Ma fille se mutile

aydan68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 13:53
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2013 à 21:20
Bonjour,
J,ai récemment découvert que ma fille de 16 ans se mutilait. Elle me le cachait et quand elle a su que je savais le dialogue est devenu impossible. Sur sa demande je l'ai inscrit à l'internat elle dit qu'elle est contente mais elle n'aime sa nouvelle école,elle veut retourner à son ancienne école où elle a eu des soucis av ec d'autres élèves et où elle a échoué son année. Elle refuse d'aller un psychologue. Je veux l'aider mais comment m'y prendre?
Merci pour l'aide que vous pouvez apporter.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 14:40
Bonjour,

Sur ton profil, je constate que tu élèves seule tes 2 enfants.

Ta fille voit-elle aussi son papa?

Ne peux-tu pas faire part de ce problème à ton ex-mari, et voir ensemble ce qu'il y a de mieux à faire pour votre fille?

A+
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
6 sept. 2013 à 18:24
Bonjour

Faire tout ce qu'elle demande n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
Elle a décider elle même d'aller à l'internat.
Et elle n'y est que depuis moins d'une semaine.
Ne lâcher sur ça .

Elle n'a pas une tante par exemple avec qui elle serait plus à l'aise pour parler ?
0
Nous n'avons pas une grande famille et ma fille n'a aucun contacte avec sa grande mère non plus. L'internat ne lui pose pas de problème, c'est sa nouvelle école.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
Modifié par lafouine. le 6/09/2013 à 18:33
Quel est la différence avec l'école et l'internat ?
Elle n'est pas interne dans cette école ?

Il faut toujours un peu de temps pour s'adapter dans une nouvelle école :)

Tu peux essayé de voir si il existe une maison des adolescents par chez toi. Cela peut vous aider à apprendre à communiquer ensemble . http://www.sante.gouv.fr/maisons-des-adolescents.html
Il en existe peut être aussi en Belgique .
0
C'est comme une pension, il y a des élevés de plusieurs écoles qui fréquente cette pension. Ma fille est assez sociable, elle se fait rapidement des relations. Pour l'instant elle refuse toutes les solutions que je peux lui donner.
Merci lafouine
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
6 sept. 2013 à 18:39
Alors vois pour une maison des adolescents par exemple.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 18:43
0
Nous avons vécu un divorce très difficile. Mes enfants vivent avec leur père. Un père qui fait ce qu'il sait faire vis à vis d'eux. Mes enfants viennent me voir quand ils veulent. Je vis avec une personne depuis 3 ans. Ma fille ne voulait plus vivre chez son père et récemment ni chez moi.
0