Je n'assume pas mon homosexualité...

Laura1406 - 2 déc. 2012 à 14:41
Cloud-skin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012 - 25 déc. 2012 à 02:19
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laura, j'ai 15 ans.
Depuis peu, je me suis découverte une attirance pour les filles... Spécialement celle qui était ma meilleure amie. Je n'en étais pas sûre... Je croyais que c'était une très forte amitié. J'ai décidé de lui en parler. Elle m'a avoué qu'elle aussi, elle avait des doutes. On y a longtemps réfléchi, et depuis, nous sortons ensemble. Mais... J'ai énormément peur de l'avis des autres, des gens de ma classes, de mes parents, ect... Notre relation est secrète, personne n'est au courant. J'ai peur que personne ne l'accepte... Et à vrai dire, je ne l'accepte pas moi-même... J'ai l'impression d'être trop différente... J'ai peur, très peur. Je suis complètement perdue. Je l'aime, plus que tout, mais j'ai trop peur...

Le problème c'est que je me déteste. Je ne peux en parler à personne... C'est pour ça que je suis venue sur ce forum... Je sais que je ne suis pas très claire, mais je n'assume pas mon homosexualité... J'ai envie de tout arrêter, par peur... Je ne sais même pas ce que vous pourriez y faire, mais je me confie ici en espérant ne pas être jugée...

Merci à tous d'avoir lu mon post...
Laura.
A voir également:

3 réponses

Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
2 déc. 2012 à 15:45
Bonjour,

Pourquoi te jugée?! Nous vivons dans une France libre et chacun doit respecter le choix de l'autre. Si tu préférés les femmes aux hommes alors vis pleinement ta vie!! Tu ne dois pas avoir peur du regard des autres car ce sont les autres qui devraient avoir honte de te jugée. Les Homosexuels ne jugent pas les hétérosexuels sur leurs problèmes de couples ou de divorces alors nous sommes tous sur la même longueur.. Homo= hétéro!! Pour moi c'est ma vision de voir les choses maintenant. tu devraient en parles a tes parents ou du moins leur demander " si j'étais homosexuel m'accepteriez vous comme je suis" suivant leur réponse tu aviseras de ta question..
3
Laura1406 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 15:55
Merci beaucoup de m'avoir répondu... :)

Je connais mes parents et je ne crois pas qu'ils pourront comprendre... Ils vont sûrement me rejeter quand je leur dirais... Ils ne sont pas spécialement homophobes mais je ne crois pas qu'ils sont assez ouverts pour l'accepter... De plus, ma mère à longtemps cru que j'étais homosexuelle (sans se tromper.. xD). Elle était angoissée par cette idée... Mais je lui ai fait croire que j'avais un petit ami... Elle avait l'air vraiment soulagée... Ce qui me fait encore plus peur de sa réaction...
0
Eloana Messages postés 1601 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013 287
2 déc. 2012 à 16:00
Alors parle lui a part et dis lui dis quand même.. garde le secret avec ta mère mais lui dire sera un soulagement pour toi car un jour tu finiras par te faire grillée.. Dis lui que tu as beau vouloir sortir avec des garçons, ça ne te brancher pas plus que ca, que tu ne voulais pas assumer toi même cette homosexualité et que a toi aussi ca te fais peur de devoir te mettre au grand jour avec une femme car tu sais comment sont les gens aujourd'hui, ils critiquent tout ceux qui osent être différent.. je pense qu'une mère peut mieux comprendre qu'un père.. voila maintenant a toi de voir!! et de rien..
0
Laura1406 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 16:08
Encore merci :)
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2012 à 20:33
temps que tu auras peur tu ne viveras pas pleinement ta vie , le regard des autres tu t'en fou ! du moment que tu es heureuse avec ta copine c'est tout se qui compte :)) beaucoup son dans ta situation et on peur d etre rejeter et jugé a cause de leur homosexualité du coup il se cache et ne vivent pas plienement leur vie mais il ne faut surtout pas s'arreté a sa je c'est que sa a l air simple dit comme sa alors qu en realité c'est tout le contraire ...il te faudra certainement beaucoup de courrage mais une fois que tes parents seront au courant et qu il t'apcepterons tel que tu es sa ira déja beaucoup mieu mais je suis de l'avi d' ELeana une mére peut mieu comprendre les choses q un pére se n est q un conseil mais tu devrait lui en parler
0
Cloud-skin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2012
25 déc. 2012 à 02:19
Bonsoir,

Je voudrais commencer par te félicité d'avoir oser en parler. Moi je suis dans le même cas que toi mais je ne parviens pas à l'avouer. J'ai peur de la réaction des gens et de mes proches.

Je me permet tout de même de répondre à ta question par une autre :
Peut-on aimer quelqu'un sans même s'aimer sois-même ?

Je pense que c'est un bon sujet de réflexion ! Je te souhaite bon courage.
0
justemoi22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
6 déc. 2012 à 19:00
si tu veux en discuter va voir l'asso AIDES de ton département tu pourra en discuter... ou une autre asso avec qui tu pourra prendre conseil...

Bonne soirée
-1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
6 déc. 2012 à 19:03
C'est tout ce que tu as à dire ?
Tu es homophobe ?
0
justemoi22 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
6 déc. 2012 à 19:04
non pourquoi?
0