Douleur molaire qui subsiste après soins

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
-
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
-
Bonjour,
D'abord merci de me lire. Pendant mes vacances un morceau de dent a sauté et a créé un espace entre deux dents, n'ayant pas la possibilité de me brosser les dents après le repas de midi j'ai utilisé un cure dents et c'est là que j'ai commencé à avoir des douleurs. J' ai pris des antalgiques et à mon retour j'ai consulté mon dentiste qui m'a très bien écoutée et qui m'a dit que ma dent était sûrement dévitalisée compte tenu du plombage et que la douleur venait du fait que j'avais forcé avec le cure dents. Il m'a rebouché le trou, aucune douleur pendant l'acte mais le soir même rage de dents, calmée avec antalgique et le lendemain à nouveau rage de dents. Pensez- vous que cette douleur va s'estomper ou bien qu' il faut revoir le dentiste d'urgence ? est-ce que c'est normal d'avoir encore cette douleur?
A voir également:

5 réponses

Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 207
Ne sachant pas à exactement à quoi est dû la douleur tout est possible.

Si la douleur réapparait il vaut retourner le voir.

Bonsoir.
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 207
Bonjour,

j'ai consulté mon dentiste qui m'a très bien écoutée et qui m'a dit que ma dent était sûrement dévitalisée compte tenu du plombage

Il n'a pas pris un cliché de la dent pour savoir si elle est véritablement dévitalisée ?
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 470
pour moi elle n'est pas dévitalisée car si c'était le cas plus de douleur étant donné qu'on enlève la pulpe, nerf, racine
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 470
bonjour
il faut revoir ton dentiste afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'infection ou autres soucis
Messages postés
41328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 207
Plus de douleur sauf si elle a été mal dévitalisée et surtout les racines mal rebouchées par la pâte et qu'un beau kyste ou mieux un abcès c'est logé au bout de la racine.

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
Messages postés
40679
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 470
oui c'est vrai, faut voir comment cela a été fait
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013

merci bien pour toutes vos réponses, il ne m'a pas fait de radio, il avait l'air sûr de son diagnostic. La douleur me paraît importante par rapport à ce qui a été fait.
Dans mon entourage on m'a dit c'est peut-être la gencive qui fait mal, ça me paraît violent pour une douleur de gencive. Pour l'instant c'est calmé avec un anesthésique local. Je voulais savoir si c'était possible d'avoir très mal même si tout est normal. Je verrai demain matin si j'ai encore mal. Bonsoir.