Perte de poids en chute libre a 16 ans (Masculin)

Résolu
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 9 sept. 2013 à 20:32
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 11 oct. 2013 à 22:02
Bonjour, je suis un garçon de 16 ans , fumeur , pas d'alcool , nutrition un peu déséquilibré mais n'a jamais été gros (poids maxi il y'a 6 mois 55 kilos) seulement depuis env 5 mois mon poids est en chute libre plus que 50 kilos et non controler car je ne veux pas maigrir et je me trouve trop maigre (50 kilos pour 1M72) donc je veux savoir de quoi sa vient ma conso de cloppes env 7 par jour ... , voila si on pourrais m'eclairer merci ...

A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 sept. 2013 à 20:35
bonjour
impossible de te répondre

le mieux est de voir ton médecin de famille pour avoir son avis et bilan sanguin si besoin
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
9 sept. 2013 à 20:45
arfff sa m'arrange pas mais merci quand meme :) , aussi a noté que ces 2 dernier moi on été vraiment la chutte libre en gros pendant env 3 mois ca baisser un peu mais la c'est vraiment trop rapide , mais aprés si sa peut aider c'est que avant j'avais pas de relation amoureuse et la j'ai trouver une fille magnifique et je vais souvent chez elle et tt et je me sent trés a laise avec elle :) donc est ce que par reflexe mon corps maigris ^^ car je le rapelle je n'ai jamais été gros mangeur ( 55 kilos maxi pour 1,72m ) et je mange beaucoup de sucreries (mars , gateaux chocolats , des choses grasses) et j'ai beau me forcer a table au bout de la moitier d'un steak et env 20 frittes sa rentre plus ... par contre 2 heures aprés j'ai fin donc grignotage , une journée type vacances chez moi :

Debout 11H30 dejeune pas

12H repas trés leger (pas faim)

14H j'ai faim (un petit sacher de gateaux genre petit ecolier ou mars)

16H 3 a 4 grosses crepes avec 10 tonnes de nutella

19H Repas trés leger

22h30 / 23h gateaux (grignottage)

2h matin grignotage (sandwich)

voila et j'ai deja essayé en me levant a 8 heures et repas normal et tt (journée type lycée mais pareil je n'ai pas faim au heures du repas et mange presque rien )

par contre je mange assez vite ...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 sept. 2013 à 20:49
ton histoire amoureuse n'a rien avoir avec ton poids

ensuite :
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière

en sachant que le petit déjeuner est le repas le plus important

donc pas le choix il faut voir ton médecin de famille
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
9 sept. 2013 à 20:53
ok merci de ta reponse c'est cool mais je tiens a te repondre :

Manger equlibré en quantité normal : j'ai beau me forcer sa rentre pas

supprimer grignotage deja fais change rien

en activité phisique je fais environ 20-25 km voir des fois plus en velo par semaine tt sa en relevant des defis de vitesse ( compteur sur le velo ) ...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 sept. 2013 à 20:54
de rien

il se peut que tu manges pas assez calorique par rapport à ton activité quotidienne
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 2
10 oct. 2013 à 01:57
Salut Hackeek,

Je ne suis pas médecin donc je ne peux qu' indiquer quelques pistes

1 Je suppose que tu aurais signalé un ou des cas similaires dans ta famille. Il y en a ?
La génétique peut compter parfois.

2 Je te cite : " par contre je mange assez vite ... ". Ça c'est pas le top au niveau assimilation.
Lorsque l'on mange vite et peu, en principe, on maigrit ...

3 " je n'ai jamais été gros mangeur " et " Manger équilibré en quantité normal : j'ai beau me forcer sa rentre pas ". Un estomac "rétréci " ça existe. Dans ce cas, c'est normal que ça ne rentre pas beaucoup. Pas la peine de forcer, l'estomac ne peut reprendre du volume que peu à peu.

4 Je ne crois pas que 7 clopes par jour aient beaucoup d'impact sur ton poids.

5 " ton histoire amoureuse n'a rien avoir avec ton poids ". Ça, cela se veut rassurant, mais ce n'est pas sûr ! Mais c'est un peu difficile à savoir...

Tu peux essayer quelques "trucs" pendant quelques temps mais si ton poids continue à chuter, je ne peux que te conseiller d'aller consulter un médecin. Faut faire gaffe tout de même. Je crois que tu aimes bien résoudre les problèmes par toi-même mais parfois...

Essaie de manger moins vite, en profitant de la nourriture ( mastication ) Assimilation

Quand tu sens que ton estomac est plein, reprends juste un peu d'aliments sans trop forcer. Simplement pour que ton estomac reprenne peu à peu du volume.

Au fait, pas trop de stress depuis quelques temps ? ( Lycée, etc. )

Voilà pour le moment.

Salut à toi.

Je me suis bien marré tout à l'heure, ça change un peu.

spiralio ( 53 balais )
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 10/10/2013 à 19:18
Bonjour Hackeek

Si u veux citer une partie du message de spiralio, ce serait bien de faire de la mise en forme (par exemple mettre la partie en italique...Parceque là on comprend pas grand chose
0
Bonjour

Ha ben, certes !!! L'Amour fait maigrir .....
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
10 oct. 2013 à 19:39
hummm dans les deux sens ^^
0
Suffit choisir le bon ^^
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
11 oct. 2013 à 22:02
Pour moi je crois que c'est la bonne , car je me suis jamais aussi bien entendu avec une femme :) et pourtant je suis pas difficile ni chiant ^^
0