Poids !

lea0610 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - Modifié par lea0610 le 5/08/2013 à 04:52
DCI Messages postés 88340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 5 août 2013 à 16:40
Bonjour !
J'ai 15 ans et je fais une fixation totale sur mon physique et surtout sur mon poids ! Je supporte pas dutout prendre du poids mais pourtant fois quelques en se moment je me suis laissé aller et je me sens très mal par rapport à ca ! Sinon le reste du temps je le passe à me priver de manger ! En se moment j'ai pris du poids et je supporte très mal ! J'ai envie de me faire vomir (jamais fais ) je sais que c'est très mal mais ça devient une obsession en se moment je suis sur le point de craquer ! Sinon j'ai de la fatigue permanente, j'ai des grosses sautes d'humeur, etc .. est ce que quelqu'un à de conseils et est ce que mon comportement est normal ou est ce que ça porte un nom ? Merci beaucoup <3
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Quel est ton poids et ta taille ?

+
0
lea0610 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 16:35
1m52 pour 46 kilos
0
DCI Messages postés 88340 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 37 692
5 août 2013 à 16:40
Tu n'as donc aucun kilo à perdre !

Tu es victime de manifestations obsessionnelles relatives à ton poids, ce qui est hélas le cas de beaucoup d'ados filles et qui peut amener certaines vers des conduites anorexiques. Du style : "J'ai envie de me faire vomir.......et je me fais vomir". Voire pire.

Donc, reprends tes esprits et réfléchis très sérieusement !
0
begonie Messages postés 87602 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 9 098
5 août 2013 à 07:18
Bonjour.

Voir avec tes parents pour une rencontre avec un pédopsychiatre qui pourra t'aider à comprendre ce qui se passe et ceci déjà après quelques entretiens.

Tu cites clairement une tendance à la fixation vis-à-vis de ton poids et ceci d'une façon obsessionnelle. Tu ajoutes qu'il t'arrive donc de te priver de manger et d'avoir même penser à te faire vomir, sans pour autant l'avoir déjà fait.
Tout ceci est accompagné par une fatigue permanente et des sautes d'humeur importantes. Ce qui est assez normal comme signes quand on se prive de nourriture.

Le pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents) mettra un nom sur ce qui t'arrive. Cela pourrait entrer dans les troubles du comportement alimentaire.

Il faut en parler avec tes parents et encore aujourd'hui.

0