Symptôme de grossesse sans grossesse ?

Lili7 - 29 août 2013 à 14:39
 Lili7 - 29 août 2013 à 15:15
Bonjour,
Je vous annonce je ne prend pas la pilule. Un jour, coup de folie pas de protection avec mon copain. Le lendemain matin au plus tôt je m'empresse de prendre la pilule du lendemain. Une semaine et demi plus tard mais règles arrivent tout à fait normalement et ont même durer une demi journée de plus que prévu : plus d'inquiétude. À la fin de mes règles nouveau rapport avec mon homme, la capote craque. Veille du 15aout je panique et ne pense pas à appeler la police pour contacter le pharmacien de garde. J'attend donc le 16 au matin ou je cours chez SOS médecin pour me faire prescrire la pilule du SURlendemain pour etre bien sur. Malheureusement, je suis tombée sur un idiot qui, voyant que je venait tout juste de terminer mes règles était persuadée que je ne risquait rien. (Il m'a donc prescrit la pilule du lendemain classique que j'aurais pu obtenir sans son aide). Je reste dans un état de stress puis dans la semaine d'après aperçois quelques signe de mon ovulation. J'ai néanmoins remarqué quelques signes étranges : léger spotting (ovulation?), ballonnement (trop de fast-food?), irritabilité (stress?), gonflement et sensibilité de la poitrine (???) et saignement des gencives lors du brossage (???). D'après mes recherches ces symptômes n'arrivent que vers la 4ème semaine de grossesse ce qui correspondrait a mon premier rapport à risque sachant que j'en serait actuellement dans ma 6eme semaine.

Je suis allée au planning familiale pour leur demander une ordonnance pour un test de grossesse. Ils m'ont affirmer que je n'avais absolument rien a craindre pour le premier rapport mais que je pouvais toujours en faire un pour le deuxième.

J'ai comme un mauvais pressentiment quelqu'un aurait quelques chose de rassurant à me dire ?
A voir également:

9 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
29 août 2013 à 14:43
Bonjour,
Deux pilules du lendemain en si peut de temps, pas étonnant que tu ais autant de symptômes.
Bien possible que tu ais un dérèglement hormonal.
Fais ta prise de sang pour te rassurer et te fis pas trop aux symptômes que tu as.
Tu risques aussi d'avoir un retard de règles, mais pas d'affolement.
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 285
29 août 2013 à 14:46
Bonjour,
C'est ''symptome'' peuvent aussi etre du a la pilule du lendemain. Donc seul un retard des prochaines regles de plus de 8 jours peuvent t'amener a penser a une grossesse. C'est pourquoi on dit d'attendre 8 a 10 jours de retard avant de faire une prise de sang qui est plus fiable que le test de grossesse..
Il faudrait peut etre penser a prendre la pilule si tu ne veux pas te retrouver a chaque fois contrainte a aller prendre la pilule du lendemain qui n'est en aucun cas un moyen de contraception.
0
En fait pour être honnête, depuis mi-mai c'est la 4ème (je sais cest absolument pas bien du tout jamais jaurais penser quon aurait eu autant de probleme rapprocher).
Environ une fois par mois ils nous arrivent un truc. J'ai une ordonnance pour un test lundi et rendez vous chez mon médecin traitant pour parler de tout ça (et demander la pilule) Mardi matin j'ai tout juste 18ans et ce sujet est un peu tabou dans ma famille et étant donnée que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de copain sur une assez longue durée je n'ai jamais vraiment pensée à prendre la pilule. Je crois qu'après tout ce stress ça va pas me faire de mal de plus paniquer à chaque fois.
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
29 août 2013 à 14:56
Ah oui 4 effectivement c'est beaucoup.
Envisager un meilleur contraceptif est évidement la meilleur des solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 285
29 août 2013 à 15:01
Oui normalement la pilule du lendemain elle est considérée un peu comme une roue de secours donc a ne pas etre utilisée souvent. Maintenant meme si tu n'as jamais eu de longue histoire, tu aurai du commencer quand meme a prendre la pilule histoire d'etre protéger bien avant d'avoir des rapports, c'est aussi pratique pour tes regles (moins douloureuses et plus stable) tu sais quand elles commencent a peu pres et quand elles s'arretent. Ce qui est fait est fait, ce qui est bien c'est que tu t'es prise en charge pour prendre un rendez vous avec ton medecin traitant et faire une prise de sang.
0
Oui. Après comme je l'ai dis, mes parents sont assez "coincé" sur ce sujet et ne cautionne pas du tout les injections de "pilule" hormones, de manière régulière. J'avais déjà demander l'année dernière à ma mère elle avait refusé que je la prenne n'ayant pas de copain. J'ai pensée à la prendre sans remboursement (la sécu versant directement le remboursement sur le compte à mon père si je veux pas qu'il soit au courant c'est pas très malin et tout bénéf pour lui) mais n'ayant aucune rentrée d'argent j'ai renoncé. Mais la tant pis je m'endetterai un peu c'est trop dur à supporter psychologiquement je deviens parano je vois des symptôme partout et je ne me sens pas bien quand je vois une femme enceinte.

Merci tout de même de vos réponses si rapide, j'espère que c'est bien un dérèglement hormonal (bien que c'est déjà assez important). Je suis un peu rassurée. :)
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
29 août 2013 à 15:13
Pour information tu peux avoir la pilule par le biais du planning familiale, sans que les parents en soit informé.
étant donné que tu vas etre majeur tu es libre des traitements que tu veux prendre.
Autre information, la plupart des pilules ne sont pas remboursé par la sécurité sociale mais nécessite une ordonnance.
A mon avis ta mère préférerait te donner la pilule plutot que de devoir que de devoir se retrouver maintenant grand-mère.
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 285
29 août 2013 à 15:15
de rien!
0
Maydo - 1, Lili7 - 0. J'ai rien a redire tu as totalement raison.
0