Je ne mange presque plus...

Fermé
evinou Messages postés 9 Statut Membre -  
 Med -
Bonjour,
Je commence a m'inquiéter un peu au sujet de mon poids par rapport a ma taille et a mon manque d'appétit. Pour 1m66 je pèse 38.4 kg. J'avais réussi a reprendre un peu de poids mais mon manque d'appétit m'en a refais perdre. J'ai toute la journée très faim et des que je mange ne serait-ce qu'un bout de pain je n'ai plus faim. Hier au repas du soir j'ai juste réussi a me forcer a manger quelques bouts de melon et quelques tranches de saucisson. Mon ventre gargouille toute la journée même quand je n'ai pas faim... Je commence un peu a m'inquiéter serait-ce un début d'anorexie, ou autre chose?
Merci de vis réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as quel âge ?
Tu es très maigre pour ta taille. Qu'en dit ton entourage ? Y'a t'il eu un événement qui a fait que tu as perdu l'appétit ? Manger est vital, équilibré encore mieux. Tu devrais en parler à ton généraliste. Le médecin jugera par lui-même qu'il s'agit bien d'une anorexie. Tiens au courant, consultes, ne restes pas comme ça.
35
evinou Messages postés 9 Statut Membre 11

J'ai 12 ans. J'en ai parler a ma mère mais elle n'a pas l'air de beaucoup s'inquiéter même si de temps en temps elle me pose des questions. Il n'y a pas eu d'événements particulier qui m'ont affectés. J'ai commencer a moins manger petit a petit et maintenant je ne mange presque plus.
13
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu, et ton père ? D'après ton menu d'hier, tu n'as même pas mangé un morceau de pain qui est la base d'un repas. Demandes à tes parents de consulter le médecin de famille. Si tu te fixes sur ton alimentation et le poids qu'il y a sur la balance, oui ce sont des signes d'anorexie.
Tu joues sur ta santé en mangeant de moins en moins, parles en sérieusement avec ta maman quand elle te pose des questions, même n'attends pas. Il faut que ça vienne de toi. Ton ventre gargouille car il n'a pas reçu assez. Tu risques d'aller dans une spirale;
0
evinou Messages postés 9 Statut Membre 11

Ma mère en a parlé a mon père mais ils pensent tous les deux que ce sont des bêtises et que je ne suis pas anorexique que c'est normale que j'ai toujours été moins lourde et plus fine que la moyenne. Le problème est que mes parents ne me prennent pas au sérieux et donc ne voudront jamais prendre de rendez-vous chez le médecin pour une chose qu'ils ne croient pas, qu'ils ne prennent pas au sérieux...
5
Utilisateur anonyme

Ils doivent bien se rendre compte que tu ne finis pas ton assiette. Un appétit d'oiseau, ça se remarque. L'IMC ne rentre pas en compte pour toi, car tu es adolescente. Tu peux demander à tes parents de se référer aux courbes de croissance et aux courbes de poids (présentes dans ton carnet de santé) pour vérifier si ta corpulence est normale.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2441413-comment-calculer-son-imc-facilement-surpoids/
La morphologie peut rentrer en compte mais il serait prudent de consulter le médecin de famille pour y faire un bilan. Tu as besoin à ton âge de manger équilibré. Fais leur lire cet article pour les alerter :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/4826-l-anorexie-mentale-definitions

Même si tes parents trouvent que c'est bénin d'avoir à ton âge de la perte d'appétit, il serait judicieux de consulter avant qu'il ne soit trop tard.. La perte d'appétit et de poids jouent sur le psychisme.
0
Med

Bonjour, Tes parents ont peur de l'anorexie donc ils préfèrent ignorer, ce n'est pas possible ça.

Ceci dit, on ne peut pas faire de diagnostic, on n'est pas toubib, mais ce qui est certain que ton poids est bien trop faible (même si tu es menue) pour ne pas s'inquiéter.

Il faut absolument aller voir un professionnel pour qu'il cherche d'où vient ce problème.
Il pourrait y avoir une autre cause aussi, un trouble de santé, il faut en avoir le coeur net.

Il est certain que moins on mange, plus l'estomac se rapetisse et plus on a du mal à manger.

Le médecin te fera faire une analyse de sang, car il est certain que dans ces conditions tu dois avoir des carences.

En attendant, si tu ne peux pas manger beaucoup à la fois, mange en plusieurs fois de petites quantités et en variant. Ne pas toujours manger la même chose. Au frigo, il doit bien y avoir du fromage par exemple etc... Bois du jus de fruit aussi, mange du jambon d'york avec un peu de pain etc...

Dernière solution, va au Centre social et demande à voir une assistante sociale et parle lui de tes problèmes et de tes parents qui semblent trouver ça normal, alors que ça ne l'est pas.
0