Mon frère a un cancer du colon

Signaler
-
 Lisacho -
Bonjour tout le monde,

Mon petit frère 36 ans a un cancer du colon stade 4 métastasée au foie, la mauvaise nouvelle est tombée comme un tsunamis je suis trop triste, je dore pas bien, je mange pas bien et je pleure mais quand je lui parle au téléphone" il habite au Maroc" je lui donne du courage, de l'espoir......

Aujourd'hui je souhaiterai savoir si il y a des gens qui ont le même âge et la même maladie car tout les docteurs m'ont dit que c'est une maladie qui touche plus les gens a partir de 50 ans.

Je cherche des gens qu'ils ont la même maladie que lui pour discuter et pour savoir comment ils sentent eux aussi car d'après ce qu'il m'a raconté dernièrement qu' il a l'angoisse, les douleur au niveau du ventre et parfois il a mal a respiré.

J'ai besoin de vous, de vos conseils, de votre soutien car je me sens épuisée, je sais qu'il faut que je sois trop forte pour combattre cette dangereuse maladie et je vais faire tout ce qu'il faut pour sauver mon petit frère.
Merci

Lisa.
A voir également:

13 réponses

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2020
13
bonjour

j ai vécu le mm cas depuis environ un ans;cancer colon avec metastases au foie;j avais au début des douleurs intenses avec saignement ;coloscopie avec biopsie tumeur ;résultat: adenocarcinome rectal sur polypose diffuse;après un bilan d extension : deux nodules au niveau du foie;implantation d une chambre implantable et transfusion parce que j'ai perdu bcp de sang;j ai fais huit seances de chimio protocole folfox ;après deux mois environ j'ai été opéré :colectomie totale AIA mise en place d une stomie poche ;après deux mois je me suis opéré sur le foie :hepatectomie droite segment 5 et 6. deux mois après rétablissement de continuité ;je suis guéri je me sens bien les contrôle se passe bien;j essaye de m adapter avec l alimentation mais en générale tt va bien il faut juste la patience et le courage

bon courage
Bonjour Harombex,

Comment allez vous? j'espère que tout va bien pour vous.

Oui moi aussi un jour j'ai laissé un message mais je l'ai pas trouvé , je pense qu'il était supprimé, je sais même pas pourquoi!!! Bon je vous conseille de recommencer.

Pour mon petit frère, l'oncologue lui as prescrit un autre médicament c'est XELODA car le 5 FLU était en rupture de stock, je sais pas si vous avez déjà pris le XELODA ? d'après mes recherches il est pas mal, bon en verra. L'oncologue lui a dit que juste après l'apprise de ce médicament il le fera les analyses et le scanner pour voir comment son cancer a réagi au traitement pour l'opérer, j'ai trop peur mais je garde espoir.

Bon courage et gardez toujours espoir.
Lisacho.
Bravo, je suis heureuse pour vous, courage, bonne morale et profitez de la vie!!! vous le méritez
Bonsoir Lisa, ma mère avait 62ans et elle se plaignait également de douleurs au ventre. J'ai enmene ma mère au urgence la 6avril dernier à cause de ses douleurs. Elle est decede le 7juin dernier soit 2mois après son diagnostique elle a a peine eu le TPS de se faire opérer et 1 petite chimio. Je pense au elle devait nous cacher le fait qu elle avait mal depuis un moment j en suis persuadé meme. Mais il ne faut surtout pas culpabiliser ça ne sert à rien.j espère que ton frère va s en sortir. Bon courage à toi ainsi qu à ton frère. Il est jeune et il peut se battre il faut garder espoir.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
2
Bonjour,c'est la première fois que j'écris car moi aussi j'ai un cancer du colon.Il
m'a fallut 9 mois pour essayé de parler de cette maudite maladie qui detruit
des vies .je ne peux que vous souhaiter le meilleur,vous savez la medecine
avance,peu etre pas assez vite pour nous.bon courage à vous et à vos
proches.j'ai 58 ans,j'aurais aimé avoir une retraite normale,mais je me
dis qu'il y a des plus jeunes que moi et c'est à eu que je pense le plus
bon courage ,prenez soin de vous ,et garder le moral,cela fait parti
de la guérison.mon cancer n'est pas operable et je suis encore
en chimiothérapie.à bientot.
Bonjour MARCIAL MACLART,

Je vous remercie pour votre réponse et pour votre courage de parler de cette maudite maladie qui commence dans le silence, c'est très bien de parler, de témoigner, ça fait toujours du bien, moi par exemple quand j'ai su que mon cher petit frère (36 ans) est gravement malade , j'ai pas pu me retenir, je pleurais tout le temps sans arrêt mais quand j'ai commencé à parler au moins j'ai arrêter de pleurer, aujourd'hui je pleure beaucoup moins et j'essaie le maximum de consacrer le temps pour faire des recherches afin de trouver quelque chose pour aider mon frère.

