Ami d'une victime prise avec un pervers narcissique

tigrou1980 - 3 sept. 2013 à 22:13
tigrou1980 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 20:49
Bonjour,

Je suis amie d'une victime qui est en couple avec un PN ... et ce meme PN m'apprecie beaucoup, et me respecte, comparativement qu'elle ne respecte pas sa conjointe . Lors d'une soirée, nuit de divertissement , le pn, pas ajeun bien evidemment , a fait la ''gaffe'' et a sorti sa vrai nature en ma presence, donc depuis il est lui-meme quand nous sommes seulement les 3 ensembles . donc comme nous savons que avoir un argument avec un PN est inutile, car il rejette la faute sur sa victime, il m'arrive souvent d'assister comme mediateur lors de ces discussion, pour reperer les contradictions du PN et controler les incontinences verbales du pn ne laissant pas place a la victime a argumenter ou faire en sorte du moins que la discussion se fasse dans le respect le plus possible !! Par contre lorsque je parle seul a seul avec le pn il avoue ses torts et prend le temps de m'ecouter . ce qui fache enormement la victime bien evidemment !! Mais lorsque nous retournons discuter a »3 » il revient en pn .... Et meme ce qu'il me disait seul a seul, n'est plus exactement, il justifie sa justification qui fait en sorte qu'il n'est plus dans le tort !! La victime, ressens que le pn a besoin de me prouver quelques chose, en tous les cas nous nous questionnons pourquoi l'attitude et les discussion entre moi et le pn sont ''normales'' avec une limite de temps par contre et a ce moment je cesse toute discussion car la je vois que ca donne plus rien !!! mais nous ne sommes pas capable d,identifier quoi ... ou est-ce qu'il essaie de me manipuler ?? Est-ce parce que j'ai du caractere ? Je met mes limites ... Je ne sais que penser ... Et comment maintenant '' aider'' mon amie dans l'avenir, car je sais que je ne peux parler a sa place, et divorcer a sa place, mais je veux rester la car nous savons que les victimes finissent par etre isole, mais comme je sais la verité et j'adore mon amie, je veux pas la lacher, mais en meme temps meme si le pn m'aime beaucoup selon ses dires, j'ai qu'un jour il essaie de m'eloigner de mon amie ... que faire ??? comment agir ??Et aussi avec mon desir de ne plus assister aux discussion argumentative !! Mais j'adore passer des soirées avec ce couple, sauf que meme lorsqu'on parle de la pluie et du beau temps, ils finissent toujours par faire une allusion quelconques, surtout le pn, il aime pique et provoquer sa victime, donc ca debloque sur un argument, comment je peux faire pour controler ca pour pas que ca degenere chaque fois !! Car je ne veux pas moi me priver a long terme !! J'espere entendre parler d'une facette de cette terrible situation, nous savons tout sur le profil de la victime et du pn, mais y'a d'autre personnes autour !! Parlez svp !!
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
Modifié par Enka1 le 3/09/2013 à 23:32
Bonsoir,

La lecture de ton message m' a mise mal à l' aise.

Une victime d' un PN, sa meilleure amie ( i ) sympathise avec ce PN ( qui la - ou le - manipule aussi à mon sens) en se montrant sensible à sa personne ( et pour cause, pour l' instant, celle là ou celui-là il ne la - ou le - possède pas encore ( c' est sans doute ce qu' il doit se dire ) ... Mais assez tout de même pour qu' elle ou il se complaise avec lui ...

La dite amie ( i) se complaît avec ce couple pathologique, je cite : " Car je ne veux pas moi me priver a long terme !! " ... Au lieu d' encourager la victime à fuir ce genre d' individu ...

Cela me fait penser à une relation plus que malsaine à trois ... Mais bon, c' est mon avis ... je n' ai pas cette notion là de l' amitié ( entre autre ) ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 374
4 sept. 2013 à 00:12
Pas faux !
Et la "victime" est, peut être, plus que complaisante.
0
peut etre me suis-je mal exprimer ... mais si j'ai une relation avec le pn ... elle n'est pas sympathique en passant j'essaie moi aussi de lui faire realiser, et de lui expliquer ce qu'il fait vivre a sa famille ..... mais revenons au sujet ..... peut etre est-ce parce que mon amie justement a encore espoir.... alors je travail de son cote pour pas me mettre a dos cette amie justement ... et comme j'ai ecris la victime est la seule qui peut prendre la decision de se separer du pn ... si je parle toujours du pn en mal ... la victime que j'adore , mon amie ... ne me parlera plus, n'aura plus confiance en moi car elle sentira de la pression ??? c'est pour ca que j'ai ecris et demande des conseils parce que je suis prise entre 2 feux
0
dci ... que veux tu dire pas la victime est plus que complaisante ???
0
et sois dit en passant, quand je dis je ne veux pas me priver ... c'est que je passe de belle soirée mais je suis plus que tanné de ces situations ... et je veux pas me priver de belle soirée avec mon amie !!
0
et si vous lisez bien ... je suis de support lors des argumentations du couple .... mais pour mon amie justement .... pour pas que ca degenere encore plus !! Le fait d'etre 2 contre le pn ... je pense que ca aide ...
0