Hétérosexualité, Homosexualité, je ne sais plus trop..

Utilisateur anonyme - Modifié par LiliOzaki le 23/07/2013 à 16:57
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2013 à 21:02
Bonjour à tous,

J'aimerai partager avec vous un "petite problème" qui me persécute depuis un moment.
Depuis 4 ans,je connais une fille qui est bisexuelle, ce n'était qu'une simple amie avant,mais plus le temps passait et plus on se rapprochait. Nous sommes devenues vraiment inséparables,on ne pouvait pas rester l'une sans l'autre.

Il y a 1 an et demi ça,nous nous sommes embrassées,mais rien de bien méchant jusque là,au contraire nous étions de plus en plus liées. Certaines de nos amies pensaient même que nous étions ensemble,car nous avions des gestes très proches ( se tenir la mains... ..ect.) Je disais que c'était totalement impossible à l'époque,car je ne me sentais pas attirée par les filles,mais je ressentais bien un petit quelque chose que je ne voulais pas montrer,je me disais que c'était le simple fait que nous étions très proches.

J'ai réussi mon bac (2012),mais pas elle,et depuis septembre,j'ai du entamer des études supérieures ,nous étions donc séparée, et je l'ai très mal vécue... Je pensais constamment à elle, tout les jours.. et depuis ce moment,je n'avais qu'une envie,c'était d'être avec cette personne et j'avais aussi d'autres envies.. Je me sentais très bien quand elle me prenait la mains,quand elle me tenait dans ses bras,à chaque fois que l'on se voyait. Mais je ne disais rien...

J'ai tenu 1an et demi comme ça,sans rien lui dire, ne sachant pas moi-même où j'en étais-où j'en suis-. Je me suis vue changer, je me suis remise en question sur mon enfance ( Il est vrai qu'étant petite,j'ai toujours été un véritable garçon manqué, toujours à joué le rôle du garçon..au foot) sur mon adolescence,car c'est vrai,je n'ai eu que deux copains,avec l'un des deux,ça avait duré assez longtemps,je vous l'avoue. Parfois quand un garçon me demandait de le rencontrer,je ne voulais pas,car je ne ressentais pas les mêmes choses que lui ressentait. C'est comme si, il y avait un blocage et cela même avant cette histoire,comme si je n'arrivais pas à aimer..

Bref,j'ai ensuite pris la décision de tout lui dire à cette fille ( je lui en avais parlé sur internet,mais le contact face à face,c'est autre chose ) ,car plus le temps passé et plus j'avais l'impression qu'elle s'éloignait de moi et je le vivais mal aussi : Donc,un jour où nous étions de sortie avec notre bande habituelle,j'avais,cependant encore l'impression qu'elle m'évitait,car elle restait continuellement avec une autre personne, et j'en étais jalouse..vraiment

Je lui ai donc tout raconté face à face,et c'est certainement la chose la plus difficile que j'ai du faire de toute ma vie... même si je lui en avais parlé sur internet -devoiler mes sentiments- Je lui ai donc dit que j'avais l'impression qu'elle m'évitait, ce qui était faux selon elle, et par lui suite,j'ai tout révélé et sa réponse a été qu'elle ne voulait pas tenter quelque chose car je suis son amie, on a une forte amitié et elle ne veut pas la briser,car après qu'une histoire se termine tout devient différent et que pour elle,cette sensation d'attirance et du à notre éloignement ( car avant nous étions 8h par jours ensemble). Je lui ai dit que je ne changerai pas,mais elle ne voulait donc pas. J'étais très mal,car mes sentiments étaient des plus sincères,j'aurai pu lui décrocher la lune pour qu'elle soit heureuse car elle est très importante pour moi

Depuis ce moment,j'ai l'impression de la perdre,nous parlions des heures en webcam,par le passé. Maintenant,nous sommes en webcam,certes,mais la conversation est misérable..et j'en pleure,tellement,j'en souffre...je me dis que c'est de ma faute

Je ne sais pas quoi faire pour retrouver cette personne,retrouver notre relation, avant que mon coeur n'ai flanché et fasse la bêtise de ressentir quelque chose pour elle, car depuis cela, je ne sais pas si je suis attirée par les filles ou bien par les garçons,j'en arrive au point où je fantasme même sur des filles dans des séries,par exemple et ça ne me déplait pas, Il y a 3 ans de ça,je ne crois pas que cela me serait arrivée..

Sortir avec une fille ne me dérangerait pas,bien au contraire,mais est-ce du à cette histoire, ou bien une attirance qui est restée refouler ?Si mes parents apprenaient que je sortais avec une personne du même sexe que moi, ils le vivraient très mal, je crois même qu'ils auraient une réaction assez...je ne trouve pas le mot
. Car selon mes parents,nous naissons homosexuelles,je m'explique,selon eux, l'homosexualité se voit déjà pendant l'enfance et n'arrive pas comme ça tout d'un coup,après avoir connu un personne Gay,Bi,Croyez-vous que cela aussi peut jouer la dessus.</gras>

1) Qu'en pensez-vous ?
2) Qu'est-ce que je dois faire avec cette personne,comment ne pas perdre son amitié qui m'est précieuse ?
3) Qu'est-ce que je dois faire par rapport à mon problème d'attirance ?

