Perdre du poids

EllaLvz Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 16:00
 julie3191 - 15 août 2013 à 14:01
Bonjour,
J'aurais 14 ans dans 1 mois et demie. Depuis que j'ai 8 ans, j'ai des kilos en trop, et je n'arrive jamais à vraiment m'en débarasser.
A ce jour je fais environ 51.9kg pour 1m53,5
Pendant le mois de Juillet j'ai beaucoup essayé de me restreindre en mangeant correctement, je me suis particulièrement restreint il y a environ 1 semaine et demie, où je mangeais quasiment rien, sans jamais craquer pendant environ 1 semaine. Ca m'a fait perdre 1kg et demie, donc je suis passée à 52.7kg, et je n'ai pas repris depuis. Avant-hier soir, et hier (sauf le soir), je n'ai pas mangé. Je suis passée à 51.9kg aujourd'hui (sâchant que je n'ai pas mangé ce midi).
Pour moi le poids idéal serait 44kg, mais déjà retourner aux 48kg que j'ai stabilisé en début d'année serait bien.
Je sais que sauter des repas n'est pas bon pour l'organisme, surtout que je suis en "pleine croissance" (mais bon, je grandis très peu, et ça me déprime !), mais j'ai l'impression qu'il n'y a que ça qui marche..
Sinon, moi et le sport, et c'est pas trop ça, mais bon j'en fais un peu, même si ce n'est pas grand chose, mais au moins je peux en faire régulièrement (piscine, jouer aux raquettes, trampoline..) En plus, même en faisant du sport je ne perds jamais...
Bref, si vous auriez des conseils à me donner pour perdre du poids, si ce n'est manger équilibré, ne pas grignoter entre les repas, etc..
Ah, aussi je suis gourmande donc en général quand je vois un truc du genre chocolat, bonbons, etc.. j'ai du mal à résister. Mais quand je suis décidée, je ne craque pas.
Donc voilà, aussi si quelqu'un est dans le même cas que moi, ben hésitez pas à vous joindre à moi, ça serait plus motivant.. !
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
31 juil. 2013 à 16:03
bonjour
à ton âge pas de régime/perte de poids sans avis et suivi médical donc si tu juges avoir un souci de poids tu en parles avec tes parents et va voir ton médecin de famille

le seul et unique conseil que je peux te donner c'est:
=>manger équilibré a tous tes repas et en quantité normale
=>supprimer soda, sucrerie, grignotage
=>bouger faire une activité physique journalière
0
coucou moi aussi j'ai très envie de manger et aussi je ne grandi pas beaucoup mais j'ai été voir une diététicienne . la première fois que j'y suis aller je me disais - " mais qu'est ce quelle dit celle la ; n'importe quoi..." mais après je me suis rendu compte que avec beaucoup de volonté je pouvais y arriver alors j'ai arrêté de manger du chocolat etc...
pour exemple : avant je faisait 146 cm avec 47 kilos et maintenant je fais 155 cm avec 46 kilos
alors voila courage j'espère que ça ira :-)
0
begonie Messages postés 85773 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
3 août 2013 à 22:00
" maintenant je fais 155 cm avec 46 kilos "

Ce qui est peut-être juste/juste ....
0
À l attention de begonie
Que veux tu dire par "juste juste "??
Avoir 9 kilos de différence entre son poids et sa taille je ne trouve pas ça "juste /juste "

???? Merci de me répondre ;-)
0
begonie Messages postés 85773 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
4 août 2013 à 05:05
Que c'est statistiquement et théoriquement proche de la maigreur... Qu'il faut manger normalement, de tout et en quantité raisonnable
0
pour te rassurer begonie je mange très bien et je fais beaucoup de sport :-)
pour information j'ai 13 ans donc c'est très bien pour mon corps et sache que il y a 2 ans j'était obèse de type 1 , tout ça m'a fait réfléchir à mon alimentation et à ma façon de "vivre"
julie3191
0
begonie Messages postés 85773 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 5 mai 2024 9 472
4 août 2013 à 21:42
Ceci dit, merci de ne pas proposer des solutions à d'autres jeunes à partir de ton expérience personnelle.
0
Bonjour

pour exemple : avant je faisait 146 cm avec 47 kilos et maintenant je fais 155 cm avec 46 kilos

il y a 2 ans j'était obèse de type 1
C'est à dire ? Tu pesais et mesurais combien ?
0
Je pesais 47 kg pour 146 cm
0
Je pesais 47 kg pour 146 cm

Et tu appelles ça une obésité de type 1 ?

C'est quoi une obésité de type 1 ?
0
j'ai été voir une diététitienne et elle m'a dit cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et elle t'a dit quoi d'autre ?
0
pendant un an elle m'a suivie dans ma façon de m'alimenter
elle m'a donner des carnets avec des exemples de menus équilibrés et bon pour la santé; des fiches avec des explications sur le nombre de calories que contiennent tout sorte d'aliments et évidement j'avais plusieurs rendez-vous avec elle pour contrôler si je respectais ses instructions .
0