Miréna et complications

vic51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 13:33
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 août 2013 à 13:40
Bonjour,
Je ne pose pas une question, mais raconte mon histoire ;
J'ai 37 ans,et utilisé miréna de 1999 à 2002 après mon 1er enfant , de 2004 à 2009 après mon 2nd, de 2011 après mon 3eme à il y a une semaine suite à une complication.
J'ai même participé à l'étude de 2004 pour le laboratoire. Effectivement, j'ai eu les effets secondaires que vous explimez, sans vraiment faire le rapprochement avec Miréna. Mais voilà, il m'est arrivé quelque chose que je n'ai encore pas lu sur les forums .
Je suis allée au urgence pour des douleurs abdominales . Ils m'ont traité par des laxatifs après une simple radio pour constipation du colon, mais je suis retournée le lendemain car j'avais toujours mal et froid malgrés la chaleur torride. Je suis restée en observation.
Verdict : une grossesse extra-utérine de 11 semaines avec hémoragie interne importante (2,5l), decelée au bout de 3 jours de douleurs insoutenables comme à l'accouchement.Opération dans l'urgence . Le gynécologue a dû me retirer le stérilet (et interdiction d'en remettre un) et retirer la trompe qui a explosée.
Je suis en convalecence et me remet tout doucement. Je dois réfléchir à une nouvel forme de contraception.
Merci de votre soutien.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 7/08/2013 à 13:40
Bonjour

Les risque de geu sont connu avec le stérilet .

Plutôt curieux que tu ais tenu 11 semaines par contre.

Ils ne t'avaient pas fait d'échographie pour décelé si c'était une appendicite ou une éventuel geu ?
Les douleurs de la geu sont quand même très particulière .
0