Oubli d'un comprimé

hanitou - 10 août 2008 à 13:15
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 10 août 2008 à 15:41
Bonjour,

Je vien juste de commencer la pilule gracial. Normalement je prend ma pilule entre 00h00 et 1h00 du matin. Hier soir jé oublié de la prendre à l'heure je me suis rendu compte que je l'ai oublié qu'a 8h00 du matin. Y a t-il un risque de tomber enceinte sachez que je n'ai pas eu un rapport pendant 28 jours c'est a dire juste avant mes dernier régles.

Su la notice de ma pilule, c'est marqué qu'au moins de 12 heures il n'y a aucun risque de tomber enceinte et moins jé oublié ma pilule pendant 8 heures!!!

Ce que je veux savoir si c grave ou assez grave d'oublié le 4è comprimé d'une plaquette.

Pour plus d'infos jusqu'aujourd'hui je né pas eu de rapport mais je vé voir mon chéri la semaine prochaine. Donc dois-je me protéger ou il n'y aucun risque de tomber enceinte.

Merci pour votre réponse.

Amicalement
hanane
A voir également:

2 réponses

Merci nattydu pour ta réponse.

Je suis maintenant rassurée. J'essayerais de décaler progressivement l'heure de la prise de ma pilule. Ma pharmacienne m'a rassuré aussi au niveau de cet oubli à condition de ne le pas oublier une seconde fois.

Ce que je ferais c'est de prendre la pilule de lendemain que je prendrais le lendemain de ma nuit avec mon chéri, ce que je veux savoir c quoi le rôle de cette pilule?? Est ce qu'elle a des effets négatifs?? Est ce même si il n'y a pas eu d'ejaculation interne je risque de tomber enceinte. Combien de fois dois-je la prendre par mois?? Aussi remplace telle la pilule normale.

Jé aussi une petite question: jé un cycle TRES régulier de 28 Jours c'est quoi la période où je risque de tomber enceinte pour plus de precision ma date d'ovulation.

J'espère avoir de vos réponses bientôt.

Merci bien.
0
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 23
10 août 2008 à 15:41
coucou!! en aucun cas la pilule du lendemain ne peut remplacer la pilule normale! oui il y a des effetes secondaires. en general tu en as kune ou 2 dans la boite :tu en prends une le pls tot possible apres le rapport et si il y en a une 2eme lis le mode d'emploi pour savoir quand tu dois la prendre. tu prend ca qu'une seule fois et ca suffit. pour ton cycle si tu es vraiment reguliere normalement ton ovulation a lieu le 14eme jours apres le debut des regles mais oublies pas que nous sommes tordues et ke la fatigue ou un choc peut tout deregler. de plus les spermato ont une duree de vie assez logue donc il faut aussi s'en mefier!lol. une petite indication pour toi toute bete : lorsque tu es en periode d'ovulation il est pas rare que tu ais quelques pertes et tu peux t'en apercevoir en t'essuyant quand tu fais pipi en ayant la sensation d'etre mouillee ca n'a rien d'une realite medicale juste une observation d'une femme ki a deja un peu vecu(sourire) . je te souhaite bonne chance et a ta disposition si tu as d'autres questions bises a tous.natalie
-1
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 23
10 août 2008 à 13:51
kikou hanane!! ben je crois pas que ton oublie soit bien grave mais essaie de pas recommencer! prends regulierement ta pilule maintenant pour plus de soucis. par contre je trouve que les heures ou tu la prend sont galeres car c'est des heures ou on a plus de chance de dormir que de penser a sa pilule! a ta place je changerai l'heeure en la decalant progressivement. tru peux la prendre au coucher si tu te couches toujours aux memes heures ou le matin quand tu prends ton petit dejeuner par exemple,enfin a un moment ou tu es sure d'etre tranquille et reguliere. moi elle etait toujours sur ma table de nuit et c'est la derniere chose que je faisais avant d'eteindre la lumiere pour dormir. quant au isque que tu cours ben je connais pas cette pilule mais si tu as vraiment la trouille jte conseille d'aler dans une pharmacie demander une pilule du lendemain (y'a pas besoin d'ordonnance) que tu prendras le lendemain matin de ta nuit avec ton cher et tendre. c'est pas une contraception a prendre regulierement mais ca peut depanner si on veut etre sure de pas avoir de bebe non desire!! et surtout recommence a prendre ta pilule regullierement c'est tout de meme le moyen le plus sur.amitie a toi et bonne chance
-1