Je vous conseil de manger le gingembre frais et le curcuma c'est très bien pour le colon et bon pour la santé.

Comme vous avez dit garder le moral cela fait partie de la guérison et mon petit frère garde toujours le moral et il a beaucoup d'espoir de guérir, se marier de faire des projets ......et autant qui'il y a la vie il y a l'espoir.

Vous aussi gardez l'espoir et prenez bien soin à vous.

A bientôt
Lisacho
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie pour votre soutien et vos conseils dans les moments trop difficile.

Pour les nouvelles de mon frère, il a fait une opération de colon donc le chirurgien lui a mis le colon à sa place car ses analyses de sang étaient bien ainsi que son scanner de colon, pour l'instant il va mieux, il commence doucement à manger normale et il continue a prendre les cures de chimio et d'ici deux mois le chirurgien verra s'il pourra lui opérer le foie!!
Voilà les nouvelles.

Merci encore et encore à vous tous.
Lisacho.

Bonjour,

Comme tout cancer, les proches aimeraient bien décrocher la lune, remuer ciel et terre avec un sentiment d' impuissance face à la maladie. Ton petit frère est entre de bonnes mains pour alléger sa souffrance. Tu peux lui rendre visite, ce qui te fera du grand bien tout comme lui. Tu pourras aussi poser toutes les questions face à son oncologue étant donné que tu fais partie de la famille. Demandes si les membres de la famille sont-ils à risque? Si oui, y a-t-il quelque chose qu'ils puissent faire ?
A ce stade, une intervention chirurgicale serait nécessaire dans le but d'enlever les tumeurs dans l'intestin ou dans les organes où le cancer s'est propagé, par exemple le foie ou les poumons. Il peut y avoir de très bons résultats s'il n'y a pas trop de métastases. La chimiothérapie et la radiation peuvent contribuer à réduire la taille des tumeurs.
https://www.e-cancer.fr/Patients-et-proches/Les-cancers/Cancer-du-colon/Stades-du-cancer-colorectal
Courage et gardes espoir avant tout malgré le stade avancé de la maladie.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521475-cancer-colorectal-colon-symptomes-cause-depistage-age-traitement-stade-esperance-de-vie/
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 871
Bonsoir,

Un conseil pour vous et votre famille : réalisation d'une coloscopie car vous devez avoir très certainement des antécédents.

Bonjour 00lina00,

Je te remercie pour ton conseil, oui on a des antécédents, imagines ma tente maternelle avait 74 ans, un jour avait du douleur au niveau du ventre et les médecins l'ont diagnostiqué un cancer du colon, après quelque moi de la chimio, elle est décidée.

C'est malheureux que ses enfants ont attendu sa mort pour nous dire de quoi elle souffrait exactement, mais bon je respecte leur choix.

J'ai fait la semaine dernière une coloscopie est grâce à dieu tout était normal, mais j'oublierai jamais le jour d'examen j'avais la peur de ma vie.

Je te remercie
Lisa.
Bonjour Topless,

Je te remercie énormément pour ta réponse, tes conseils et tes explications. Je sais pas comment ils sentent les autres proches des gents malade mais moi personnellement quand je me réveille chaque matin je me dit c'est juste un cauchemar pas possible mon petit frère je l'ai laissé en bonne santé, tout souriant, c'est lui qui m'a accompagné à l'aéroport ça fait un ans, il s'est plaignait jamais de son ventre, il avait des projets, il travaillait comme comptable et il suivait une formation d'expert comptable. C'est dur et trop dur de savoir qu'il a maigri "il a perdu +20kg" et que la plupart du temps est allongé, lui qui était sportif, actif. Il m'a dit au téléphone qu'il va combattre cette maladie jusqu'au dernier souffle, il est très courageux mon petit frère.

Effectivement je vais lui rendre visite au Maroc pour lui soutenir mais imagines c'est lui qui m'attend d'habitude à l'aéroport avec son beau sourire car mes parents sont des personnes âgés, juste l'idée que je vais pas le trouvé à l'aéroport me brise le coeur.

