Je me pose des questions sur ma vie... cannabis

Résolu
Hatiel15 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 23:10
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 12 sept. 2013 à 12:03
Salut a tous ! :)
Je m'appelle Nicolas, j'ai 18ans, et c'est mon premier message sur ce type de forum :)
Alors voila, j'ai commencé a fumer du cannabis a l'âge de 15ans (de mon plein grès), puis quelque jour plus tard, sous l'influence de certain "collègues" j'ai commencé la clope...
J'ai essayer le cannabis et sa m'a directe plus. J'étais a l'époque un "petit con" et je voulais en quelque sorte me révoltais contre la société. J'ai commencer a fumer 1joint par semaine, entre midi et deux, avec deux collègues, et au bout de 6mois, j'avais totalement changer. J'étais a l'époque en 3ème général (j'ai commencé au début de la 3ème) et en plein milieu d'année j'ai arrêté les cours car sa ne me plaisais plus. J'avais plus du tout de motivation. Puis je suis quand même passé tant bien que mal en seconde BP hôtellerie cuisine, et la ma vie a changer.
J'ai commençais a fréquenter des gens qui fumer tous les jours, j'ai donc fait pareille. Je fumer a cette époque la 1-3 joint par jour avec des collègues (a plusieurs sur un joint) et j'ai commencer a sortir le soir, j'avais 16ans et demi.. Puis j'ai commencer a acheter du shit, et au début je fumais que avec mes collègues (je leur rendais en quelque sorte ce qu'il m'avait déjà donné) et j'ai commençais aussi a fumer tout seul. Je passer de 1 a 8 joints par jour. Je me suis fait expulsé de la classe d'hôtellerie car je dormais tous les jours en cours. Depuis petit j'aimais pas les cours et avec les joints j'ai totalement arrêté les cours... Puis j'ai eu 17ans et la je fumais 4 a 20 joints par jour (sa dépend de ce que j'avais) et mon caractère a commencer a changer. Je devenais méchant avec les gens, avec mes amis, je faisais confiance a personne, je croyais que tous le monde voulais mon malheur, alors j'ai commençais a fréquenter des dealers, des gens qui étais comme moi, des gens qui ne vivais que pour le canna. A 17ans et demi il y a eu une descente de flics la ou je scoattais, j'avais 25g sur moi. Pendant qu'un collègue se faisais fouiller, j'ai réussi a planquer ma conso. Mais j'avais oublier ma carte d'identité donc j'ai fini au poste. Heureusement pour moi les flics n'ont rien trouvé...
Puis j'ai ouvert les yeux, j'ai regarder ma mère et mon père, j'ai vu la honte dans leur yeux.
Et sa je n'accepte pas.
Alors voila, ma mère vient de me trouver CFA pour apprendre le métier de jardinier, je n'ai pas encore commencer, mais je me dis qu'il va falloir que j'arrête de fumer si je ne veux pas encore une fois perdre ma motivation. Donc comme je ne pense pas arreter de fumer totalement (ou alors progressivement) j'ai pensais fumer que le week-end.
Mais je ne sais pas si je vais tenir le coup..
J'ai peur de recommencer a fumer de plus belle quand j'aurais repris le boulot.
Je tiens a vous dire que je suis quand même quelqu'un de très sociable, et que je pense que sa peux être une qualité qui peux compenser la fumette (mon gros défaut)
J'aimerais vous demandez conseils...
Merci de m'avoir lu :)

(Ps : désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe, et j'aimerais aussi ne pas êtres jugé...
et j'espère aussi avoir était clair dans mes propos)

A très bientôt ! :)
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
11 sept. 2013 à 23:23
Bonjour

Je pense sérieusement qu'il te faut de l'aide.
Tout seul cela sera très compliqué.

Vois avec ton médecin traitant par exemple dans un premier temps.
0