Cheveu arraché [Fermé]

Signaler
-
 gladysglamour -
Bonjour, j'aurais une question un peu stupide. Ca fait maintenant un bout de temps que j'arrache mes cheveux et j'ai beaucoup de mal à m'arrêter malheureusement. Je suis quelqu'un qui stresse énormement à l'école et j'ai remarqué que je m'arrache les cheveux souvent quand j'étudie. Ma question est celle-ci: quand on arrache un cheveu et qu'on se rend compte que l'ont a arraché la racine aussi, est-ce que le cheveu va repousser ou ne repoussera-t-il jamais à cause de l'arrachement de la racine? SVP. J'ai besoin d'une réponse!!!!!
A voir également:

8 réponses

Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2011
56
Bonjour,
Si c'est occasionnel, et pas toujours au même endroit, le cheveu peut repousser. On perd en moyenne une centaine de cheveux par jour de façon naturelle. Quand c'est fait volontairement et de façon répétitive cela risque de causer un éclaircissement dans la zone d'arrachage voire même un trou au niveau du cuir chevelu.
Il existe un TOC appeler la "trichotillomanie" je te mets le mien pour en savoir un peu plus sur cette pathologie. Cela ne veut pas dire que tu fais partie de cette tranche de la population mais c'est bon à savoir. https://www.france.tv/france-5/
Bonne journée
38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai commencé vers l'age de 3 ans à faire comme toi et jusqu'à en avoir des trous dans la chevelure .
j'texplique pas la gueule de mes parents chez le coiffeur. Y comprenaient pas.
Ils ont toujours repoussé et repousseront toujours sauf si tu fais de la calvitie of course .
Y'a qu'une chose à faire, les couper suffisamment court pour que tu ne puisse plus le faire et le tour est gagné .
Personnellement j'ai 40 ans et je me rase les cheveux très courts aujourd'hui encore car dès qu'ils sont un peu longs je les arrachent à nouveau.
PS. comme j'ai pas de cheveux à arracher je le fais avec mes poils ........mais personne ne peux plus s'en rendre compte et c bien comme ça.
ciao
Bonjour (:

Je suis un peu en retard par rapport à la réponse mais tant pis. Ça s'appelle un TOC ce que tu as "Trouble Obsessionnel Compulsif" ce n'est pas une maladie. Du moins, pas une maladie physique mais psychologique. Il faudrait que tu ailles dans un centre pour te soigner. Quand je dis qu'il faut que tu ailles dans un centre, je ne dis pas par là que tu es folle bien sûr. Tu es normale mais ton stress est devenue compulsif alors tu gardes ta colère ou ton stress en toi et cela se répercute sur toi-même, tu te fais du mal. Tes parents ne disent rien ? Ils ne s'occupent pas de toi ? Je veux dire ça leur fait rien de plus que ça que tu t'autoflagelle et que tu te fasses du mal toi-même ? Et sache que même quand la racine et arraché le cheveux repousse.

@ LINA

C'est quand même incroyable. J'ai aussi 16 ans et je ne m'arrache pas les cheveux. Mais si je peux te porter conseil c'est qu'il faut vraiment que tu parles à un psychologue parce que j'imagine bien que tu sais que si tu fais ça c'est que quelque chose ne va pas dans ta vie bien sûr sinon tu ne le ferais pas. Je ne sais pas toi mais allez voir un psychologue n'est pas représentatif de la folie allez voir un psychologue c'est allez voir un inconnu pour lui raconter ça vie et je penses que tu as sûrement plein de chose à lui dire. C'est un conseil après lui vous guidera sur la bonne voie, voir sur la voie de la santé. Du moins je l'espère. Bisou

Je fais exactement pareil....Pourtant je pense que je suis la fille la plus heureuse et chanceuse du monde! J'adore ma vie. Je m'aimais aussi mais ca s'était avant, maintenant j'ai un trou sur le dessus de crane, je ne fais que des couettes et chignons... Je ne peux même plus me regarder dans une glace...Il faut que ca cesse. Je veux juste que mes cheveux repoussent vite car j'ai arreté de me les arraché....
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 526
Bonjour,

Je tiens à dire qu'un cheveu même arraché repousse ;)

Ma fille a eu les mêmes soucis que toi. Mon mari et moi-même avions décidé de prendre en charge sa "maladie". Il s'avère qu'elle a arrêté assez rapidement.

Parles en à tes parents et éventuellement, consulter un psychothérapeute.

Messages postés
78024
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 juillet 2021
31 204
Bonsoir,

...Et on appelle cela la trichotillomanie...

Bonjour,
je tiens à dire que je fais la même chose depuis l'âge de treize ans et maintenant j'en ai seize.Mais dans mon cas sa se dirige vers une seule place vers le côté,près de l'oreille.Je sais que ce geste peut être inteprété par un complexe intérieur et qu'il peut procurer un plaisir.Je trouves très difficile d'arrêter.Donc si vous avez des condeils. merci.
bonjour! avec le temps les cheveux vieillissent et au bout de quarante tu auras des cheveux blancs et le vide sera marquant. occupe toi d'autres loisirs et ne reste jamais seule, occupe tes mains a dessiner ou a inventer n'importe quoi juste pour oublier. ça sera dur le premier temps mais tu arriveras j'en suis sur car tu es convaincu que tout le monde est stressé mais ne s'arrache pas les cheveux. je suis de tout c oeur avec toi.
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 473
Bonjour

Cela s'appelle un TOC

Trouble obsessionnel compulsif.

a+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
2
Ecoute prend un exemple
si tu arraches une plante avec sa racine va t'elle repousser? non
ALORS CONSULTE UN MEDECIN OU UN SPYCHOLOGUE et soigne ton stresse
on ne sait pas de quoi il est dû sinon tu n'aura plus un seul ceveux sur la tête
bonne chane
la plante n a aucun lien avec le cycle de posse des cheveux!
Messages postés
102039
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
17 473
Le message a été posté il y a 2 ans et demi :)
C pas grave lol
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012

bonjour depgirl j aurais voulu savoir si tu le fais toujours car moi j'ai 43 ans et cela fais depuis mes 16 ans que je le fais meme dans mon sommeil
Bonjour capucinet57, oui je le fais encore mais je dois t'admettre que la fréquence varie selon la periode de l'année. Durant la fin de mes semestres par exemple, je le fais beaucoup car les examens me stressent enormément! Durant les vacances par contre, il m'arrive de ne pas toucher a un seul de mes cheveux!:) Moi je crois que ca doit faire au moins 8 ans que je fais ca:S Je crois que je vais aller consulter un psychologue car pour etre honnete je peux vraiment rien faire avec mes cheveux! Meme les applatir les rends laid tellement! Wow toi aussi ca fait longtemps que tu le fais! Et depuis que t'as 16 que tu les arrache durant ton sommeil ou bien ca avait commencé par le simple arrachement durant le jour?