Oublie pilule

dydie62 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 12 août 2008 à 22:59
 lolo - 12 août 2008 à 23:41
boujour,
donc voila je viens ici en espérant avoir des reponses car je suis trés angoisé.
je vais vous expliqué mon probléme, j'ai repris ma pilule le vendredi soir a l'heure habituel étant le week end j'ai eu plusieurs rapports non protégé dont le dernier remonte au dimanche matin. j'ai pris ma pilule corectement jusqu'au dimanche j'ai oublié celle du lundi. je m'en suis rendu compte le mardi en voulant prendre ma pilule j'ai donc pris les 2 pilule en méme temps. je ne c'est pa si j'ai bien fais et je voudrais savoir qu'elles sont les risques vu que j'ai u un rapport quelques jours avant. et ma derniére questions est de savoir si je dois me proteger pour mes prochains rapports et si oui pendant combien de temps.

merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

dydie62 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
12 août 2008 à 23:17
vraiment besoin d'une reponse svp
0
Salut!
Premièrement, vu que tu as oublié ta pilule, utilises un autre moyen de contraception! Surtout si tu es en début de cycle! Enfin du moins, quand ça m'arrive c'est ce que je fais, même si c'est moins agréable, même si c'est peut etre inutile... "ON NE SAIT JAMAIS!!!"
Ensuite, pour la prise des deux comprimés en même temps ce n'est pas grave! Le seul probleme est que tu n'es plus protégée et qu'il y a un risque de grossesse!
En principe, tu as un mode d'emploi avec ta plaquette de pilule qui t'indique ce qu'il faut faire selon la semaine de l'oubli de ta pilule!
Etant donné que ton dernier rapport remonte a dimanche, le mieux aurait été de prendre la pilule du lendemain! Si ton rapport remonte à moins de 72h tu peux encore trouver une pharmacie!
Comme tu viens de commencer ta plaquette, il y a un risque!
Enfin, je ne suis pas pro en contraception, mais d'apres mes experiences personnelles anterieures (dont un remontant à cinq jours :-S) , je me suis pas mal renseignée sur ce sujet
J'espère que j'aurai pu t'aider!
Et si tu as un doute, parles en a ton medecin ou a ton pharmacien (oui j'avoue ça fait un peu pub de santé mais on n'est jamais trop renseignée!!)
Bon courage à toi!
0
dydie62 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
12 août 2008 à 23:25
en se qui concerne l'utilisation d'un autre moyen de contraception faut il que je l'utilise jusqu'a la reprise de ma nouvelle plaquette ou je dois juste me protéger pendant les 7 premiers jours comme lorsque l'on commense la pilule.
0
lolo > dydie62 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
12 août 2008 à 23:31
Certains disent que 7jours après la prise du Norlevo (pilule du lendemain) on peut reprendre des rapports sexuels juste avec la pilule! Et d'autres ne le mentionnent pas! Alors pour ne pas prendre de risque, mieux vaut attendre la fin du cycle! Je ne sais pas exactement comment fonctionne la pilule du lendemain au niveau de l'appareil génital, si ça bloque completement lovulation comme une pilule normale mais etant dosé plus fortement, ne necessite qu'une seule prise ou si ça ne bloque l'ovulation que pendant 7jours!
Par précaution , attends l'apparition de tes regles
J'espère que je t'apporte assez de renseignements et que je ne suis pas trop complexes dans mes explications
0
dydie62 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011
12 août 2008 à 23:36
je te remercie beaucoup pour tes reponses. ne pouvant pas prendre la pilule du lendemin car le rapport remontera a plus de 72h demin matin j'attendrais avec angoisse l'apparition de mes regles et en attendant le prochain cycles je me protégé.
encore merci pour tes reponses qui mon beaucoup aider
0
Sinon tu peux toujours essayer de trouver une pharmacie de garde pres de chez toi, sur le site http://www.agetip.fr
Si tu es mineure, elle est gratuite et anonyme! Sinon c'est 7.50 euros environ et toujours anonyme!
Car c'est vraiment qu'en début de cycle, c'est assez chaud! Mais sinon oui la seule solution est d'attendre et de te protéger
De rien, c'est normal! Ca me fait plaisir de pouvoir te renseigner
Et je croise les doigts pour toi (et pour moi par la même occasion, car je suis dans le même cas! lol)
0