Maigrir à quinze ans ?

Myself - 14 août 2013 à 20:30
 Sifildhe..... - 15 août 2013 à 10:04
Bonjour,
J'ai quinze ans et un mois et ça fait quelques années que je suis un peu gros, et on me le rappelle d'ailleurs un peu trop souvent.
Je mesure 1,80 mètre pour 82 kg et je ne fais que peu de sport (je n'ai pas le temps, l'année prochaine je commence le badminton une ou deux fois par semaine avec un ami, cette année j'ai fait volley et pendant les vacances un peu de marche).
J'aimerais maigrir mais le problème c'est que je ne sais pas comment, même si j'ai pensé à beaucoup de choses, à chaque fois je trouve des gens qui me disent "non ça marche pas ça ne fait qu'empirer".
J'aimerais connaître votre avis sur la question, d'autant plus que j'ai une alimentation très difficile (mes seuls légumes sont les haricots verts et un peu de carottes, je ne mange aucune viande à part le porc et je mange à peu près tout les féculents). j'ai essayé d'arrêter de manger ou de me faire vomir (oui je sais, j'ai honte), j'ai essayé de faire des exercices (genre abdos tous les jours pendant vingt minutes), de moins manger, mais rien y fait, je ne fais que prendre du poids.
Auriez vous une quelconque idée pour m'aider, en ce moment je n'en peux vraiment plus :(
Merci
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
14 août 2013 à 20:46
bonjour
tu as un léger surpoids donc il te suffit de respecter les 3 règles d'hygiène de vie

=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
0
par activité physique, qu'entends tu ?
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
14 août 2013 à 21:31
soit un sport qui te plaît et que donc tu ferais avec plaisir et non des pieds de plomb
soit simplement marché à la place de prendre la voiture pour faire 500 m, monter les escaliers au lieu de pendre un ascenseur, ....
0
Merci, comme dit plus bas je vais essayer de faire de la natation en plus du badminton.
Par contre pour le reste, c'est difficile, habitant à la réunion dans un coin paumé c'est au moins cinq kilomètres pour aller chercher quoi que ce soit avec 200 mètres de dénivelé. Pas facile.
Après je prends des escaliers tous les jours plein de fois au lycée ^^
0
15 août 2013 à 06:54
bonjour
de rien
0
Bonjour

Maigrir à quinze ans ?

Tu n'es absolument PAS en sur-poids.

Tout dépend de ton ossature.

De toues les façons les régimes à 15 ans SONT sous prescription médicale

Donc, voir avec tes parents pour ton soucis 'soit-disant'" de poids.

IMPORTANT :

j'ai essayé d'arrêter de manger ou de me faire vomir

Ne rentre pas dans ce jeu dangereux pour ta santé.
+
0
comment ça tout dépend de mon ossature ?
merci encore
et je sais...
0
Sifildhe....
14 août 2013 à 21:33
Tu n'es pas en sur-poids, si tu as les os "épais", lourd si tu préfères.

1m80 pour 82 kilos, tu dois être BIEN bâti.

Si tu souhaites "t'affiner" va faire de la natation.

En attendant, à 15 ans, tu n'as PAS de régime à faire.
0
Merci pour ces réponses. Je vais essayer de faire de la natation :)
0
elmadre del papatoes Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 1
Modifié par elmadre del papatoes le 15/08/2013 à 09:45
pour maigir il faut regler sa consomation ! eviter de trop manger sans trop priver ! si tu prive trop tu montera l envie de manger et donc prise de poid tu peux faire un regime qui conssiste a manger que du chocolat ( si t acro au chocolta) matin midi soir juskau bout tu en aimera plus le chocolat !! moi c etait pareil avec les kinder bueno j en mangeait plein plein plein maintenant j aime plus les kinder bueno demande a tes parent de vider les placart ! pour te forcer a ne pas manger ! mange pas ds ta chambre pratique du sport velo le matin e le soir apres l ecole =p ^^ / bref le plus important pour maigrir c ta volontée !!
=) COURAGE ! par contre a ton age tu as besoin de manger pour grandir te prive pas mange jsute l essentiel et depence els calorie absorber et ne grignotte pas hors des repas mais pas de beure dans es plat evite le sucre ( dessert ect ...) !!! =) / le sport c la solution ! si t as une carte bus coupe la en eux ;) la marche ca fait du bien :) moi je vais a mon bahu en marchant je decent dans la plaine a pied apres 25 minute de marche ! =) un bn exercice physique quotidien par jour je faisait 1H20 de marche ! =) je mange mal j avou mais je grossit pas grasse aux exercices physique ! =)
0
Merci du conseil (mais le truc c'est que je grignote pas et que je mange pas tant que ça le midi, juste le matin mais ça on me dit de le faire)
Après je goûte parfois en rentrant chez moi, mais ça je vais essayer d'éviter à partir de maintenant (parce que j'ai pas particulièrement faim c'est juste comme ça).
Et en fait ça sert à rien de vider les placards parce que... y'a rien dans les placards ^^
0
A 15 ans, tu dois faire 3 repas par jour, même si tu n'as pas besoin de maigrir, tu peux prendre conscience de ta santé.

Matin
Midi
Soir

Pour combler ==> 2 collations.

Et les régimes à ton âge (sauf sous avis médical), ne feront qu'aboutir à des risques "yoyo". Surtout déconseillé.
0
D'accord, mais où tu les places tes deux collations ? Je vois le goûter mais...
Et de toute façon je souhaite arrêter à part les trois principaux.
Je prends note pour le régime
0
Sifildhe.....
15 août 2013 à 10:04
Les collations vers 10h et vers 16h.

Sert à rien de stopper les collations (gouters), cela t'aidera - bien au contraire - à tenir le coup.

Ne te fais PAS de restriction à ton âge.
0