Epilation a quel âge ?

Résolu
Choupipiotte Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 4 juil. 2013 à 00:31
 houhou111 - 12 août 2013 à 15:22
Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis complexée par mes jambes assez poilues, mais ma mère refuse que je m'épile, prétendant que j'ai une peau trop sensible et que je suis trop jeune. J'ai également des poils sous les aisselles et ma mère refuse aussi que je les rase pour les même raisons.
Une peau trop sensible refuse-t-elle vraiment les épilations?
Ma question principale reste celle-ci : A quel âge peut-on s'épiler?

Merci et aurevoir.
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 947
4 juil. 2013 à 07:27
bonjour
1° on ne se rase jamais car les poils repoussent plus vite, plus dur, ,plus foncé comme la barbe chez les hommes
2° écoute ta maman et attend encore 2-3 ans, tu n'es surement pas poilue comme un singe donc zen
0
Bonjour

Essaie d'en rediscuter avec ta maman, calmement, en lui expliquant ce que tu ressens. En lui demandant pourquoi elle refuse, si c'est la vraie raison.

C'est l'été, tu as envie de mettre des shorts, et des jupes, mettre tes jambes au soleil .....

Parles-en à ton papa aussi °)

Elle a peur être peur de te voir grandir trop vite °)

Mais surtout, ne pas prendre le rasoir ... C'est l'horreur après !
0
Bonsoir,
J'ai vu un reportage sur M6 il y a quelques mois et on peut s'épiler à partir de 13 ans ! Pour ce qui est des peaux sensibles, elles supportent les épilations, tout ce qu'elle te dit est faux.
Bon courage avec ta mère !
0
bonjour
ta peau est sensible ,cherche une methode d'epilation de peaux sensibles et aussi mets des cremes hydratantes et puis persuade te maman et explique lui qu'avec ca pas de risque okk ?j suis pas sur a 100 pour 100 mais avec les cremes peut etre .Ou bien vas chez un dermato .aussi tu fais comme a dit Navy
0