Fécondation

Résolu
papille62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 - 14 août 2008 à 17:06
 Thynis - 14 août 2008 à 21:32
Bonjour,
j'essaye d'avoir un bb avec mon conjoint et je voudrais savoir mis à part la date ou on doit avoir nos régle comment peut ton savoir si on a été fécondé ou pas

2 réponses

il n'y a pas d'autre solution que d'attendre la date des regles pour pouvoir faire le test
0
papille62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1
14 août 2008 à 17:21
je pensais qu'on aurai pu savoir avant.
et a par ne pas i pensé y a t'il un truc pour i arriver plus vite car autour de mois j'entend toujours on i ai arrivé du premier cou et moi ca fait 4mois et sa na toujours pas marché
0
chacha > papille62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
14 août 2008 à 17:28
a ben moi ossi ca fai 4 mois que jai arrété ma pillule et tj rien!je devai avoir mes regles le 3 juillet mai rien!dc jai espépé et apre 3 tests pipi negatif et 1pds negative ben jai eu mes regles hier!dun koté ca me rassure ca veu dir que tou va bien et ke mon corp fonctionne correctement mais bon!jen meur denvie!surtou ke ma meilleur copine est enceinte donc je la voi tj et ca me donne vraiment envie!!
0
papille62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1 > chacha
14 août 2008 à 17:35
moi c pareil j'ai une copine qui a mon age elle attend son 2iem en plus elle me dit genre il l'on fais 1 fois dans le mois.
Le mois dernier j'ai eu 15 jour de retard dans mes régles j'ai fait un test pipi au bou de 1 semaine mais il été négatif et au bout de 15 jour j'en ai parlé a ma seur qui est plus vieille que moi elle a pas d'enfant donc elle veut pas que j'en ai avant elle et aprés avoir parlé j'ai eu mes régles j'été dégouté
0
chacha > papille62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
14 août 2008 à 17:40
ta quelle age?(si ca te derange pas dle dire bien sur)!moi jai vraiment super envie davoir un bébé mais bon jme sui résigné et jessai dplus y penser mai franchemen c pas évident!moi c mes parent ki feron la gueule qd jserai enceinte mai bon c tou c ma vie et mon homme et moi on a tro hate davoir un bébé!ca fai 4 ans demain kon est ensemble et toi?
0
papille62 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 1 > chacha
14 août 2008 à 17:51
j'ai 22 ans et sa a fait 4 ans avec mon homme il y a une semaine
ma cousine ma dit que quand tu a un raport juste apré tu doit metre t jambes en l'air 10 min, sa a marché pour elle et sa seur moi j'ai essayé on vera bien dans 15 jour
0
Il n'y a pas de recette miracle, ni même de position miracle pour avoir un bébé.
A peine quelques conseils... (rester un peu allongé après rapport et éviter les douches vaginales après un rapport par exemple)

Dans le cycle de la femme, il y a 14 jours entre l'ovulation et la venue des règles (ce nombre de jours ne varie pas). par contre les jours avant ovulation peuvent varier selon la longueur du cycle. Dans un cycle régulier de 28 jours, une femme ovulera à J14 (J1 = premier jour des règles, donc du cycle), dans un cycle long de 32 jours elle ovulera à J18, etc...

On conseille aux couples d'avoir des rapports trois jours avant ovulation, puis tous les deux ou trois jours jusqu'à J19 environs. Pourquoi? Tout simplement car les spermatozoïdes vivent jusqu'à 5 jours et que un ou deux jours de repos entre chaque rapport garanti une meilleure qualité de sperme (plus nombreux et mobiles que si les rapports ont lieu tt les jours).

Il faut savoir qu'il faut souvent un an avant de tomber enceinte à partir du moment ou le couple ce décide. Donc pas de panique 4 ou 5 mois et "rien" c'est normal!

Si au bout d'un an d'essais il n'y a toujours rien, là il faudra aller voir un gynéco pour faire des tests et voir si tout va bien.

Bonne chance..
0