Arrêt pilule et pas de cycles

sophie59178 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 3 août 2013 à 23:07
 Sophie59178 - 5 août 2013 à 14:01
Bonjour,

dur dur d'être patiente et de rester zen comme beaucoup de sites le préconisent !

j'ai arrêtée ma pilule il y a 4 mois et j'ai l'impression que mon corps reste "endormi", je n'ai pas mes regles, je n'ovule pas. Ma gyneco m'a mit 1 mois sous duphaston , j'ai eu des fausses regles et ensuite plus rien

Est-ce que certaines d'entre vous ont été dans le même cas que moi ? au bout de combien de temps avez vous récupéré votre ovulation et vos regles ? qu'est-ce que vous avez fait pour que vos cycles reviennent ?

j'ai tellement envie d'être maman ....
A voir également:

7 réponses

Tetelle3196 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 4
4 août 2013 à 01:06
Elle reviendrons toute seule, ta pillule devais surement etre trop doser alors le temps que ton corp se remette , le medecin ta dit quoi
0
sophie59178 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
4 août 2013 à 10:24
Le medecin m'a fait faire une prise de sang et echographie pelvienne....
En gros rien d'anormale si ce n'est que je suis a la limite des ovaire polykystique, j'ai plusieurs petits follicules dont aucun ne murit vraiment...

ce qui est sur c'est que jamais je ne reprendrais la pilule, je ne suis pas sur que des hormones à avaler soit le meilleur moyen de contraception pour la santé !
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 4/08/2013 à 13:59
Bonjour,

Le patch c'est des hormones aussi ...
Le mieux ce sont les contraceptions non hormonale comme le stérilet cuivre, selon moi :)
0
sophie59178 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
4 août 2013 à 18:29
je suis d'accord avec toi ju88, le patch c'est également des hormones,...

Vous avez entendu parler du boitier contraceptif clearblue ? Il mesure les taux d'hormones dans le sang et sait dire si vous etes dans votre periode fertile ou pas , je pense que plus tard je prendrais ça , comme ça quand j'ovulerai (si j'ovule encore un jour je desespere...) hop preservatif.
vous en pensez quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
4 août 2013 à 20:51
Oui j'ai vu la pub à la télévision lol :)
Je pense que c'est une bonne contraception pour les femmes qui ne veulent pas un enfant dans l'immédiat mais qui l'envisagent et donc qui ne seraient pas embêtées plus que ça si le boitier ne fonctionnait pas.

Aucune contraception n'est fiable à 100% mais celle là ne doit pas dépasser les 95% d'efficacité. Donc attention. Comblé à des spermicides ça peut être une bonne alternative. Mais puisqu'à priori tu veux un bébé prochainement, vas-y !

Le soucis aussi c'est que du coup il reste nettement moins de jours où le sexe est possible qu'avec la pilule :)
Si on compte les 4/5 jours de règles + 5 avant l'ovulation pendant lesquels un rapport peur être risqué + les 24 heures de l'ovulation ...
Enfin il reste le préservatif pour les jours "sans" :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
Modifié par lafouine. le 5/08/2013 à 10:37
Bonjour

Vous avez entendu parler du boitier contraceptif clearblue ? Il mesure les taux d'hormones dans le sang et sait dire si vous etes dans votre periode fertile ou pas , je pense que plus tard je prendrais ça , comme ça quand j'ovulerai (si j'ovule encore un jour je desespere...) hop preservatif.

Il mesure le taux dans l'urine pas dans le sang :)

Pas confiance du tout dans ce truc là moi.
Ne connaissant pas la duré de vie des spermatozoïdes de ton conjoint...
Si le truc te dis que tu ovule , cela veut dire que tu n'aurais pas dû avoir de rapport durant la semaine précédente , Donc risqué.

Tu as lu leur notice ?
0
Ih my god !! En debut d'apres midi , j'ai decide de faire un test d'ovulation a tout hasard , et POSITIF ! Meme si ca ne prouve pas que bb1 est deja en route c'est deja beaucoup ! Donc calin calin dans les 48h a venir !
0