Reagir a une tentative de suicide a 14 ans d'une amie
seebysunny
Messages postés
27
Statut
Membre
-
seebysunny Messages postés 27 Statut Membre -
seebysunny Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a peu de temps mon amie a essayer de se couper les veines ( j'ai ete tellemtnt choquee que j'en ai pleurer)
J'ai promis a mon amie de ne rien a dire a personne mqis vraiment personne !
Ce qui m'inquiete c'est pas le fait qu'elle ai perdu du sang mais plus qu'elle ai commis cet acte.
Elle m'a repeter plusieurs fois: "tkt je le referrais plus, ct une connerie"
Mais je ne suis pas rassuree ... :( j'ai peur que dans une periode de tristesse elle recommence !
Il y a peu de temps mon amie a essayer de se couper les veines ( j'ai ete tellemtnt choquee que j'en ai pleurer)
J'ai promis a mon amie de ne rien a dire a personne mqis vraiment personne !
Ce qui m'inquiete c'est pas le fait qu'elle ai perdu du sang mais plus qu'elle ai commis cet acte.
Elle m'a repeter plusieurs fois: "tkt je le referrais plus, ct une connerie"
Mais je ne suis pas rassuree ... :( j'ai peur que dans une periode de tristesse elle recommence !
8 réponses
-
Bonjour.
" J'ai promis a mon amie de ne rien a dire a personne mqis vraiment personne ! "
Délicate comme situation.
Tu as le droit de ne pas promettre dans des situations comme celle-ci car cette promesse te met un poids trop lourd sur les épaules.
Ton amie a quel âge et toi tu as quel âge ?
-
Oui je sais ... Elle l'a dit a une autre amie proche mais c'est tout on en a parler ensemble pdt 1h mais je suis toujours pas rassuree ... 14 ans toutes les deux
-
bonjour,
Il est clair que cette tentative de suicide est un appel au secours. Qui est le mieux placé pour répondre à cette demande ? A priori ses parents. Tu ne dois pas tenir ta promesse, tu dois avertir ses parents.
Un vieux qui répond à une gamine,
François -
La situation des parents est compliquee je crois ...
Elle a peur d'aller dans un hopital special ... :(
Elle a aussi peur que sa mere le sache donc elle a mis un bandage pour faire comme si elle s'etait tordu le poignet ... :s -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonsoir,
Faire une tentative et s'ouvrir les veines n'est assurément pas un geste anodin.
La raison qui a poussé votre "Amie" à accomplir un tel geste vous est-elle connue si vous en avez parlé ensemble ?
Il faut absolument qu'elle aille consulter son médecin pour en parler et peut-être même l'accompagner pour aborder le sujet ensemble.
Cordialement. -
Elle ne ma pas donner de raison precises: juste" j'en avais marre de l'ecole" ... Mais c'est etrange de vouloir faire ca juste pour l'ecole :(
-
J'ai perdu une amie l'annee derniere nous n'etions pas extremement proche mais assez pour que je pleure encore un an apres ...
-
La mort de notre amie etait accidentelle ... :( pourtant elle n'est pas deprimee du tout elle est toujours en train de rire ! Toutefois parfois j'ai l'impression qu'elle cache qqchose au sujet de ses parents (situation compliquee comme je l'ai dit...)