Je haies mes parents!!

moli - 13 juil. 2013 à 02:00
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 14 juil. 2013 à 15:57
Bonjour, j'ai 15 ans et mon problème ce sont mes parents.
Ils ne laissent pas vraiment de liberté...et dès que j'en ai un peu, j'ai pleins reproches, de remarques désobligeantes!
je parle sur facebook avec ma meilleure amie chaque soir , juste l'été , vu qu'on peux pas se voir , maman me gronde tout le temps a cause de cela , elle m'enerve , c'est une bonne amie , et elle le sais bien , je ne sais pas pourquoi elle le fait , on dirai qu'elle veux que je sois solitaire , j'en ai marre d'elle ,

6 réponses

DoubleTurfu Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2013
13 juil. 2013 à 02:09
Bonsoir,

Il se peut que t'a mère te fasse subir ça car elle même à du le subir à son tour

durant son enfance.

Ou peut-être qu'elle soit très inquiète que tu te promènes etc ..

Je pense que tu n'est pas la seule à avoir ce problème la avec tes parents.

Il faut que tu es une discussion sérieuse avec t'es parents.
0
je les haie , ils me font toujours des reproches des que 'j'allume le pc quoi faire,??
0
c'est quoi la discussion qu'on doit faire ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 juil. 2013 à 07:37
bonjour
lui a tu déjà demandé pourquoi elle ne voulait pas cette discussion? (elle te gronde)

peut-être qu'elle craint que tu fasses une mauvaise rencontre sur Fb et donc a peur que tu ne puisses plus gérer d'éventuel souci

donc elle te protège mais toi tu ne le comprends pas comme cela
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
Modifié par Enka1 le 13/07/2013 à 08:56
Bonjour,

Et pour continuer dans ce qu' ont écrit les deux précédents intervenants, c' est là que se situe le problème ... Et c' est très exactement sur ce sujet et notamment de la confiance réciproque d' ailleurs ... que tu dois te débrouiller pour avoir une conversation sérieuse et calme avec ta maman.

il faut que vous vous mettiez en confiance l' une par rapport à l' autre, dans le dialogue et non en prenant une attitude rigide et bornée.

C' est au demandeur de l' engager cette discussion, donc à toi.

Dire je déteste mes parents non seulement est inexact sur le fond, mais traduit une énorme colère et tel un abcès, il faut le vider, tranquillement, avec méthode ... Et il n' y a que l' effort du dialogue qui peut permettre çà.
0
Bonjour,

Tu es en pleine adolescence, l'envie de la dépendance et de liberté d'où les révoltes auprès de tes parents qui ne te veulent que du bien. Les remontrances passent mal par le fait que tu penses bien faire mais tes parents comme moi sont tous passés par là.
Je rejoins les avis précédents, ta mère a peur que tu es une mauvaise fréquentation sur le net. Si elle connaît bien ta meilleure amie, demandes-lui si tu peux l'inviter pour les vacances au lieu de passer du temps sur facebook.
Ton titre m'a fait rebondir" Je hais mes parents !!", on en reparlera dans 10 ans quand tu seras étudiant, autonome.. J'ai perdu mes parents, et crois-moi, ils me manquent.. Tu ne sais pas ce que tu dis, une mère ne veut que du bien pour ses enfants. "je ne sais pas pourquoi elle le fait", la preuve est là. Il y a un net manque de communication et de compréhension entre vous, raison de plus pour avoir une discussion sérieuse. Montres-lui avec des convictions que tu as grandi dans ta discussion que tu dois avoir avec elle. Avec les propos que tu as annoncé dans ta question, la colère et le ras-le bol ne mèneront à rien dans la relation avec ta mère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
"je hais mes parents"
les méchants, ils ne veulent pas me laisser sortir
tu mérites une bone paire de claques


on en reparlera quand papa / maman paieront tes études et ton "indépendance" financière!!

Face book n'est qu'un site pourri à l'origine de toiutes les rencontres les plus glauques.. tu ne l'a pas encore compris ?
que tu piques ta crise d'ado bouchée parce que tu veux sortir et que tes parents, inquietes, le refuse, passe encore

mais de là à dire que tu les hais!!!
sois tu ne connais pas la définition de ce mot (ce que j'espère) soit tu n'es qu'un enfant gâtée à qui on n'a pas donné assez de fessées..peut-être par amour!
0
désole Doris , mais je ne suis pas du tout gatée , d'ailleur, moi je parle qu'au gens que maman connais sur facebook , et je ne fais rien de mauvais , c'est cela qui m'enerve le plus , maman croit que je fais de mauvaises choses , alors que moi NON !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
13 juil. 2013 à 13:19
et bien montre lui que tu ne vas pas vers de mauvaises personnes, ne lui cache pas et si elle veut regarder tu la laisses comme cela tu lui prouves que tu es blanche comme Neige et que donc tu n'as aucune raison de te cacher
0
alors justement, la raison pour les "hair" est bien futile
alors arrete de faire ta crise d'enfant gâtée et montre leur que tu es digne de confiance!

un jour ils ne seront plus là.. tu comprendras alors la portée de ce mot...!!!

avoir un ordi, et te laisser l'utilier en pleine nuit, tu vois.. si tu était ma fille, ce sreait NIET!!
0
comment leur montrer que je suis digne de confiance ? merci d'avance


ps: mes parents ne me laissent pas l'ordinateur , toute la nuit .
0
je n'ai pas dit "toute la nuit" j'ai dit "en pleine nuit"
jamais je ne laisserai ma fille la dessus jusqu'à minuit!
tu vois, tu n'es pas une martyre.

demande leur de quoi ils ont peur.. dis leur que tu comprends cette peur.. essaie de penser qu'il y a des filles (et des garçons) de ton âge qui se sont fait embarquer dans des histoires insuportables a cause de cette... hum!! de "fesses de bouc" comme on l'appelle.
invite ta mère a regarder tes conversations avec ta copine, elle verra qu'il n'y a rien de méchant.
0
Bonjour

moli - 13 juil. 2013 à 02:00

Que fais-tu à 2h du matin sur le PC ? A priori tu postes de France .....

Tu as de la chance d'avoir ton PC dans ta chambre, car avec moi, cela serait vite réglé !
0
+10!!

vachement permissifs, ses parents qu'elle HAIT!!
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 914
13 juil. 2013 à 10:43
Malheureusement, la gratitude n' est pas la qualité la plus fréquente en ce bas monde !
Et je suis sûre que ses parents seraient très peinés s' ils lisaient le message, comme d' autres d' ailleurs ! ...

Mais cette ingratitude se fait encore plus présente à l' adolescence ... Curieusement d' ailleurs chez ceux dont les parents sont sans doute un peu trop laxistes, pensant bien faire et par amour pour leurs enfants ... La preuve, effectivement 2 heures du matin sur l' ordi ... Et rien que le fait d' en avoir un ! ...

Raison de plus pour qu' elle tente d' avoir un véritable dialogue avec ses parents.
0
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
13 juil. 2013 à 11:21
Elle (ou il) poste depuis le Maroc. Donc décalage horaire de 2 heures.
0
c'est quand même bien tard pour poster sur un ordi...à la lire, ses parents auraient déjà dû la ficiler dans son lit, lol!!
0