Vivre a la maison devenue invivable.. Solution ?

Résolu
Angelique1902 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 21:11
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 sept. 2013 à 22:12
Bonjour,
Alors voila.. Je vais avoir 17 ans en décembre, je suis fille unique et cela fait plus deux ans que je ne m'entend plus avec mon père.. Nous nous prenons la tête dès que nous nous voyons, il ne fait que de me reprocher tout se que je fait, me faire des reproches et des critiques il n'arrête pas.. Il me traite encore comme une enfant.. Cela fait deux ans et demi que je suis en couple, il le connais, il ne me laisse jamais dormir cher lui ou lui cher moi, je ne le vois que une fois ou deux par semaine.. J'ai commencer depuis maintenant deux mois un apprentissage dans la coiffure, je pensais que grâce a cela il me laisserais un peut tranquille, qu'il changerais d'attitude avec moi, qu'il me lâcherais un peut du leste.. Mais rien n'a changer, je dirais même que sa a empirer.. J'en arrive a un stade ou je ne le supporte plus, je n'arrive plus a le voir ou l'entendre.. Je m'énerve dès qu'il me parle, je râle sans cesse quand il est la.. Je suis dans une déprime qui n'arrête pas.. J'aimerais trouver une solution pour partir de cher moi sans fugué.. Je suis ouverte a toutes discutions, proposition, avis, critique et tout ce qui en suis.. J'espère que si vous êtes passer par la, vous m'expliquez comment vous,vous avez avance
A voir également:

3 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
8 sept. 2013 à 21:13
Bonjour

Tu as beaucoup parlé des problèmes avec ton père, mais qu'en est-il de ta mère?
0
Angelique1902 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 21:22
Je m'entend très bien avec ma mère ! Elle sais toujours tout de moi, mais elle ne peut rien ni changer a cette histoire
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
8 sept. 2013 à 21:23
Elle ne peut pas servir d'intermédiaire avec ton père? Est-ce que vous discutez de cela?
0
Angelique1902 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 21:25
Oui nous avons déjà parler, elle ma déjà dis de lui parler mais avec mon père c'est impossible sa.. Elle lui a déjà parler elle même mais rien ni a changer.. Je lui avais même écris une lettre et sa non plus, sa n'a rien changer..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
8 sept. 2013 à 22:12
Bonjour

Tu as 17 ans , donc tu es mineur.
Tes parents sont entièrement responsable de toi.
Ils ont le droit de t'interdire de sortir ou de voir ton copain.
Ce n'est pas de la méchanceté, mais de la protection.

Tu es sous leur protection .
Que tu aime ça ou non. Tu n'as pas le droit de leur reprocher de te protéger .

D'accord ?
0