Je te remercie encore et encore
Lisacho.
Utilisateur anonyme
Re bonjour,

Oui pas facile mais tiens le coup. C'est une toute autre circonstance, dis-toi qu'il aurait voulu mais il n'a pas pu. Les bons souvenirs sont là, fais le rire quand tu iras le voir. Pleins de bonnes choses pour vos retrouvailles. Fais-toi accompagné pour éviter d'avoir un sentiment de vide quand tu iras à l'aéroport. Je t'en prie, je n'ai rien fait que comprendre ce que tu ressens. J'ai eu des proches décédés d'un cancer, c'est très dur à vivre mais la vie est un long combat, gardes espoir quoi qu'il advienne. Profites du temps présent avec ton petit frère.
Bonjour topless,

Je te remercie énormément pour tes conseils, ca me fait du bien de te lire.

Oui effectivement la vie est un long combat et il faut que je garde l'espoir et je profiterai du temps avec mon petit frère " 2 semaines" c'est court mais c'est mieux que rien, je vais laisser mes 2 enfants ici avec leur papa car je veux pas qu'il voient leur tonton souffrir, maigrir, la plupart du temps allongé, lui qui les apportait toutes les deux, les chouchoutait...

Je garde espoir et tout ce que je souhaite maintenant qu'il guérisse.

Merci encore et encore
Lisa.
bonjour,

je vous souhaite beaucoup de courage car c'est une une difficile épreuve,je suis passé par là j'ai perdu ma mère récemment d'un cancer du colon. A mon humble avis, vu le jeune âge de votre frère je pense qu'il y'a encore de l'espoir pour lui en tout cas gardez espoir.
Bonsoir Nadia78,

Je te remercie pour ta réponse cela me donne beaucoup d'espoir et du courage.

Quel âge avait ta chère maman? est ce qu'elle se plaignait avant du douleur du ventre? je m'excuse pour ces questions, je sais pas pourquoi j'ai envie de savoir beaucoup de choses sur cette dangereuse maladie et surtout que mon petit frère était tout à fait normal, après 2 mois de constipation le diagnostique tombe.

Parfois je me dit que peut être que mon frère sentait quelque chose mais il se plaignait pas surtout qu'il était toujours en bonne humeur. Il avait jamais le temps pour lui" très serviable et toujours souriant".

Je m' en doutais jamais qu'il avait quelque chose. Je me culpabilise parfois.

Je te remercie encore
Lisa.
Bonjour Nadia 78,

Merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi. Pour mon frère le Dr lui a dit qu'il faut commencer par 2 mois de chimio et après il pourra l'opérer. Ce que je sais que l'opération sera complexe car il faut opéré aussi le foie.

Merci encore
Lisa.
Re bonjour je trouve ca bien qu il envisage d operer le foie pour ma mere c etait deja trop tard il avait operer seulement le colon enfaite c t plutot paliative. Courage...
Bonjour Nadia 78,

Je viens d'apprendre que le colon de mon petit frère est déjà fermé et le Dr a dit à ma famille que demain il verra s'il pourra l'opérer " si le cancer ne s'est pas propagé" j'ai beaucoup pleuré et j'ai peur que le Dr pourra rien faire pour lui! et ça me fait plus peur malgré tout je garde un petit espoir.

J'ai déjà acheté mon billet pour aller ce mardi au Maroc ou il habite mon frère mais quand j'ai appris la mauvaise nouvelle j'ai changé mon billet, j'ai pris le premier vol " demain à 9h!

Je te remercie toi ainsi que tout ceux et celles qui m'ont donné des conseils, des encouragements et d'espoir.

Je vous tiendrai au courant et j'espère que j'aurai que des bonne nouvelle à vous annoncer.

Merci encore
Lisa.
Je suis désolé d'apprendre ça c'est vraiment triste. J'espère avoir rapidement de tes nouvelles et des bonnes surtout. Sache que tout cas est différent courage à toi ainsi qu'à ton frère.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
2
Bonjour,et bon courage,j'ai aussi un cancer et je sais que la famille souffrent
MA FEMME àeu un cancer il a 5 ans et elle a survecu ,j'ai eu tres peur.la vie
s'arrête pour tous .prend soin de toi ,et de tes proches.devant cette maladie
on est impuissant.mais la médecine à fait des progrès.et ton frère s'en sortira
BON COURAGE
Bonjour Martial Maclart,

Je suis heureuse pour votre femme et pour vous j'espère que vous guérissez et vous profitez pleinement de votre retraite.

