Je m'arrache les cheveux
miroko
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
-
Modifié par begonie le 18/07/2013 à 07:23
Lib - 21 sept. 2013 à 00:58
Lib - 21 sept. 2013 à 00:58
A voir également:
- Acrochordon arraché risques
- Acrochordon cancer - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Préservatif coincé risques grossesse - Accueil - Autres moyens de contraception
- Grossesse intra-utérine risques - Accueil - Maux de la grossesse
- Trop d'oméga 3 quels risques - Accueil - Types de médicaments
- Hypotension grossesse risques - Accueil - Maux de la grossesse
2 réponses
begonie
Messages postés
88034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
9 108
18 juil. 2013 à 08:01
18 juil. 2013 à 08:01
Bonjour.
Tu n'a jamais été voir un médecin pour ce problème qui devient vraiment handicapant pour toi et qui est psychologiquement difficile à vivre ?
Tu n'a jamais été voir un médecin pour ce problème qui devient vraiment handicapant pour toi et qui est psychologiquement difficile à vivre ?
miroko
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 14:34
18 juil. 2013 à 14:34
j'en ai vu lorsque j'avais 16 ans mais rien à faire j'ai essayer d'arrêter et j('ai réussi quelque années mes cheveux ont repoussé déjà je n'avais pas de gros trous dans les cheveux! depuis quelque temps j'ai surmonter ma honte et j'en ai en parler avec mon compagnon je veux dire librement mais il croyait que x'est difficile de m'en défaire mais vraiment c'est très éprouvant! et puis j'ai découvert ce forum et je me suis senti vraiment moins seule je ne savais pas d'ailleurs que c'été une manie (une maladie mentale) ça m'aide vraiment c'est vraiment éprouvant pour une femme de voir des vides dans ses cheveux..
begonie
Messages postés
88034
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
9 108
18 juil. 2013 à 15:06
18 juil. 2013 à 15:06
Seul un psy pourra t'aider à comprendre ce qui se passe exactement après t'avoir vu et entendu, en direct, en tête-à-tête.
Ce que tu appelles donc la " trichotillomanie " fait partie des troubles du contrôle des impulsions (aussi les habitudes et impulsions) et c'est ce que tu décris en tout cas dans tes quelques explications.
Ce que tu appelles donc la " trichotillomanie " fait partie des troubles du contrôle des impulsions (aussi les habitudes et impulsions) et c'est ce que tu décris en tout cas dans tes quelques explications.
Salut !
Je m'arrache aussi les cheveux depuis 12 ans, j'en ai maintenant 20. J'ai à peu prêt tout essayé, les médicaments, l'homéopathie, les petites méthodes quotidiennes, se donner un défi tous les jours etc.
CEPENDANT j'ai finit par trouver un remède! Je ne suis pas tout à fait guérit mais ça va beaucoup mieux et je suis sure qu'avec le temps je me débarrasserais de ce tic.
Ca parait peut être trop facile mais j'ai qu'un seul mot à dire le SPORT. juste défoulez vous, aimez ce que vous faites, trouvez un moyen pour vous sentir bien, mais faites du sport et lâchez vous!!
Sinon, en plus du sport, j'ai fait de la sophrologie qui m'a énormément aidé voire de l'acupuncture qui m'a permis de me sentir très bien pendant un certains moment. Evidemment ce sont des thérapies donc il faut un certains temps avant de voir un changement; même si tout dépend aussi de la réaction de chacun face à celles ci.
Puis, petit conseil pratique, quand vous êtes chez vous, n'hésitez pas à mettre une capuche et la serrer un peu pour éviter la tentation.
Quand je travail, que je suis sur mon ordinateur ou devant la télé etc j'ai qu'une envie... me tripatouiller un cheveux puis deux puis trois... Et apres 1h je me rends compte du massacre! Donc voilà, une capuche et vous sauvez une 30aine de cheveux!
SPORT!!! SOURIRE SANTé VOLONTé PATIENCE MOTIVATION :)
Je m'arrache aussi les cheveux depuis 12 ans, j'en ai maintenant 20. J'ai à peu prêt tout essayé, les médicaments, l'homéopathie, les petites méthodes quotidiennes, se donner un défi tous les jours etc.
CEPENDANT j'ai finit par trouver un remède! Je ne suis pas tout à fait guérit mais ça va beaucoup mieux et je suis sure qu'avec le temps je me débarrasserais de ce tic.
Ca parait peut être trop facile mais j'ai qu'un seul mot à dire le SPORT. juste défoulez vous, aimez ce que vous faites, trouvez un moyen pour vous sentir bien, mais faites du sport et lâchez vous!!
Sinon, en plus du sport, j'ai fait de la sophrologie qui m'a énormément aidé voire de l'acupuncture qui m'a permis de me sentir très bien pendant un certains moment. Evidemment ce sont des thérapies donc il faut un certains temps avant de voir un changement; même si tout dépend aussi de la réaction de chacun face à celles ci.
Puis, petit conseil pratique, quand vous êtes chez vous, n'hésitez pas à mettre une capuche et la serrer un peu pour éviter la tentation.
Quand je travail, que je suis sur mon ordinateur ou devant la télé etc j'ai qu'une envie... me tripatouiller un cheveux puis deux puis trois... Et apres 1h je me rends compte du massacre! Donc voilà, une capuche et vous sauvez une 30aine de cheveux!
SPORT!!! SOURIRE SANTé VOLONTé PATIENCE MOTIVATION :)