Dépendance au jeu

Fermé
hisoka - 16 août 2008 à 17:16
 bayonnz - 11 août 2009 à 13:16
Bonjour,


depuis environ 2ans,je suis un "accro" du jeu. je dépense la totalité de mon salaire dans différents jeux de hasard ou semi-hasard. poker,paris sportif,casino,réel ou virtuel tout y passe. j'ai perdu mon emploi,mon logement,toutes mes possessions,je mens a ma famille,j'emprunte de l'argent que je ne rembourse jamais. je suis pas encore un voleur,mais si je poursuis sur cette voie,nul doute que j'y viendrais. je n'ai pas encore 25ans. je n'ose pas en parler a ma famille ou a mes amis,je ne veux pas les décevoir.

je recherche un groupe de parole sur la région toulousaine,ou tout du moins un correspondant qui connait cette déchéance et avec qui je pourrais en discuter.

j'ai envie de remettre ma vie dans le droit de chemin,mais la tache me semble insurmontable,et la tentation est partout.

merci d'avance.

5 réponses

Vivant au Québec, je ne sais si ce mouvement d'aide: gambler anonyme (joueur anonyme) existe en France. Si oui c'est déjà une très bonne ressource.

J'ai vécu le jeu compulsif et en fait faut savoir que malgré le fait que je ne joue plus maintenant depuis plusieurs années, si je faisais maintenant l'effort (eh oui l'effort) d'entrer dans un endroit pour jouer, je retomberais en moins de 2. Y a pas 56 solutions: la seule c'est résister et plus tu auras résisté plus ça deviendra facile. Ou je demeure maintenant, si je m'arrête à y penser il y a de trop nombreux endroits qui m'offriraient cette possibilité mais je ne les vois plus. Pour parvenir à résister, les aidants sociaux sont utiles, groupe ou mouvement, sinon il est mieux d'organiser sa vie de façon à s'éloigner un tant soit peu visuellement et en distance pour un moment, quitte à emprunter un trajet différent lorsqu'on revient du travail etc. Chaque fois qu'on a la tentation, faut se dire mentallement: Non! et pas du bout des lèvres. Le style de Non qu'on dirait à un enfant qui veut saisir un chaudron brûlant. Le repéter mentalement chaque fois.

Sur internet, les sites de jeu en ligne pullulent et innondent nos emails d'offres alléchantes de montant de départ gratuit etc etc. Si tu veux commencer un pas, commence le là. Courrier indésirable pour tous.... tu coches tu positionnes la souris vis-à-vis courrier indésirable, tu fermes les yeux, tu serres les dents et tu cliques^^

Tu sais comme moi que sinon, il n'y a pas grand chose pour se raisonner. Faire de notre cerveau notre allié: Non! Un jour à la fois ce Non portera fruit je t'assure. Il sera un ami toujours présent pour nous éviter de succomber à la tentation. Le jeu c'est cruellement plaisant et inutile.
1
bizjess
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 15 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2008
9
16 août 2008 à 17:31
Moi je te conseille d'en parler si ta famille est là pour t'écouter, parle en à ton médecin, le seul moyen de t'en sortir c'est de ne pas etre seul.

Bon courage à toi !
0
Bonjour,
Si t'écris ici noir sur blanc c'est déjà un bon pas!
Fais comme si c'était un défi : ne pas céder à la tentation
et les challenges suivront: ne pas emprunter d'argent, puis par étape les autres : ALLER VOIR un médecin à qui parler pour être guidé et soutenu concrètement, ensuite trouver un boulot et enfin rembourser les dettes petit à petit pour finalement pouvoir en parler même à ses proches (amis et famille).

CE N'EST PAS INSURMONTABLE, TU ES JEUNE ET PLEIN D'ÉNERGIE QUE TU PEUX UTILISER POUR TOI ET TES ENVIES, ÊTRE FIER DE TOI-MÊME ET MAÎTRISER TES ENVIES.
FAIS LE POUR TOI AVANT TOUT ET LES AUTRES EN BÉNÉFICIERONT AUTOMATIQUEMENT (ce que tu vis et ce que tu fais se répercute sur ton entourage) ALORS VISONS LE POSITIF ET L'ENTHOUSIASME, LE PARTAGE ET LA DÉCOUVERTE, LA VIE QUOI

Bonne chance et à bientôt en meilleure forme et avec des nouvelles moins noires et plus maitrisées!
0
Bonjour hisoka, et à tous et toutes

Effectivement hisoka, yep, c'est une démarche notable de pouvoir en parler et de souhaiter avoir des solutions afin de réduire l'addiction dont tu fais l'objet. Tu es victimes de tes pulsions mais tu es responsable de tes actes.

Béhaviorisme - Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Béhaviorisme

Le béhaviorisme / les techniques de modification comportementale peuvent être une solution non négligeable à ton souhait de vouloir modifier justement ton comportement sans pour autant être stigmatisé. Il s'agit d'une démarche positive et volontaire avec l'aide de **conseilleurs** = professionels (faut trouver le bon *conseilleur* ; celui qui te conveint à toi).

Merci à tous (et merci 'bizjess' pour te citer)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<je m'appelle evelyne 55 ans et j'ai le même problème que toi, une addiction aux jeux. tu dois en parler, tu ne dois pas avoir honte c'est une maladie et si tu veux t'en sortir parles. moi je n'en suis pas sortie mais ma famille le sait maintenant. je ne sais pas si j'y arriverais mais du moins je vais essayer pas facile mais on va y arriver parles à quelqu'un en qui tu aies confiance et garde courage je t'embrasse et saches que tu n'es pas tout seul.
0