Bon courage.
Lisacho
Bonjour HAROMBEX,

Je suis très heureuse pour toi, tu es très courageuse continu et bon courage.

Je te donnerai l'adresse émail de mon frère si tu pourras lui envoyer un message en lui expliquant que t'avais la même maladie et que t'as guéri ça lui donnera beaucoup du courage et d'espoir, fais moi un signe si t'as envie de le faire.

Je te remercie pour ta réponse ça me donne beaucoup d'espoir.

très cordialement
Lisa
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2013
2
Bonjour,
j'ai actuellement un cancer comme toi.je te souhaite bon courage et surtout garde
le moral,c'est le plus important.ta famille dois etre tres affectée,et ton bon moral
les aidera à surmonter ce mauvais moment.prend soin de toi,la vie est précieuse
malgré qu'elle nous met à l'épreuve .Bon courage
Bonjour
j ai laisse un commentaire que je le trouve pas ;peut être qu il est supprime
Bonjour Nadia78,

Je viens de rentrer du Maroc je suis allée le jour de l'opération de mon frère car comme j'ai expliqué avant son colon était fermé donc il vomissait tout ce qu'il mangeait, le chirurgien lui a soulagé c'est tout "il lui a mis une poche pour évacue ce qu'il mange " mais il m'a expliqué qu'il pouvait rien faire de plus car le cancer s'est propagé dans tout son estomac donc il faut qu'il continue à suivre les séances de la chimio et il verra après.

L'oncologue nous a expliqué que la chimio c'est juste pour prolonger la vie de mon frère c'est tout, elle va pas le guérir car son cancer est au stade 4, il nous a dit que si la chimio ça marchera pas l' espérance de vie sera 6 mois et si ça marchera ça prolongera la vie à 12 ou13 mois, la mauvaise nouvelle était comme une tempête on a beaucoup pleuré, on arrivé même pas à manger on sentait de l'impuissance devant cette dangereuse maladie c'est affreux.

On a commencé à se renseigner pour le soigner avec les plantes on verra ce que ça donnera.

Pendant mes séjours au Maroc, je lui ai montrè mon grand amour, je lui faisais chaque matin et chaque soir des bisous sur le front et sur les joues on lui disant que je l'aime trop fort et qu'il guérira et qu'il ...

Quand je voudrai lui dire au revoir c'était trop dur je sortais et je retournais pour lui faire des bisous et lui dire à bientôt, c'est dur dur de voir un être cher malade, j'espère qu'il guérira et il aura une longue vie lui et tous les malades où ils se trouvent.

J'attends les vacances prochaines pour aller lui rendre visite.

Merci pour vos réponses ça me fais du bien.
Lisa.
Bonsoir Noe,

Je te remercie pour tous tes conseils, tu es un ange car tu me donne vraiment un coup de pousse dans des moments trop trop dur, j'étais très émue quand je t'ai lu et surtout quand j'ai lu la phrase suivante:" N'abandonnes pas s'il te plait,allez courage pour toi et pour ton frère", j'abandonne pas mais c'est vrai que j'ai commencé à perdre l'espoir de la guérison de mon frère, je pense toujours à ce qu'il nous a dit l'oncologue :(je vais pas vous mentir il vivra 12 à 13 mois et bien sur si son corps réagi au médicament ) c'est dur d'entendre ça mais en même temps je préfère qu'il nous dise la vérité qu'il nous ment. Mais ton message me donne beaucoup du courage et d'espoir donc je vais chercher ou je peux trouver la propolis verte.

Pour mon frère ses analyses était pas mal car son corps a réagi au médicament mais son oncologue lui a donné 2 mois de chimio après le scanner et après l'opération la fin de novembre début décembre.

Dis moi Noe comment va ton mari? est ce qu'il a guéri? je le souhaite de tout mon coeur car je sais combien il souffre les proches.

