Hypnose trouble obsessionnel

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013
-
Salut , je souffre d'un trouble obsessionnel compulsive qui me gène trop dans ma vie quotidienne ;parfois quelques idées négatives me hantent la tète en imaginant moi même faire des choses qui sortent de mes principes dans la vie et ça me gène trop,et j'essaye de retrouver en détailles ce que j'ai fais pendant la journée et j'imagine d'horrible scène est ce que l'hypnose peut me permettre d'oublier totalement des idées négatives qui me bloquent dans la vie et m'aide à atteindre mes buts ?!

8 réponses

Messages postés
78819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 109
Bonjour,

De quel TOC souffres tu exactement ?

"Trop de modération tue la consommation..."
Je sais pas qu'elle type de TOC j'ai mais ce que j'ai sais que je peux imaginer moi même faire des choses que je n'ai pas l'habitude de faire et le doute me ruine la vie et j'essaie de retrouver ma mémoire je vis comme étant j'ai commis quelque chose qui me dépasse bref je ne sens plus en paix et ma santé se ruine peu à peu en me culpabilisant , et j'ai peur des conséquences de la chose que j'ai imagine moi même l'avais fais comment je peux guérir?!
Messages postés
78819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 109
Tes explications sont assez confuses et ne permettent pas d'avoir une idée très précise de ces "malaises".
Manifestations délirantes ? Anxiété pathologique ?
nom il s'agit de l'anxiété excessive.
Messages postés
78819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 109
L'hypnose ne pourra résoudre à elle seule ce problème. Un suivi régulier sur le plan psychologique me parait indispensable.
j'ai déjà fais un traitement psychologique il m'a donné des médicaments et après ma situation s'est aggravé et j'ai des hallucinations .
Messages postés
78819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 octobre 2021
33 109
D'où la nécessité de prendre ou reprendre contact avec un psychiatre.
Je le répète: un suivi régulier me parait indispensable. Ne le refuse pas car tes troubles risquent de s'aggraver.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2013

effectivement ce qui est présenté me paraît peu en rapport avec un TOC et génère une souffrance importante. N'hésitez pas à consulter un psychiatre pourra diagnostiquer plus sûrement votre mal-être et vous prescrire un traitement anxiolytique pour au moins passer la crise. Ensuite vous serez libre de choisir la thérapie qui vous conviendra le mieux : comportementale, hypnose ericksonienne...
Bon courage et prenez soin de vous.