Bail passe

ValérieLéonard Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 01:30
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 juil. 2013 à 07:36
Bonjour. Voilà j'envisage de me faire place le bail passe. Je sais comment sa marche mais la question que je me pose es à qu'elle prix s'élève cette "opération". On ma dis qu'à partir de 100kilos c'était gratuit. Alors avant de me lance dans ce projet je voudrai en avoir le coeur nette. Merci à vous.

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 935
11 juil. 2013 à 07:36
bonjour
tu dois prendre contact avec ta mutuelle afin de voir à hauteur de combien elle te rembourse
exemple:
http://www.mutsoc.be/mutsoc/masituation/argent/soins-remboursements/obesite-chirurgie-bariatrique/gastroplastie-remboursement.htm

ensuite voir avec ton médecin de famille si tu rentres dans les conditions et si tu peux avoir cette intervention, ensuite il t'enverra dans le service qui pourra t'aider
0
Bonjour, Le mieux serait de consulter un chirurgien qui pose des by pass.

Déjà, il verrait si c'est adapté à votre cas, de plus il vous expliquerait comment ça fonctionne.

En gros, on réduit le volume de l'estomac, donc on ne peut manger que de faibles quantités sinon ça ne "passe" pas, et même si on mange trop, on vomit.

En somme on transforme un gros mangeur en petit mangeur.

ça fonctionne, c'est sûr, mais ça oblige à changer pas mal d'habitudes. Il faut être bien motivé et bien comprendre ce qu'il se passe pour bien l'accepter.

En attendant, vous pourriez essayer de prendre un bouillon très léger avant chaque repas, ce qui réduirait l'envie de manger et diminuer les quantités que vous manger, en ne se servant qu'une fois dans une toute petite assiette.
-1