Correspondent avec des personnes qui on le même cancer.

Martial Maclart Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 23:03
NKKY35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 11:14
Bonjour
C'est pas facile de parler de cela avec mon cancérologue,donc je préfèreces messages
Depuis décembre 2013 on m'a trouvé un cancer du colon.je crois que si le ciel
m'etait tombé dessus l'impact moral aurait été moins fort.Avec la radiothérapie et
la chimiothérapie il est stabilisé.mais il n'est pas operable.Le probleme vient du
foie"nodules".le moral est comme le temps.je voudrais reprendre mon travail
j'ai 58 ans,et j'aimerai avoir des avis ou des témoignages de malades ou de proches
Merci d'avance et bon courage à tous,et si vous ne voulez pas correspondent
Sachez que je comprendrai.moi aussi j'ai du mal à en parler.prenez soins de vous.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85659 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 15/09/2013 à 07:32
Bonjour.

Il y a probablement des personnes qui échangeront avec toi en passant sur le forum. C'est tout-à-fait possible, via la messagerie privée, du moment qu'il s'agit de membres inscrits.

Comme pour tout ce qui se passe sur Internet, il suffit d'être prudent et de ne pas donner tes coordonnées à n'importe qui car on trouve sur Internet de tout y compris des gens malintentionnés.

Ici sur le forum même, c'est plus difficile car Santé-Médecine n'a pas comme vocation d'ouvrir des espaces de type tchat.

En attendant, tu recevras probablement des conseils, des orientations facilitant les échanges autour des mêmes préoccupations et vécus.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Martial Maclart Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 3
15 sept. 2013 à 08:25
Bonjour,et merci pour vos conseils.c'est la première fois que
j'expose mon probleme de santé.C'est pas facile d'en parler.
Deja mes proches on été mis au courant 3 mois apres.
Bonne journée.
0
begonie Messages postés 85659 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
15 sept. 2013 à 08:27
Bonjour.

Il y a bien des personnes qui vivent les mêmes soucis (ou à peu près) et qui se posent les mêmes questions qui te répondront ici ou via MP ( message privé).
0
Martial Maclart Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 3
15 sept. 2013 à 08:34
Bonjour,
C'est vrai que beaucoup de personnes ont ce même probleme
Je vois en chimiothérapie,toutes ces tranches d'âge,je me dis
qu'a58ansj'ai un peu de chance,j'aurais pu l'avoir plutôt.
Prenez soin de vous,la vie est belle mais tellement fragile.
0
Bonjour,

Récemment, on a diagnostiqué à ma conjointe dans la quarantaine un cancer du colon stade IV avec métastase au foie et carcinose péritonéale. Elle n'est pas opérable et a une chimiothérapie palliative Flofiri avec avastin. Elle en ai a son 2ième traitement
0
NKKY35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
20 nov. 2013 à 10:17
BONJOUR, j'ai 47 ans et depuis fin d'année dernière j'avais toujours très mal au ventre. Prise de sang : RIEN. Echographie : nodule sur le foie. IRM : pas de tumeur cancéreuse. Le lendemain de l'IRM mon mari m'emmène d'urgence au CHU. Scanner : abcès au colon de 7 cm. opération d'urgence pour nettoyer cet abcès. Au réveil j'apprend qu'il soupçonne un cancer. 5 jours après une nouvelle opération : on a coupé 38 cm d'intestin, on m'a posé une poche et on m'annonce une tumeur au foie. je n'ai pas tout de suite réalisé ce qui m'arrivait et je ne pensais qu'à une chose : quand vais je pouvoir reprendre le travail. c'est au RDV avec la cancérologue que j'ai réagi. J'ai donc accepté d'être arrêté durant quelques mois voire un an et ensuite on verra !!!!
J'ai mis beaucoup de temps pour accepter cette poche qui pandouille sur mon ventre. j'ai eu de la chimio de fin juillet à début octobre (tous les 15 jours - 6 séances). Je l'ai très bien supportée hormis des diarrhées très génantes avec ma stomie (poche sur le ventre). Je me fais opérer du foie le 02 décembre et ils vont en profiter pour raccorder mon intestin. Je garde le moral malgré les inconvénients : sécheresse de la peau, boutons d'acnée, phlébite, cicatrisation difficile...). Je suis très bien entourée ; ma famille et mes amis et mes collègues de travail m'encouragent et sont étonnés de voir ma force et ma joie malgré les évènements. Il ne faut pas se laisser abattre, il faut affronter cette maladie avec beaucoup de force et de l'humour parfois... je ne dis pas que par moment je ne craque pas, mais je remonte vite fait la pente. et hop ! ne laissons pas cette maladie nous gacher la vie. Elle est si courte. Profitons des bons moments... bon courage à vous.
0
NKKY35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 11:14
bonjour, je viens de passer trois semaines et demi à l'hopital. Je suis rentrée le 04/12 pour comme prévu une opération le 05 pour enlever la tumeur sur le foie et pratiquer au raccordement des intestins. malheureusement au bout d'une semaine ils se sont aperçus que j'ai fais une péritonite. j'ai donc été réopérée de toute urgence dans la nuit du 11 au 12 décembre. Après cela j'ai eu beaucoup de mal pour remanger. Mon estomac ne cessait pas de fabriquer de la bile et pour finir ca a créé des ulçaires qui m'ont valu une hémorragie et donc j'ai du être perfuser de sang dans l'urgence. Ensuite ma chambre implantable n'a plus supporté les perfusions ils ont du me poser un cathétère d'urgence. et pour finir ils ont du me ponctionner un poumon car j'avais trop d'"eau et ça m'étouffait. bref ! j'ai passé Noel à l'hopital et je suis sortie le 29 décembre. Maintenant j'attend avec impatience mon RDV avec la cancérologue pour voir ce qu'elle compte faire au sujet de la chambre implantable qui ne semble plus d'usage... Enfin depuis quelques jours je reprends des forces et le sourire revient. je souhaite bon courage à tous ceux qui vont me lire. Ne vous inquiétez pas un cas ne fait pas l'autre... a bientot de vous lire.
0