Confiance en soi, stresse , école

Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 7 sept. 2013 à 22:40
Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 2 nov. 2013 à 14:27
Bonjour,

Je suis actuellement en école informatique. Cette année on attaques les choses sérieuses avec un projet informatique déterminant pour ma 2ème année. En effet je dois travailler sur un projet jusqu'en juin puis passer devant un jury. On a reçut une liste de projet qu'on pouvait choisir, j'ai choisit le projet qui m'intéresser le plus mais qui s'avère être un des plus difficile. Le soucis c'est que j'ai aucune confiance en moi, j'ai très peur de l'échec. Et pour ne pas arranger le tout, ce projet sera présenter dans un concours qui opposera plusieurs écoles de France et d'Europe. JE travaillerai sur ce projet avec d'autre élèves , 2 issues de ma classe et 2 autre issue d'une autre école. Ce qui me rajoute encore plus de pression étant donné que si je rate ma partie, je met en péril ma deuxième année, mais également mon école pendant le concours, l'autre école avec qui je suis en collaboration! J'ai super peur d'échouer, de faire honte à mon école et mes professeurs, de nous ridiculiser pendant le concours avec mes camarades de projets. Je suis un élève moyen, mais je sais que j'ai des capacité. La confiance en moi a toujours été un problème personnel mais la, ce qui me rajoute de la pression, c'est qu'elle risque de devenir le problème de mes camarades sur ce projet. Que faire s'il vous plait. J'ai envie d'avoir cette assurance que d'autre ont.

Merci de votre lecture et des futures réponses que vous allez m'apportez.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
Modifié par lafouine. le 7/09/2013 à 23:31
Bonjour

Et tes camarades te feront peut être aussi perdre ton année ...
Comme quoi , ça marche dans les deux sens :)

Travail , prépare toi , réfléchis à ce que tu fais.
Si tu es clean dans ton travail , tu seras mon stressé et plus sûr de toi .
0
Jeunot75 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 13
2 nov. 2013 à 14:27
Merci de ta réponse mal grès mon retard. J'essaie de positivé mais malheureusement ça marche pas trop.
0