Je te remercie encore encore
Lisacho.
Merci pour ta réponse et je comprends tes sentiments, et si mes messages te donnent un coup de pousse je me sens très ravie. Je ne veux pas te donner des fausses espoirs mais je pense qu'en ce moment est très important de garder la foi, je ne suis pas très croyante (je l'avoue) ,ton frère est un stade iv ,son cancer est propagé, mais dit moi, est-il généralisé ?.Il y a plain des choses que je ne connais pas, par exemple, je ne sais pas qu'est-ce que c'est le colon fermé?. C'est très bien d'avoir la confiance à la médecine mais moi j'aimerais bien aussi essayer d'autres choses au delà de la médecine, pour moi cela sera comme mon petit apporte de mon côté, tu sais? les médecins ne te conseillent pas la curcuma ,ils croient que au médicament conventionnels. Ils ne te conseillent ni la phytothérapie, ni la homéopathie. Peut-être que dans la fasse 4 tout cela aura du mal à combattre la maladie, mais cela pourra, peut -être, allonger la vie de ton petit frère. Dis -moi, as-t-il des douleurs, est-t-il souffrant? Comment tu le vois?
Je te conseille aussi de te faire un dépistage car vu que ton frère à eu son cancer étant très jeune, ca pourrait être génétique, donc, je te conseille de commencer pour te dépister. J'ai trouvé des études sur la propolis verte ,si tu veux, tu peux me donner ton adresse mail et je te les enverrai.
Une autre chose, je pense que plus on est informé sur la maladie, plus on lis d'articles, d'études, etc plus on sera préparés pour l'affronter, pour la comprendre, pour l'accepter, c'est mon opinion personnel.
Mon mari va bien, il a eu son scanner, après sa chimio et tout va bien, il a son rendez vous avec l'oncologue fin aout, et il aura un coloscopie début novembre .Les médecin donnent le statut "guéri" après 5ans sans récidive ,il faut attendre donc. Mais je l 'espère j'ai beaucoup de foi, je suis très optimiste, merci pour demander.
Allez ne baisses pas les bras et occupe et renseigne toi pour te faire dépister le plus tôt possible,
à bientôt,
Noe
Bonjour Noe,

Je te remercie pour tous tes conseils et je suis très heureuse pour ton mari et pour toi aussi car parfois les proches souffrent plus que le malade.

Pour le cancer de mon frère il s'est propagé dans l'estomac et il est métastatique au foie car il a des nodules dans son foie pour l'instant , dans tout les cas son oncologue lui a donné 2 mois de chimio plus les 4 séances de chimio qu'il les a déjà pris et il va lui faire après un scaner pour voir quand il pourra l'opéré.

Noe t'inquiète pas tu me donne pas des fausses espoirs car je sais exactement ce qu'il a mon petit frère et je me suis renseignée auprès de son chirurgien et son oncologue et ils m'ont expliqué tout, je continué à faire mes recherches pour trouver des médicaments à base naturel juste pour que son cancer ne se propage pas trop vite,et je sais que l'espoir de vie est moins de 14 ans c'est trop trop dur de l'accepter mais c'est la vérité, en même temps je sais que j'ai pas le droit de baisser les bras autant qu'il est vivant et mon petit frère m'a dit qu'il combattrai cette maudite maladie jusqu'au dernier souffle. Mais dans ces moments trop dur on a besoin de quelqu'un qui nous écoute qui nous donne des conseilles et c'est ce que tu fais et ça me fait du bien et je te remercie.

Pour le colon fermé c'est une occlusion intestinale et c'est un blocage qui empêche la nourriture ou un liquide de passer à travers l' intestin grêle ou le gros intestin (côlon) . Elle peut être provoquée par des bandes de tissu fibreux situés dans l'abdomen.

Pour mon frère il souffre moins, il n'a pas beaucoup des douleurs comme avant car le Dr lui a soulagé, il lui a fait une colostomie c à d une ouverture destinée à évacuer les selles dans une poche. Mais il se fatigue vite avec la chimio, il a repris 1 kg de plus car avant il a perdu 20 kg, et surtout il est courageux et il garde beaucoup d'espoir.

Pour moi j'ai déjà fait mon coloscopie, tout était normal je te remercie d'ailleurs de penser à moi.

Voici mon adresse émail: ***@***

Voilà Noe j'espère que je t'ai répondu pour tous tes questions et si tu en as d'autres n'hésite pas de me les poser surtout que maintenant t'as mon adresse mail.

Je te remercie encore et à bientôt
Lisachou.
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 265
Bonjour

Les adresses mail sont interdites sur le forum.
Messages postés
41327
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2021
10 265
Noe il est interdit de donner son numéro de téléphone ou son adresse mail sur le site pour des questions de sécurité.

Merci de le supprimer