Un nom de famille pesant...

Clara :) - 3 sept. 2013 à 22:18
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 sept. 2013 à 19:28
Bonjour, bonsoir
Je suis une jeune fille de 15 ans et demi. J'ai effectué ma rentrée scolaire, mais à cause de mon nom de famille lors des rentrées scolaires j'ai toujours un stress, quelque chose qui me rend triste au fond de moi car mon nom de famille est pesant. Il s'agit d'un nom grec et aux Antilles, malheureusement quand il est mal prononcé il donne la signification d'un nom "commun" vraiment pas agréable.(Je vous en supplie,ne me le demandez pas). Voilà, cette rentrée en 1ère s'est bien déroulée car mon professeur principal a bien prononcé mon nom. Mais j'ai peur comme toujours : les élèves sont méchants alors il suffit qu'un professeur ne prononce pas correctement le nom pour qu'ils commencent à ne plus me respecter. Cette année, je ne veux pas que cela m'arrive. Je souhaites me faire respecter, être une élève à comportement exemplaire et avoir des performances scolaires élevées tout en ayant de l'autorité et la capacité de se faire respecter, mais aussi respecter les autres.

Quels sont vos conseils, pour acquérir de l'autorité ? Savoir se faire respecter ?
Comment surmonter ma peur ?
Au mois de septembre je suis souvent stressée par rapport à ce nom de famille pesant(si mal prononcé) face aux nouveaux professeurs et élèves au point d'avoir en cette période(septembre/octobre) des crampes aux ventres
Quand un élève s'amuse avec mon nom,ça fait rigoler les autres. J'ai alors des larmes qui me remplissent les yeux mais j'essaie de les refouler afin de ne pas laisser parcourir mes joues et ainsi mieux leur montrer mon chagrin.
Comment faire ? Cela me perturbes et m'empêche d'aller vers les autres tout comme de participer à l'oral, ce qui donne une image "coincée" de moi, or je ne le suis pas d'habitude.
Merci de m'aider
Amicalement
Clara
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
3 sept. 2013 à 23:15
Bonsoir,

Pourquoi ne pas aller voir rapidement, la directrice ou le directeur d' établissement et parler de ce problème en lui expliquant ce que tu écris ici.

Tu peux lui demander de contacter les profs que tu auras en leur demandant de prononcer ton nom comme il convient.

Tu peux aussi contacter chaque prof à part et demander la même chose. N' importe qui peut comprendre ton problème et tes difficultés face à la cruauté d' une cour d' école et des idiots qui la composent.

Si des imbéciles de l' école se moquent de toi, essaye de répondre par l' humour, en te moquant du peu d' esprit dont ils font preuve et leur disant que chacun d' entre eux non seulement pourrait avoir le même nom, mais que de plus, si on cherche bien il y a sans doute pire chez eux ou dans leur famille et qui ne se voit ou s' entend pas obligatoirement.

Mais c' est sûr que le mieux serait que tu t' en moques en te disant que ceux qui réagissent de cette manière sont de tristes cloches et ne valent pas la peine qu' on se formalise de ce qu'ils disant , pas plus, non plus, que de ce qu' ils sont ...

0
Merci, j'y avait pas pensé : aller voir les profs en début de cours et leur demander de bien prononcer. Merci beaucoup
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 900
4 sept. 2013 à 19:28
De rien , tant mieux si je t' ai donné une idée qui pourra t' aider. Tiens moi au courant, je reste à ton écoute.
0