Je me pose des questions . . .

Nana la nana Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 11 août 2013 à 17:23
Nana la nana Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 12 août 2013 à 19:56
Bonjour,
Mon homme et moi nous nous sommes fait tatoué ensemble par un ami qui n'est pas tatoueur pro et quelques mois après être tatoué mon homme m'avoue qu'en faite il est allergique à l'encre des tatouages et il m'annonce qu'il à le cancer de la peau qu'il a un traitement mais pas une seule fois je l'ai vu appliquer une pommade ou prendre des médicaments j'ai quand même décider de lui acheter une crème solaire .. Donc est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les symptômes du cancer de la peau ? Ou est ce qu'il m'aurait menti .. :s
A voir également:

4 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par DCI le 11/08/2013 à 23:27
Bonjour,

Personne, à part ton copain, ne peut savoir s' il te ment ou pas.

Par contre, voila ce qui est dit sur les sites traitant du tatouage, notamment au niveau des parties de peau à risque. car souvent, par le biais des tatouages, ce sont surtout des infections et transmissions diverses de maladies que l' on risque.

Les vrais tatoueurs, eux, ne font en principe pas n' importe quoi. C' est une aberration de se faire tatouer par n' importe qui, pas professionnel.

Extrait à lire ( google étant notre ami, comme dit quelqu' un du site, et pas le moindre ... ) :

Les grains de beauté
Les tatoueurs évitent habituellement de tatouer sur les grains de beauté, laissant un petit "blanc" au niveau du dessin. Si traumatiser un grain de beauté n'est pas un facteur de risque de cancer de peau, le grain de beauté peut néanmoins se modifier, et changer d'aspect dans les semaines qui suivent. Le principe de précaution incite alors à retirer entièrement ce dernier pour l'analyser.
Un tatouage perturbe la surveillance des grains de beauté chez le dermatologue. On conseille donc d'éviter de tatouer sur une zone où il y a beaucoup de grains de beauté, de choisir un motif "aéré" (éviter les aplats noirs larges) et de prendre des couleurs claires. Certaines personnes souffrant du syndrome des naevus atypiques doivent être très prudentes quand elles se font tatouer car la surveillance des grains de beauté peut devenir difficile.

Tatouage et cancer de peau
Il existe quelques cas de patients ayant développé des cancers de peau sur des tatouages plus ou moins récents. Néanmoins, il est à ce jour difficile de dire s'il existe un lien direct entre les deux ou s'il s'agit d'une association fortuite. Actuellement, il convient de consulter un dermatologue si une lésion apparaît et ne cicatrise pas sur un tatouage.


Au total, la fréquence réelle des complications après tatouage n'est pas connue. Il existe un certain nombre de complications qui sont le fruit d'erreur humaine (non respect des règles d'hygiène, contamination de l'encre, absence de soins locaux à domicile) et d'autres indépendantes du tatoueur (réactions allergiques, localisation d'une maladie de peau connue ou non).

En cas de doute avant de se faire tatouer ou de problèmes de cicatrisation sur un tatouage, il convient d'aller consulter un dermatologue pour un avis.

Source : http://www.dermagazine.fr/tatouages-quels-risques/


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
DCI Messages postés 87163 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 11/08/2013 à 18:52
@ Enka

Pour des raisons juridiques, il faut toujours préciser les sources des infos que l'on récupère sur le Net !

"google étant notre ami" ne suffit pas.

Donc prière de faire figurer les sources précises avant ou après la citation. Merci.
0
Nana la nana Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
11 août 2013 à 18:49
Oui ça c'est clair seul lui sait la vérité ! Merci pour ton commentaire en le lisant je ne vous rien de se que mon homme m'a dit :/
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 916
Modifié par Enka1 le 11/08/2013 à 20:34
Bonjour DCI,

Ok, tu as raison, dorénavant je l' appliquerai.

Donc, voici le lien conduisant à ma source :

http://www.dermagazine.fr/tatouages-quels-risques/
0