Cheveu arraché

Fermé
depgirl - 19 nov. 2009 à 06:15
 gladysglamour - 11 mars 2013 à 20:44
Bonjour, j'aurais une question un peu stupide. Ca fait maintenant un bout de temps que j'arrache mes cheveux et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter malheureusement. Je suis quelqu'un qui stresse énormement à l'école et j'ai remarqué que je m'arrache les cheveux souvent quand j'étudie. Ma question est celle-ci: quand on arrache un cheveu et qu'on se rend compte que l'ont a arraché la racine aussi, est-ce que le cheveu va repousser ou ne repoussera-t-il jamais à cause de l'arrachement de la racine? SVP. J'ai besoin d'une réponse!!!!!
A voir également:

8 réponses

djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
Modifié le 16 juin 2021 à 10:19
Bonjour,
Si c'est occasionnel, et pas toujours au même endroit, le cheveu peut repousser. On perd en moyenne une centaine de cheveux par jour de façon naturelle. Quand c'est fait volontairement et de façon répétitive cela risque de causer un éclaircissement dans la zone d'arrachage voire même un trou au niveau du cuir chevelu.
Il existe un TOC appeler la "trichotillomanie" je te mets le mien pour en savoir un peu plus sur cette pathologie. Cela ne veut pas dire que tu fais partie de cette tranche de la population mais c'est bon à savoir. https://www.france.tv/france-5/
Bonne journée
44