4) Comment dois-je faire pour oublier le fait qu'elle veut simplement garder notre forte amitié ? Je n'arrive pas à oublier, à l'oublier..

Désolée pour la tartine,mais j'avais besoin de parler.

Ps : J'ai un look parfois assez androgyne,je l'avoue. Et j'ai appris que je plaisais aussi à d'autres filles,ça ne m'aide pas tout ça...et ce qui est d'autant plus bizarre c'est que je plais à cette amie en qui je tiens tant, elle me l'a dit..je suis vraiment son "style" ( je detèste dire ça,ça fait fort "présonptueux"

2 réponses

Laury313282 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 8
24 juil. 2013 à 16:23
tu vis la sexualité que tu veux, être gay n'est plus une tare de nos jours ( en tout cas ça temps a être de plus en plus banal ). Ce qui est normal les gens font ce qu'ils veulent dans leur lis.
Homo, hétéro... as tu vraiment besoin de rentrer dans une case ? Ce n'est pas obligatoire saches le, et rassures toi :)
tu te cherches encore, pour te trouver tu dois explorer. Car peut etre que tu fantasme sur des filles, mais une fois l'acte sexuel la tu te rendras peut être compte que ce n'est pas ton truc. Il faut que tu te des questions, certes, mais n'analyse pas tout ou tu va entrer en surchauffe et tu risque de te replier sur toi même voir de t'aigrir. ça t'évitera des angoisse, crois moi.
Pour ta relation avec cette jeune fille je voudrais te dire, tu sais, l'amitié ça va et ça viens. Ce n'est pas parce que tu es moins proche avec elle que ça y est, tout a changé définitivement ! Il y a des moments dans la vie ou on s'éloigne de certaine personne, mais les retrouvailles ne sont que plus belles ! ne tente pas de revenir en arrière par tout les moyens, vous grandissez ce qui est normal aussi ! Vous ne vous tenez plus la main ? c'est normal, vous devenez des adultes !
Ne lui reproche pas de t'éviter, son éloignement... Les reproches c'est le meilleur moyens de l'éloigner encore plus !
Ne pleure pas ce que tu as perdu, souris a ce que tu vas gagné et ce que tu va pouvoir vivre ! sois optimiste ! le fait de ne plus être cloitré dans ce genre de relation fusionnelle, va te permettre de rencontrer de nouvelle personne et de découvrir qui tu es, et justement quelle est ta sexualité par exemple. Ne le vis pas comme un échec...
Une relation fusionnelle c'est comme un deuil, je le comprend...
D'abord tu es dans le déni ( tu sens que quelque chose a changé mais tu te dis c'est passager), puis parfois la colère ( tu comprends que ça a vraiment changé), s'en suis la tristesse ( nostalgie de l'époque passé) et enfin l'acceptation !
tu verras, ça ira mieux ! Vous grandissez c'est normal, votre relation évolue avec vous. Et puis si vos conversations en cam semble dénuée d'intérêt et vide... faites en moins souvent ! pour que les quelques une que vous ferez soit géniale et un plaisir ! il faut que se soit un plaisir de vous voir autant pour toi que pour elle, et pas par habitude, vous pourriez vous lassez et en être malheureuse.

Voila, mon avis n'est peut être pas une réponse, mais j'essaie de te donner un point de vue objectif, car dans se genre de situation il est difficile de voir clair...

Bon courage
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 21:02
Je suis contente de voir que certaines personnes prennent mon "soucis" en considération. J'ai eu le malheur d'en parler sur un autre forum,et bien,c'est à peine si on prenait en considération ce que j'avais écrit avec beaucoup d'émotions,mais pour se moquer,ils étaient les premiers.

Crois-tu que l'éducation que la famille impose peut jouer sur le fait que je me sente comme bloquer d'entamer une relation avec une personne du même sexe que moi,que ce soit avec elle ou bien avec une autre ? Je m'explique,ma famille vient de Sicile, j'en suis fière là n'est pas le problème,mais toutes ses coutumes parfois me bloquent entre les " Trouves-toi un garçon et marie toi" , " Quand vas-tu nous présenter un garçon ?" Mes parents ne savent rien de tout ce qu'il se passe car s'ils le savaient...

Je n'ai pas pour autant envie de perdre cette amitié avec cette personne,elle m'a beaucoup aidé, mais j'ai du mal à oublier mes sentiments pour elle,c'est comme si,ces sentiments restaient "coller" et quand on en reparle,ça me rend triste.. je ne sais pas trop quoi faire pour cela...
0