Comment faire baisser rapidement mes Gamma GTet ALAT

Fermé
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Bonjour,j'ai une hépatite C, non déclaré et soigné immédiatement en 2000. traitement parfait. 13 ans après,mon hépatite C n'est tj pas déclarer. mon test sangain annuel du 24.06.2013 est: ASAT 48 U/L . ALAT 56 U/L. Bilirubine total 5µmol/L. Triglycérides 1,54 mmol/L. Cholestérol total 4,06 mmol/L. Gamma-glutamyltransférase (GGT) 48 U/L. Donc tout va presque bien, je ne comprends pas pourquoi j'ai autant de gamma GT et ALAT. je bois occasionellement des bieres légères.avant la prise de sang, j'étais deux mois a jeun. je prends de lexomil,et norset 15mg antidéprésseur, et un peu d'Aotal chaque jour. j'ai 54 ans, 1,65m, 56kg, trés bonne forme.POURQUOI ai-je beaucoup de GAMMA GT et ALAT????? Existe t'il un médicament qui réduit éfficassement les gamma GT et ALAT?? merci de votre réponse, cordialement, Pojke

3 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
6
Bonjour, mon specialiste à l'hopital dit qu'il n'y a pas de soucis,que mon hépatite n'est tj pas developper depuis l'année 2000, et tout les ans, je fais un bilan complet ,13 ans,j'ai eu une biopsie et un autre controle avec une nouvelle machine,qui evite la biopsie,c'est trés nouveau, par laser ,je crois? pas de sirose, juste moi qui m'inquiete comment faire baisser ces Gamma GT et ALAT, sinon tout est ok,j'ai un super hosto et docteur, amicalement, pojke

ps: si tu connais un truc contre les gamma GT, bienvenue,
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Ce qui est surtout bien, c' est que l' hépatite ne bouge pas depuis 2000.

Moi, je connais quelqu' un qui a une hépatite B chronique depuis plus de 22 ans, qui est maman de trois enfants, et toujours en pleine forme. idem pour un gars qui a la même chose que toi depuis 25 ans.

Les problèmes de gamma Gt, alat, asat, j' en ai aussi ... et je n' ai pas d' hépatite.

C' est juste à surveiller ... Car à part avoir une alimentation équilibrée, ne pas boire d' alcool, ne pas fumer ... En fait, avoir une bonne hygiène de vie, faire un peu d' activité physique ... pour ma part, je ne vois rien d' autre.

je suppose d' ailleurs que tes médecins non plus, puisque tu es bien suivi et que tu t' appliques à continuer de l' être.
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 3 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
6
oui, je vais bien, je voulais d'autres avis par rapport au gamma gt, merci, et bonne soirée.
Bonjour,

Si tu as une hépatite C chronique , tu dois normalement être suivi par un spécialiste.

Donc, inquiet comme tu es, je suppose que tu lui as déjà posé la question.

Et qu' est-ce qu' il te dit ?

Je viens de voir que tu multiplies les posts sur le même sujet ! ... Elle a raison Tibou, çà commence à être pénible ! Donc, tu restes sur celui-ci. OK ?