Stress?

weaky123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 22:08
weaky123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 17:32
Salut,

je suis un ado de 17ans, et je souffre ces 5 derniers jours d'une étrange sorte de pression près de l'oeil jusqu'à l'oreille (droit et gauche), et aussi du cou jusqu'au alentours du coeur je sens comme un nerf ou veine qui me dérange, comme des petits picotements qui me mettent mal à l'aise.. tout au long de la journée et la nuit, ça m'empêche de dormir aussi.. j'avais ressenti la même chose quand j'avais 15ans, une journée d'été aussi durant laquelle je sentais ces fourmillement dans les mêmes places à la tête, je n'ai pas pu dormir cette nuit là et je tremblais aussi, le lendemain j'ai consulté un doc generaliste et il m'a dit que j'avais rien du tout, il m'a prescris du calcium.. et là ça recommence cette année, j'ai consulté des docs generalistes, je suis allé même à l'hopital psychiatrique mais ils ont tous dit que j'avais rien, on m'a prescris du magnesium et du calcium.. mais le truc c'est que je panique tout le temps à propos de cela, je suis anxieux et un ti peu depressif, et cette maladie va vraiment me rendre fou.. je ne sais pas de quoi s'agit il, si c'est neurologique ou purement psychologique.. je tiens à préciser que je suis bon cliniquement je n'ai pas de problèmes cardiaques.. et je sens ces temps ci aussi que ma vie est noire et j'n'ai envie de rien du tout, même pas de manger.. que je vais mourir lol...
mais quand j'ai cherché un peu sur le web j'ai trouvé que le stress cause le bruxisme, et surtout le bruxisme nocturne qui m'empêcherait de dormir.. donc voilà j'éspère vraiment que vous aller m'aider juste à connaitre mieux ce que j'ai parceque j'ai vraiment peur et ça me fait perdre la tête, j'ai même pensé à aller à l'asile psychiatrique.. juste pour calmer lon inquiétude et ma peur..
A voir également:

3 réponses

Bonjour

je suis anxieux

Pourquoi tu es anxieux ? Faudrait faire de la gymnastique respiratoire, du yoga.
Faudrait prévoir des gouttières pour ne pas "abimés" tes dents.

+
0
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 5/09/2013 à 08:42
Bonjour.

Le stress peut être à l'origine du Bruxisme et causer de l'anxiété.

Ces 2 liens te donneront des informations qui t'intéresseront probablement :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2486074-bruxisme-grincement-dents-symptome-cause-gouttiere-traitement/

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2486074-bruxisme-grincement-dents-symptome-cause-gouttiere-traitement/


Dans ta situation il est utile de résoudre le problème du stress et de l'anxiété en même temps que le bruxisme car il y a risque d'abimer tes dents si cela s'installe de façon chronique.

Mais la plupart du temps, il s'agit d'un problème momentané.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
weaky123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 17:32
merci d'avoir répondu :),

j'me sens un petit peu mieux aujourd'hui, j'ai pu dormir la nuit dernière même si j'avais quelques réveils brusques pendant la nuit, mais c'est mieux que rien, j'ai cessé de paniquer, mais j'ai comme l'impression que ma vision et mon ouie se sont affaiblies, je pense que c'est à cause de la fatigue n'est ce pas, ou dois-je consulter l'ophtalmo ?
0