Maigrir mal dans ma peau

nana57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008 - 15 août 2008 à 00:51
pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 15 août 2008 à 02:36
Bonjour,

j'ai 12 ans et je pése 77kg pour 1m68 j'ai vraiment marre de me regarder dans le miroir et d'etre d'égouter aider moi svp.
A voir également:

2 réponses

pwince Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 11
15 août 2008 à 02:36
Je vais être très original : Fais attention à ce que tu manges et fais du sport.

Ce sont en général les principales raisons d'obésité, surpoids, embonpoint, comme vs voulez... Et la clef est en général : LA MOTIVATION. Et oui ! y'a pas de secret...

Par contre iol existe des cas minime certes où la raison est autre. Un déréglement hormonal peut en être la cause. Il s'agit là d'une maladie !... et non d'une mauvaise hygiène de vie alimentaire.
Dans ce cas-là, ta seule et unique solution est d'aller voir un médecin qui fera tout pour t'aider à aller mieux : il faut que tu en parles à tes parents !

Mais même dans le cas où tu n'ait pas de problème hormonaux, il faut TOUJOURS consulter un médecin avant d'entreprendre un régime : il sera la meilleure personne à qui tu puisse parler pour te donner des conseils, comme te conseiller un sport qui te convient et où tu es apte, te parler de l'alimentation, de ce qui est bon pour toi et ce qui est mauvais (même si tu dois t'en douter ^^).

Sinon vraiment je te parle par expérience, certes c'est peut-être beaucoup 77 a 12 ans surtout vis à vis des camarades qui sont souvent de pov'imbéciles à cette age (quand ils grandissent, ils deviennent pire ^^ ). N'oublie pas que tu n'as que 12 ans et que tu viens juste de commencer à pousser ou bien ça va pas tarder ^^, et d'ici 3/4 ans tu aura déjà pris 10 cm ! et ton torse, tes épaules, tes muscles se seront déjà pas mal développé.
Donc, si tu n'arrives vraiment pas à perdre de kilos, essaie au moins de maintenir ton poids ! Tu verras que dans 10 ans si tu réussis à maintenir tes 77 kilos, tu te sentiras très très bien dans ta peau ! car 77 kilos pour un adulte est un poids idéal (en général) (enfin ça dépend de la porphologie de la personne).

Si tu veux faire un régime, surtout pour une personne de ton age en pleine croissance, il est INDISPENSABLE de consulter un médecin !

Allez bonne route et ne laisse pas quelques kilos te gacher la vie ! Si des gens ne comprennent pas c'est qu'ils n'en valent pas la peine et tu auras donc déjà fait un tri avec pas mal d'imbéciles matérialistes abrutti par la star'ac !
0
nana57 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
15 août 2008 à 00:53
bonjour j'ai 12 ans 77kg pour 1m68 je ne sais pas comment faire pour perdre du poid vite sans mettre ma santé en danger aider moi svp tous commantaire sera le bienvenues.
-1