Que dois-je faire pour maigrir ?

Fermé
felindra14 Messages postés 14 Statut Membre -  
felindra14 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
depuis toujours, je suis en surpoids, mais là, ça devient catastrophique : 80 kg pour 1m67 environ, autrement dit, presque obèse ! J'ai essayé plusieurs régimes et astuces, je perds très peu et reprends bien plus encore lorsque j'arrête. Malgré une activité sportive régulière (par semaine : environ 5h en club plus 2h obligatoires d'EPS au lycée) et une alimentation assez équilibrée, je continue à prendre du poids. J'ai peur d'aller voir un spécialiste, j'ai pensé à aller dans un centre... je ne sais pas trop quoi faire. Quelqu'un peut-il me conseiller ?

3 réponses

  1. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021
     
    bonjour
    quel est ton age?
    1
    1. felindra14 Messages postés 14 Statut Membre 25
       
      j'ai 16 ans
      0
    2. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021
       
      bonjour
      ok

      à ton âge pas de perte de poids/régime sans avis et suivi médical
      donc si tu juges avoir un souci de poids tu en parles avec tes parents et ton médecin de famille

      ensuite mange équilibré c'est-à-dire:
      matin
      produit céréalier, produit laitier, fruit, boisson, matière grasse
      10h
      un fruit/produit laitier
      midi
      si chaud= féculent, légume, protéine
      si froide = salade composée ou sandwich
      gouter
      un fruit ou produit laitier
      soir
      si manger chaud a midi= salade composé ou féculent légume
      si manger froide à midi= féculent, légume, protéine


      pour tes grignotages, remplace les par un fruit, produit laitier, un verre de jus ou d'eau
      0
    3. felindra14 Messages postés 14 Statut Membre 25
       
      Merci pour tes conseils :)
      Pour l'alimentation, à quelques exceptions près parfois, c'est quand même ce que je mange.
      Par contre on m'a dit de ne rien manger entre le petit déjeuner et le déjeuner, et pareil entre le déjeuner et le dîner, et surtout pas un fruit car ça donne encore plus faim... Des bêtises ???!!
      0
    4. 1tibou Messages postés 40575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 021
       
      bonjour
      de rien
      le fruit est un coupe-faim naturel et qui est bon pour la santé donc si tu as un creux tu peux en prendre un sans aucun souci

      et puis un repas équilibré = 4 repas /jours
      0
    5. felindra14 Messages postés 14 Statut Membre 25
       
      Ah oui d'accord, ce n'était pas ce qu'on m'avait dit ! Merci :)
      0
  2. Sifilde
     
    Bonjour

    En tant qu'adolescente (13/14 ans), il est déconseillée de faire des régimes sans conseil de ton médecin.

    alimentation assez équilibrée
    Qu'appelles-tu "assez équilibrée" ?

    Si le soucis de poids te "pèse" il faut impérativement que tu en parles à tes parents.

    Pour aller dans un centre, qui n'est pas une poudre magique non plus, seul le médecin (avec un psychologue) décide avec l'accord de tes parents.

    A quoi est du cette prise de poids ?

    +++
    0
    1. felindra14 Messages postés 14 Statut Membre 25
       
      Pour l'alimentation assez équilibrée : Je mange des fruits, légumes, produits laitiers, viande ou poisson tous les jours et limite le plus possible chips, sodas... Enfin voilà quoi :)

      Je ne sais pas à quoi est du ma prise de poids... Quand j'étais petite j'étais vraiment menue... Je mangeais normalement et je ne prenais pas un gramme... Depuis une opération, c'est tout l'inverse ! J'ai presque l'impression que je prends du poids juste en regardant un gâteau à travers une vitre !
      0
  3. Sifilde
     
    Je ne sais pas à quoi est du ma prise de poids... Quand j'étais petite j'étais vraiment menue... Je mangeais normalement et je ne prenais pas un gramme... Depuis une opération, c'est tout l'inverse !

    Quelle opération ? Si tu ne trouves pas "réellement" la source du problème, tu pourras faire tous les régimes que tu veux, cela ne fonctionnera pas.

    Tu as l'air d'avoir une alimentation équilibrée, et tu fais attention. Donc, ton soucis de poids ne vient pas "spécialement" de ton alimentation, elle vient d'ailleurs ^^

    +
    0
    1. felindra14 Messages postés 14 Statut Membre 25
       
      Mon opération c'était une ablation des amygdales et des végétations du nez... ( pas de rapport avec le fait de ce nourrir - je ne sais pas comment dire - comme par exemple une opération de l'appareil digestif, de l'intestin ou je ne sais quoi d'autre ) Enfin, je ne sais pas si ça a une incidence sur mon poids...
      0
    2. Sifilde
       
      Quand même curieux que depuis cette opération tu prennes du poids ...
      L'a du se passer autre chose.
      0
    3. felindra14 Messages postés 14 Statut Membre 25
       
      Franchement je ne sais pas... Je sais que c'est depuis ce moment là mais après peut être que ce n'est pas à cause de ça... Mais je ne pense pas que ça soit très important, si ?!
      0