J'ai 13 ans et je dors 5 h max par nuit

misswatib Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
begonie Messages postés 89848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 13 ans et je ne dort pas beaucoup. Je m'endort vert 2h voir 3h et je me reveil a 7h. Est normal pour mon age ? Comment je pourrai faire pour dormir mieu ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 89848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 069

Bonjour.

Quelques conseils ici :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2625047-comment-avoir-sommeil-reparateur-bien-dormir-bienfaits-quelle-phase-heure/

+

La marche, le vélo, la natation, l'aquagym, etc.... favorisent un sommeil de qualité.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
misswatib Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci
0
begonie Messages postés 89848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 069

Essaye déjà ces quelques conseils et discute aussi avec tes parents là-autour et aussi autour des problèmes qui te préoccupent actuellement.
Demande à tes parents de t'inscrire dans une association de jeunes de ton âge où tu pourras participer à des activités constructives, sociales, créatives, sportives et de loisirs.
Cela t'aidera beaucoup pour ton développement personnel et la gestion des soucis.
Evite de te préoccuper des problèmes des autres personnes sur Internet.
0
Lamoule. Messages postés 425 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Evite les exitants le soir : Jeux-vidéos, boissons comme le jus d'orange/Boissons énergisantes ..
0
misswatib Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne prend paxvde boison et je ne joue pa le soir
0