Reagir a une tentative de suicide a 14 ans d'une amie
seebysunny
Messages postés
27
Statut
Membre
-
seebysunny Messages postés 27 Statut Membre -
seebysunny Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a peu de temps mon amie a essayer de se couper les veines ( j'ai ete tellemtnt choquee que j'en ai pleurer)
J'ai promis a mon amie de ne rien a dire a personne mqis vraiment personne !
Ce qui m'inquiete c'est pas le fait qu'elle ai perdu du sang mais plus qu'elle ai commis cet acte.
Elle m'a repeter plusieurs fois: "tkt je le referrais plus, ct une connerie"
Mais je ne suis pas rassuree ... :( j'ai peur que dans une periode de tristesse elle recommence !
Il y a peu de temps mon amie a essayer de se couper les veines ( j'ai ete tellemtnt choquee que j'en ai pleurer)
J'ai promis a mon amie de ne rien a dire a personne mqis vraiment personne !
Ce qui m'inquiete c'est pas le fait qu'elle ai perdu du sang mais plus qu'elle ai commis cet acte.
Elle m'a repeter plusieurs fois: "tkt je le referrais plus, ct une connerie"
Mais je ne suis pas rassuree ... :( j'ai peur que dans une periode de tristesse elle recommence !
A voir également:
- Reagir a une tentative de suicide a 14 ans d'une amie
- Peut-on faire une coloration a 14 ans - Accueil - Adolescence
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Bébé 14 mois caractère - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
8 réponses
Bonjour.
" J'ai promis a mon amie de ne rien a dire a personne mqis vraiment personne ! "
Délicate comme situation.
Tu as le droit de ne pas promettre dans des situations comme celle-ci car cette promesse te met un poids trop lourd sur les épaules.
Ton amie a quel âge et toi tu as quel âge ?
" J'ai promis a mon amie de ne rien a dire a personne mqis vraiment personne ! "
Délicate comme situation.
Tu as le droit de ne pas promettre dans des situations comme celle-ci car cette promesse te met un poids trop lourd sur les épaules.
Ton amie a quel âge et toi tu as quel âge ?
begonie
Messages postés
93440
Modérateur
Dernière intervention
9 085
Bon, toi tu as 14 ans... et l'amie ?
Oui je sais ... Elle l'a dit a une autre amie proche mais c'est tout on en a parler ensemble pdt 1h mais je suis toujours pas rassuree ... 14 ans toutes les deux
bonjour,
Il est clair que cette tentative de suicide est un appel au secours. Qui est le mieux placé pour répondre à cette demande ? A priori ses parents. Tu ne dois pas tenir ta promesse, tu dois avertir ses parents.
Un vieux qui répond à une gamine,
François
Il est clair que cette tentative de suicide est un appel au secours. Qui est le mieux placé pour répondre à cette demande ? A priori ses parents. Tu ne dois pas tenir ta promesse, tu dois avertir ses parents.
Un vieux qui répond à une gamine,
François
La situation des parents est compliquee je crois ...
Elle a peur d'aller dans un hopital special ... :(
Elle a aussi peur que sa mere le sache donc elle a mis un bandage pour faire comme si elle s'etait tordu le poignet ... :s
Elle a peur d'aller dans un hopital special ... :(
Elle a aussi peur que sa mere le sache donc elle a mis un bandage pour faire comme si elle s'etait tordu le poignet ... :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Faire une tentative et s'ouvrir les veines n'est assurément pas un geste anodin.
La raison qui a poussé votre "Amie" à accomplir un tel geste vous est-elle connue si vous en avez parlé ensemble ?
Il faut absolument qu'elle aille consulter son médecin pour en parler et peut-être même l'accompagner pour aborder le sujet ensemble.
Cordialement.
Faire une tentative et s'ouvrir les veines n'est assurément pas un geste anodin.
La raison qui a poussé votre "Amie" à accomplir un tel geste vous est-elle connue si vous en avez parlé ensemble ?
Il faut absolument qu'elle aille consulter son médecin pour en parler et peut-être même l'accompagner pour aborder le sujet ensemble.
Cordialement.
Elle ne ma pas donner de raison precises: juste" j'en avais marre de l'ecole" ... Mais c'est etrange de vouloir faire ca juste pour l'ecole :(
J'ai perdu une amie l'annee derniere nous n'etions pas extremement proche mais assez pour que je pleure encore un an apres ...
La mort de notre amie etait accidentelle ... :( pourtant elle n'est pas deprimee du tout elle est toujours en train de rire ! Toutefois parfois j'ai l'impression qu'elle cache qqchose au sujet de ses parents (situation compliquee comme je l'ai dit...)