Acné....

no1999 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 17:48
Lise05 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 29 juil. 2013 à 13:37
Salut!

J'aurais vraiment besoin de conseils. Bon, j'ai 14 ans et j'ai de l'acné depuis que j'ai 10-11 ans. J'aimerais savoir s'il existe des trucs de grand-mère pour aider à traiter l'acné puisque j'adorais m'en débarasser!

Merci de m'aider!
A voir également:

4 réponses

bonjour
pas de trucs de grand mère ici
ne rien mettre sur la peau sans avis d'un dermatologue
0
Bonjour

Commence par surveiller ton alimentation, c'est la base des boutons, des cheveux et des ongles. Tous les produits, qui coutent chers pour la plupart, vont te soulager 2 jours, et hop !! Ça recommence .....
Réduire le lait et produits laitiers
Privilégier les fruits et légumes
Jus de fruits et jus de légumes
Eviter le gras
Eviter le chocolat à forte dose ainsi que l'alcool et la cigarette.
La masturbation réduit aussi l'acné
Se laver à l'eau
Favoriser les huiles essentielles
Ne pas toucher ni percer les boutons
Hérédité.
Hygiène de vie et être honnête avec soi-même.
Voir le médecin ou dermatologue.
Ne PAS se laver les cheveux tous les jours.

La puberté, les hormones, le stress, déclenchent aussi l'acné.

@ ++
0
arrete de raconter n'importe quoi
la masturbation n'a AUCUNE influence sur l'acné!
et honnete avec soi meme, quel rapprt avec l'acné !!
0
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1494402-acne-sur-le-visage-plus-point-noir
0
Lise05 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 1
29 juil. 2013 à 13:37
Les clés :
- Favoriser le désengorgement des pores par des exfoliations ciblés et douces
- Equilibrer la sécrétion du sébum
- Purifier la peau afin d'éviter la prolifération bactérienne

1/ Nettoyez la peau matin et soir à l'aide d'un produit nettoyant purifiant. Privilégiez une formule douce qui ne soit pas trop décapante pour la peau.
2/ Assainissez : afin de limiter la prolifération des bactéries responsables des infections, appliquez ensuite une lotion purifiante (hydrolats ou lotions purifiantes aux huiles essentielles ou aux actifs antibactériens).
3/ Hydratez : appliquez chaque matin une émulsion légère aux actifs séborégulateurs et antibactériens afin de protéger la peau tout en évitant la surproduction de sébum.
4/ Ne vous amusez jamais à percer, gratter un bouton ou extraire un point noir. Si malgré tout la tentation est plus forte, appliquez immédiatement une goutte d'huile essentielle désinfectante pure sur la zone.
1