Insolence

topi1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 21 août 2013 à 23:13
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 24 août 2013 à 13:45
Bonjour,

Dabord je me presente je suis un garcon de 14 ans j'entre en classe de 3eme. J'ai un probleme. Un gros. c'est que je suis trop insolent et j'en est marre vraiment marre ! Tout le monde me le reproche et je dit que c'est pas de l insolence mais si tout le monde le dit c'est que s en est. Le plus gros des problemes c'est a l ecole. Je n arrive pas a fermer ma bouche quand un adulte me parle et quand je dit rien car on m explique quelque chose ou on me parle normalement je souris ou meme rigole ce qui peut etre extremement agacent et qui me fait de enormes problemes. Je vous en prie aider moi c'est ma derniere annee de college je ne veux pas foutre ma vie en l air. En plus, a cause de ses problemes d insolence j'ai eu des probleme avec le mari de ma mere que je haie comme personne. Ma mere le prefere a moi on dirait et cela me rend tellement triste a en pleurer. Aider moi pour ce probleme je me dit que je ne vais pas repondre mais je n'arrive pas.
Merci :(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 23:53
Bonsoir,

La première chose à faire, c'est d'apprendre à te taire !

Réfléchis avant " d"ouvrir " ta bouche.

L'insolence énerve ton entourage, c'est la raison pour laquelle tu es rejeté .

Depuis quand es-tu avec cet état d'esprit? tu trouves amusant de procéder de la sorte?

A+
0
topi1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
22 août 2013 à 00:46
J ai commence a repondre depuis le CM2 a cause de la fille du mari de ma mere qui repondais et aussi a ma mere. J'ai des problemes avec sa donc depuis le CM2 mais l annee derniere je m etait calme dans ce sens. c'est tres enervant j'ai des problemes avec presque tout (pour pas dire tout) les surveillants du college a cause de sa.
J aimerai beaucoup change cela m embete enormement j'ai honte de moi mais sur le moment c'est dur de se retenir surtout quand il y a des gens autour.
Merci Rienafaire pour ton conseil ;)
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 00:52
Je t'en prie " topi", et pourquoi ne consulterais-tu pas un psychologue ( quelques séances parfois suffisent , ça t'aiderait grandement)

C'est ton " passé " qui resurgit , tu as entendu des répliques de la part de cette fille, tu as imité, et maintenant, c'est difficile de te débarrasser de cette mauvaise habitude.

A+
0
topi1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
22 août 2013 à 01:11
Mais je veux pas en parler a ma mere si elle faus m emmener chez unn psychologue sauf si je vais voir la psy du college mais voila...topi c'est un truc que j'ai fais pour etre anonyme :p
Sinon j esoere me debarasser de cette mauvaise habitude..
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 01:25
Bien sur topi, tu peux aller voir la psy de ton collège, cette personne est tenue au secret médical, rien ne sera divulguer, ta maman ne sera pas mise au courant de ta démarche.
Tu dois signaler à la psy, que tu veux rester " anonyme "
Mais commence à faire les efforts personnellement:)

A+
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 22/08/2013 à 08:48
Bonjour,

Tu souffres de ton insolence, car tu es mal dans ta peau et on ressent en toi une grande colère.

Demande à ta maman d' aller voir un psychologue qui te suivra régulièrement et t' aidera à comprendre ce qui se passe en toi et à assumer ce que tu prends apparemment très mal dans ta vie et dans son contexte.

Cela devrait bien t' aider ... Et aider également ton entourage.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Sifildhe....
22 août 2013 à 08:42
Bonjour

a cause de ses problemes d insolence j'ai eu des probleme avec le mari de ma mere que je haie comme personne. Ma mere le prefere a moi on dirait et cela me rend tellement triste a en pleurer.


Tu es jaloux, et tu le fais comprendre par ton insolence qui te joue des mauvais tour.
Ta mère a droit à son bonheur, et ce n'est pas en faisant ce que tu fais que cela arrangera les choses.
Ta mère aime son mari, elle t'Aime aussi. Tu fais ton insolence (kk nerveux) pour que ta mère et tes profs te remarquent, mais tu as choisi le mauvais chemin.

Redeviens "toi".

Commence par respecter ton beau-père, et tu verras que tout rentrera dans l'ordre.

J ai commence a repondre depuis le CM2 a cause de la fille du mari de ma mere qui repondais et aussi a ma mere.
C'est une "fausse" excuse.


Serait judicieux d'avoir une conversation avec ta Maman.


+++
-1
topi1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
22 août 2013 à 23:07
Je pense que c'est sa.. :( j irai voir une psy
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
23 août 2013 à 10:14
Très bonne initiative Topi1, cela t' aidera beaucoup.
0
topi1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 17:50
Je vais pour une fois arretter de nier les realite en disans que c'est les gens qui me font du mal pour celq je repond.. Merci beaucoup de ton aide
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
23 août 2013 à 18:53
De rien. C' est bien d' en prendre conscience.
0
Sifildhe....
23 août 2013 à 19:05
Commence par discuter avec ta maman .... Tu feras un grand pas.
0