Je ne supporte plus ma mère.

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
-
Bonjour!
Alors voila j'ai un frère de maintenant 22 ans,et une soeur de 18 ans.
Quand mon frère avait 16 ans , il c'est disputé avec ma mère, il est partit vivre chez mon père. Entre eux sa ne c'est jamais arranger, et maintenant il vit dans son propre appartement.
Ma soeur a l'age de 15 ans , c'est elle aussi disputé avec ma mère et a fait le même parcours sauf qu'elle est toujours chez mon pére.
Moi, 14 ans, je ne fais que m'engueuler avec ma mère, je ne la supporte plus, je dois rentré pour 16h a la maison et en vacance maximum 17h ! Pas de portable a partir de 19h, ordinateur de même, des limite qui m'énerve beaucoup.
Ensuite je sais que se n'est pas bien mais j'ai trouver des message dans son portable disant que j'aller chez mon père juste pour l'argent et pour sortir ( ce qui est faux) .
Quand on se dispute elle me dit que des choses dans ce genre : Tu es venu dans ce monde par erreurs, tu est bonne a rien, tu es une ratée, file dans ta chambre que je ne vois plus ta sale gueule, quand j'ai accoucher je devais être bourré, je tes bercer trop prés des murs (...)
Elle crois que je lui pique des cigarettes et même ces paquets, que je lui pique de l'argent alors que non j'en ai pas besoin et je ne fumes pas.
Elle ne se remet pas en questions alors qu'elle a perdu ces 2 enfants, et bientôt 3.

-Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire, et peut être d'y répondre..

7 réponses

Bonsoir,

<ital>Pas de portable a partir de 19h, ordinateur de même, des limite qui m'énerve beaucoup</ital>.

Il est 00H55 et tu postes, alors? où est l'erreur?

A+
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013

Je suis chez une amie en vacances car j'etait chez mon pere !
Messages postés
78618
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
32 572
Bonjour,

Très schématiquement, on peut hésiter entre deux interprétations.
Soit une maman peut être un peu trop "rigide".
Soit une ado ch.ante qui ne supporte pas grand chose. Mais qui trouve normal d'aller fouiller dans le portable de sa mère...

La vérité doit être entre les deux.
Salut

Un gros KK nerveux de vacances trop longues pour des ados boutonneux en herbe qui s'emm ****.

++

Tu as toujours ta boule ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1508704-aidez-moi-sil-vous-plait
Pas si douloureux que ça ..
pas de portable, pas d'ordinateur..

Mon Dieuuuuuuuuuuuuu ça existe une mère pareille ?

c'st sûr on devrait la dénoncer à la DASSS

il y des coups de pieds aux fesses qui se perdent

et tu postes d'où à une heure du mat ?? d'un cyber café ?

ha non c'est vrai, tu dois être rentrée pour 19h
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013

nn je suis en vacances chez une amie -.-
MErci pour ton aide --'
Les paroles des parents depassent souvent les actes quand ils sont ennevées (par quoi ?)
Tu dois lui demander franco à ta mère : Pourquoi mon frere et ma soeur sont partis ?
Rien ne te choque ?
Tu cherches quoi au fond ?
Met la devant ses actes et vois ses reponses
Une fois cela fait, viens nous poser ses reponses
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
2
Bonjour,
moi je suis une mère et je peut te conseiller de trouver un petit temps pour parler avec ta mère, discutes en avec et dis lui calmement que tu es grande et tu peux allez sur ton portable après 18h par exemple:
Pour le portable : jusqu'à 20h30 sauf pendant les repas et pendant les vacances jusqu'à 21h30 voir 22h sauf pendant les repas.
Le pc : jusqu'à 20h et pas plus de 1h pendant les jours d'école, le wee kend jusqu'à 20h et tu peux y rester pas plus de 2h et pendant les vacances jusqu'à 21h et pas plus de 3h maximum.
Sortir : tu peux par exemple sortir jusqu'à 19h et 20h pendant les vacances.
Pendant les vacances tu peux lui demander si tu as une ami qui habite pas loin de chez toi a passé l'après midi là bas.
Tu peux négocier un peux mais attention a ne pas poussé le bouchon trop loin.

J'espère avoir pu t'aider un peu au moin.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2013
1
Moi j'etais interdit tout les jours de pc et telephone --' mais apres j'ai montrez a ma mere que j'ferais pas d'connerie elle ma fait confiance et la j'ai tout le temps mon telephone et mon pc