Cheveu arraché [Fermé]

Signaler
-
 gladysglamour -
Bonjour, j'aurais une question un peu stupide. Ca fait maintenant un bout de temps que j'arrache mes cheveux et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter malheureusement. Je suis quelqu'un qui stresse énormement à l'école et j'ai remarqué que je m'arrache les cheveux souvent quand j'étudie. Ma question est celle-ci: quand on arrache un cheveu et qu'on se rend compte que l'ont a arraché la racine aussi, est-ce que le cheveu va repousser ou ne repoussera-t-il jamais à cause de l'arrachement de la racine? SVP. J'ai besoin d'une réponse!!!!!
A voir également:

8 réponses

Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
56
Bonjour,
Si c'est occasionnel, et pas toujours au même endroit, le cheveu peut repousser. On perd en moyenne une centaine de cheveux par jour de façon naturelle. Quand c'est fait volontairement et de façon répétitive cela risque de causer un éclaircissement dans la zone d'arrachage voire même un trou au niveau du cuir chevelu.
Il existe un TOC appeler la "trichotillomanie" je te mets le mien pour en savoir un peu plus sur cette pathologie. Cela ne veut pas dire que tu fais partie de cette tranche de la population mais c'est bon à savoir. https://www.france.tv/france-5/
Bonne journée
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai commencé vers l'age de 3 ans à faire comme toi et jusqu'à en avoir des trous dans la chevelure .
j'texplique pas la gueule de mes parents chez le coiffeur. Y comprenaient pas.
Ils ont toujours repoussé et repousseront toujours sauf si tu fais de la calvitie of course .
Y'a qu'une chose à faire, les couper suffisamment court pour que tu ne puisse plus le faire et le tour est gagné .