Pour grossir

solane 09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 - 7 juil. 2013 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2013 à 22:16
j'ai 18ans et je pèse 49k400g c'est vraiment pas possible j'aimerai bien que vous me donniez des solutions facile et efficaces. merci d'avance
A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
Modifié par samgunsjovirow le 7/07/2013 à 21:18
Bonsoir

Quelle est ta taille, ton âge? Tu es fille ou garçon?

AUssi, ça aiderait que tu donnes des détails sur ton style de vie: ton alimentation, tes habitudes sportives, etc etc

La révolution du saucisson est en marche !
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
7 juil. 2013 à 21:18
bonjour
quel est ta taille?
qu'en pense ton médecin de famille?
0
solane 09 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013
7 juil. 2013 à 21:20
je suis une fille taille 34 fort 36 me dit toujours que j'ai trop maigri
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
7 juil. 2013 à 21:24
Non, on parle de ta taille en hauteur, pas de ta taille de vêtement;-)

Réponds à toutes mes questions s'il te plait
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 21:31
Salut!

Si tu veux faire un calcul qui te dira "approximativement" combien tu devrais peser selon ta taille (grandeur), en cherchant sur "Google" tu trouves des outils de calculs...

Comme ici > http://www.tabledescalories.com/poids-ideal.html

Mais ton poids idéal peut varier. Parce que ton poids idéal est aussi le poids où tu te sens bien.

Il vaut mieux avoir un léger excédent de poids et faire de l'exercice, que d'être super mince et ne pas bouger! :)

Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2013 à 22:16
Pour grossir, tu regardes le nombres de calories que tu dois consommer pour maintenir un poids normal, et alors tu joues avec tes repas pour ajouter des calories de plus que ce que tu dépenses dans une journée.

Regarde ici > https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2510556-besoin-en-calories-journalier-femme-homme/#calories-par-jour-femme

Tu vois que tu devrais consommer entre 1 800 à 2 000 calories par jour pour une femme qui fait des activités moyenne dans la journée...

Alors tu essaies d'augmenter tes calories.



Meilleurs choix d'aliments à densité énergétique élevée (CALORIES) (à privilégier)

Fruits : fruits séchés, banane, mangue, raisin, kiwi, cerise, fruits en conserve, nectar de fruits, avocat, olive.

Légumes : pois vert, panais, maïs, patate douce, pomme de terre.

Produits céréaliers : pain, gaufre, crêpe, muffin anglais, pain pita, craquelin, bagel, muffin, croissant, pain aux raisins, pain aux noix, pain au fromage, aux olives et aux tomates séchées, tortilla, céréales granolas, barres tendres.

Lait et substituts : fromage, crème, lait au chocolat, lait entier, crème sure, crème glacée, yogourt glacé, yogourt entier aux fruits, fromage à la crème, yogourt de soya.

Viandes et substituts : huîtres fumées, thon dans l'huile, saumon, maquereau, sardines, foie, cuisse de poulet ou de dinde, boeuf, porc, agneau, saucisse de porc ou de boeuf, noix, graines, beurre d'arachide, oeuf, hoummos, tartinade de tofu.

Voici un exemple illustrant bien la densité énergétique d'un aliment sous sa forme fraîche et séchée.

Exemple:

Raisins frais (1 tasse)
Densité énergétique = 61 cal/97 g = 0,6
Raisins secs (1 tasse)
Densité énergétique = 460 cal/153 g = 3,0

Mais pour stimuler ton appétit, prendre du poids, il y a d'autres bons conseils ici > https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=maigreur_diete#P24_532
0