Perdre du ventre

Fabien - 9 juil. 2013 à 13:37
 SunFish - 9 juil. 2013 à 23:36
Bonjour,

J'ai plusieurs recherches sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à mon problème.

J'ai perdu, il y a 5 ans, environ une trentaine de kilos et ce de façon assez rapide. Je pèse maintenant 59 kilos pour 1m70.Je fais 88 cm de tour de taille.

Mon problème est la masse graisseuse sur le ventre. Ma silhouette me convient mais en position assise toute la masse "retombe".

Je ne sais pas si c'est du à de la graisse ou à mon manque d'abdominaux.

Depuis 4 ans, 3 fois par semaine, je fais du vélo (sortie de 1h30-2h) ou de la course à pied (sortie de 30 min à 60 min). Je fais attention à mon alimentation. Je ne mange pas en dehors des repas, pas de sucreries et pas trop gras.

Je n'ai vu aucune évolution sur mon ventre.

Que pourriez vous me conseiller ??

Un sport ou une nutrition spécifique.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de vos conseils.
A voir également:

3 réponses

PtiCitron Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 6
9 juil. 2013 à 14:40
Bonjour !

Je te conseille une solution qui m'a aidée beaucoup.
J'avais du poids à perdre et lorsque j'avais des journées à moi (week-end, mercredi ou fin de journée) je faisais un footing avec mon chien (berger allemand). Je portais mon pique-nique pour ne pas perdre ma journée dans le quel il y avait: -de la nourriture saine (légumes, fruits..) -de l'eau.
C'est tout mais crois moi que ça ma vraiment bien aidée, effectivement j'ai perdue 14 kg en une semaine ( à passer toutes mes journées à courir ).
N'oublie pas de boire beaucoup et d'éviter le plus possible le sucre.

Bien sur, tout ce sport doit être accompagner d'un sommeil favorable !!
Et si tu veux plus de conseils tu peux toujours aller voir un diététicien qui sera te guider (il n'y a aucun mal d'aller en voir un, c'est comme un docteur!)

Oui malheureusement être en bonne santé n'est pas magique, il faut donner beaucoup de soi. Une fois que tu auras maigris, pour ne pas replonger continus de faire du sport et veille bien à ton alimentation :D

Voilà, j'espère t'avoir aidée !!
Bonne Continuation,
Je suis avec toi ;)
0
Bonjour

J'ai perdu, il y a 5 ans, environ une trentaine de kilos et ce de façon assez rapide. Je pèse maintenant 59 kilos pour 1m70.Je fais 88 cm de tour de taille.
Mon problème est la masse graisseuse sur le ventre. Ma silhouette me convient mais en position assise toute la masse "retombe".

C'est ce qui arrive très souvent lors d'un régime rapide, le ventre ne suit pas. Les muscles "meurent" (en quelque sorte). Reste à toi, de voir un médecin pour savoir s'il est nécessaire de faire une Abdominoplastie ou pas.

+++
0
Bonsoir,

Ciblé une zone du corps spécifique est difficile car le corps brule la ou y veut (pas très sage celui là)

Je te conseille des exercice de cardio de base sans machine:
- sauter en levant le plus possible les genoux ( 1 ou 2 séries de 20 ou 10)
- sauter sur le côté (gauche droite) jambe gauche jambe droite.... comme les esquives au FOOT US

C'est 2 exercices sont à faire sans retenu, ce donner à fond à chaque mouvement.
Ils sont très physique et donc ton corps sera obliger de brûler.
Je ne peux pas garantir que ce sera dans la zone abdominal.

Pour essayer de cibler cette zone je te conseille un autre exercice
- position gainage, tu ramènes une jambe vers le l'épaule par le côté et tu alternes ( 1 ou 2 séries de 20)

Je te conseille de faire ça en cycle, t'enchaine les 3 exercices et tu recommences 3 ou 4 fois

J'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas.
0