Angoisse d une petite fille de 23 mois

mamie lola Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2013 - Modifié par samgunsjovirow le 11/09/2013 à 20:46
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 12 sept. 2013 à 12:08
bonsoir.je suis mamie d une petite fille de 23 mois.ma fille est séparée du papa depuis que la puce à 9 mois.Lola passe ses week end chez son papa.je la garde le dimanche soir à dormir chez moi.elle a sa chambre ses peluches etc....celà fait 3 fois maintenant qu au moment du dodo elle se mette a hurler et à ne pas vouloir dormir toute seule que se soit chez moi ou chez sa maman et celà après un week end passé chez son papa.ma fille est épuisée par un travaille en usine et angoisse de ne plus savoir comment calmer sa fille.je sens ma petite fille terrorisée.la sieste se passe très bien.Lola va chez la nounou tot le matin et se rendort sans soucis.que devons nous penser et comment rassurer la petite?pour l instant ma fille dort avec la petite dans son lit car elle se lève très tot et doit récuperer de toute cette fatigue (physique et nerveuse)vue le comportement de Lola.merçi de tout coeur de l aide que vous pourrez nous apporter
A voir également:

5 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 sept. 2013 à 07:24
bonjour
1° elle dort seule chez papa? ou chambre dans la chambre de papa?
2° si tu lui demandes pourquoi elle ne veut pas dormir/pleurs elle te répond quoi?


ensuite le plus simple serait :
1° voire avec le papa comment cela se passe chez lui, et éventuellement quel rituel il a mis en place
2° voir avec le pédiatre/médecin de famille pour avoir son avis et voir s'il ne faut pas l'aider a s'exprimer avec l'aide d'un psychologue pédiatrique


PS finit le dodo avec maman, car ce n'est pas une bonne habitude pour elle, maman est en train de céder et ce n'est pas un bon point en sa faveur vis-à-vis du loustique qui sait comment faire céder maman
0
bonjour 1tibou.chez son papa elle dort toute seule dans sa chambre.difficile de savoir comment ca se passe chez lui car c'est une personne très lunatique.un jour il parlera normalement à ma fille et un autre il la critiquera sur tout et rien.ma fille doit voir le pédiatre dans 15 jours.ma fille vit seule avec la puce alors que son père vit avec quelqu un.peut etre que cette personne pose problème à la puce.ma fille aimerait bien savoir ce qui provoque ces crises surtout que ca dernière fois ca a duré 1 mois et que du jour au lendemain tout est rentré dans l ordre.c est sure que de mettre la puce dans le lit de maman n est pas une bonne idée mais elle se lève tous les matins à 4h et à besoin de dormir.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
12 sept. 2013 à 12:08
il est possible qu'elle exprime un mécontentement ou tous simplement chez papa on plie à tous les demandes et donc elle essaie chez maman

le mieux est de lui expliquer calmement qu'elle a la chance d'avoir 2 maisons, que même si papa et maman ne sont plus ensemble ils sont copains donc elle n'est pas responsable de cela et que la nouvelle copine de papa est une personne en plus qu'elle doit accepter comme une nouvelle amie
0
Bonjour


Votre petite-fille a presque 2 ans, elle n'exprime pas ses angoisses ? Elle est contente de voir son papa ? Elle raconte ses we avec lui ?

Comprendre que votre fille soit épuisée mais dormir avec elle n'est pas un bonne idée.

Le pédiatre en pense quoi ?


ps : attention à vos supputations d'accusation.

++
0
bonjour Sifilde.ma petite fille est contente de voir son papa.le problème est, que ses angoisses viennent après son week end chez lui.je ne l accuse de rien je constate uniquement.elle ne s exprime pas sur ce qu elle ressent.C est le soir au moment du dodo qu elle se met à pleurer et va jusqu à hurler si on la laisse seule.Pour la sieste et le matin chez la nounou aucun soucis.Chez son papa elle a sa chambre comme chez ma fille et chez nous.Ma fille a rendez vous avec la pédiatre dans 15 jours.J espère que tout va rentrer dans l ordre rapidement car ma fille est épuisée par cette situation
0
Sifildhe....
12 sept. 2013 à 10:36
Votre fille en a-t-elle discuté avec le Papa ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le contact entre eux deux est versatile.le papa est très lunatique.un jour il parlera bien à ma fille et un autre il la cassera moralement.à chaque fois qu elle lui demande comment ca s est passé,il répond que tout à été.il aime beaucoup bougé peut etre qu il ne respecte pas le sommeil de la petite.il aime sa fille c'est sure.il a refait sa vie ,sa compagne pose peut etre problème à la puce.une chose est sure nenette fait des crises de temps à autre après un week end chez son père.de lui on aura aucune réponse à nos questions
0
begonie Messages postés 85572 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
12 sept. 2013 à 11:26
Pas impossible que ce problème a un lien avec les difficultés de communication entre ta fille et le papa.

A cet âge là, les enfants captent bien ce qui se passe et ont peur d'être abandonnés sans pouvoir l'exprimer verbalement.

Ta fille devrait peut-être éviter de poser des questions au papa et le laisser venir raconter librement comment ça s'est passé durant un weekend.

Evite d'imaginer, sans preuves, que les problèmes se situent chez le papa et sa compagne...
0
Sifildhe....
12 sept. 2013 à 11:35
Ne pas oublier que les enfants de 2 ans enregistrent tout. Donc, si des conflits existent entre le Papa et la Maman, c'est à eux à résoudre LEURS problèmes en préservant votre petite-fille.

La Maman est aussi coupable, en plus de la fatigue de son travail, donc "nervosité aussi .... faut tout mettre sur la balance, que les plateaux soient au même niveaux.

+
0