Puis je prendre des médicaments pendant ma grossesse

pepete 55
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 5 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013
- 5 août 2013 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 6 août 2013 à 15:14
bonjour,j'ai 38 ans et j'aimerais avoir un enfant mais je prends du solian 100,du lysanxia 10 et du deroxat,mon gynéco m'avait prescrit d'autre médicaments mais à la suite du changement de lysanxia,je suis retombée en depression,j'ai donc tout arrêter et repris lysanxia.pensez vous que je puisse faire un bébé avec mon traitement en etant suivie car je voudrais vraiment être maman.

2 réponses

Bonjour,

"Ce traitement médicamenteux ne peut à lui seul résoudre les difficultés liées à une anxiété. Il convient de demander conseil à votre médecin. Il vous indiquera les conduites pouvant aider à la lutte contre l'anxiété."
"Ce médicament ne traite pas la dépression. Chez le sujet présentant une dépression, il ne doit pas être utilisé seul car il laisserait la dépression évoluer pour son propre compte avec persistance ou majoration du risque suicidaire."
"Si vous prenez ou avez pris récemment un autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien."
"Ce médicament ne sera utilisé pendant la grossesse que sur les conseils de votre médecin. Si vous découvrez que vous êtes enceinte, consultez votre médecin, lui seul peut juger de la nécessité de poursuivre le traitement."

*Source : https://sante.journaldesfemmes.fr/medicaments/lysanxia/medicament-301

"Le lysanxia pendant une grossesse, peut-il provoquer des malformations du foetus ?
Pas de malformation mais une hypotonie avec un risque de prématurité pour le foetus."

*Source : https://www.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/benzodiazepine/les-benzodiazepines_9723.html
Demandez l'avis du médecin prescripteur est la meilleure chose à faire surtout si tu veux un bébé avec prise de médicament. Arrêter brutalement sans l'avis du médecin est dangereux.
Quand tu es retombée dans la dépression, tu aurais dû consulter de nouveau pour évoquer les symptômes. C'est un suivi, le mieux aurait été de diminuer les doses progressivement avec l'accord du médecin prescripteur.
A mon avis, ne serait-il pas mieux que tu traites ta dépression avant de concevoir un enfant ?
Revois ton psychologue et ta gynécologue et dis-leur ce que tu viens de dire. Ils auront les réponses à tes questions sachant ton dossier médical contrairement derrière l'écran. Donnes des nouvelles, merci.

"Quand on veut très fort quelque chose , on fini toujours par y arriver !"
0
pepete 55
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 5 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2013

6 août 2013 à 07:56
merci de ta réponse,je dois un psyje donnerais des nouvelles.
0
Bonjour,

Oui, c'est la meilleure chose à faire signales, tous les médicaments qui tu as pris sans ordonnance ou avec pour mettre de l'ordre à tout ça. Revois les médecins prescripteurs. Merci pour la suite des nouvelles :)
0