Comment éliminer la graisse sur le ventre

ninisse 06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 13:28
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 30 déc. 2013 à 06:22
bonjour, jeune retraitée j'ai 61 ans et tout irais bien si je n'avais cette graisse sur le ventre que je n'arrive pas à éliminer, je mange équilibré, je ne bois pas ou peu d'alcool, beaucoup d'eau, je cuisine moyennement gras, mais je suis gourmande et me laisse parfois aller sur les biscuits et le chocolat, je bouge peu et envisage de reprendre (car cela me faisait beaucoup de bien) la marche 2 fois par semaines en club de marche. Quelqu'un pourrait il m'indiquer quoi faire pour finir par perdre ce bedon qui m'empoisonne la vie et m'empêche de porter les vêtements que j'aime. Merci pour vos réponses.
ninisse 06
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040
9 sept. 2013 à 13:45
"je bouge peu" Voilà une des causes: Indispensable donc de faire du sport régulièrement( vous avez du temps maintenant) , des abdos, nager..... et puis finir par accepter un tout petit "bidon" pour ne pas se "pourrir l'existence" !
1
ninisse 06 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 14:29
merci pour votre réponse, mais j'aime marcher, nager, surtout en mer l'été, par contre le sport en salle abdos etc, ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai un vélo d'appartement, pensez vous que quelques Kms par jour pourrais m'aider ?? et côté alimentation y'a t il des choses à proscrire définitivement ?? je suis motivée et ai de la volonté (mais pas toujours), j'ajoute que le petit déjeuner est le repas le plus apprécié pour moi, je prends du pain de seigle, complet ou aux céréales, beurre léger, fromage et confitures, + un laitage aux fruits et lait entier, un grand bol de café et lait écrémé et 1sucre 1/2, et un grand verre d'eau avant et après, et je démarre au quart de tour après çà. Mais bon ce ventre ne me pourrit pas vraiment la vie, c'est l'esthétique qui ne me convient pas, surtout que je ne suis forte que du haut du corps j'ai les jambes fines et les hanches étroites, par contre ce ventre et cette forte poitrine me déplaisent fortement, je ne vois que çà. Ne riez pas, c'est de petits soucis à côté d'autres choses plus graves, j'en suis consciente, mais bon si on peut m'aider à améliorer cette "disgrâce" cela me ferait plaisir. Bonne journée.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 040
9 sept. 2013 à 14:56
Désolé d'insister mais les abdominaux et la piscine me paraissent prioritaires!
0
csc25 Messages postés 246 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
9 sept. 2013 à 18:22
je suis karatékas de puis 8 ans et y'a pas mieux que le travaille du tapis ( Abdos + pédales + pompes °
0
Quel est la nutrition parfaite pour elimiiner les graisses ?
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
30 déc. 2013 à 06:22
Bonjour à souad.

Merci d'ouvrir ta propre question car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne.
Clique pour cela sur " Posez votre question " en haut de la page, à droite (couleur verte).
En cas d'ouverture de question, commence par " Bonjour " et termine la question par " Merci ".
A+
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
9 sept. 2013 à 18:32
0