Aide pour arrêter de fumer

kinosore Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 27 juin 2013 à 02:31
kinosore Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 27 juin 2013 à 11:08
Bonjour,

Je m'appelle Vincent, j'ai 15 ans. A l'âge de mes 12 ans, plus précisément aux vacances d'Été de mes douze ans je fumai du papier pour rire entre amis et pour le "plaisir" de faire de la fumée avec sa bouche. Avec mes amis un jour on s'est dit :
- "Ouais venez demain on ramène une clope, on la fume !"
-"Ah ouais ! Ça serait trop cool ! Puis la au moins on pourra avaler la fumée et voir quelle sensation ça fait !"
-"D'accord alors ! Demain je ramène une clope."

Le lendemain, mon amis est venu au collège avec une clope, une cigarette industrielle qu'il a volé à ses parents.
On avait tous trop hâte que les cours se finissaient pour aller tirer sur la cigarette.
En cours, on se lançait des clins d'oeil pour faire genre : " Ouais t'inquiète, après les cours ça va être génial".
5h00, l'heure où l'on finissait après un cours d'histoire géo, il y avait un stade à coté de notre collège, nous y sommes allé, on s'est caché dans un petit coin où peu de gens passait par peur qu'une balance, ou une personne âgée arrive.
Mon amis sort un briquet de sa poche, commence à allumer une sa clope et tire. Peu de temps après on se faisait tourner la cigarette, c'était la première fois que j'essayais. Je trouvai ça IMMONDE.
L'odeur, le goût, ça me faisait penser à un goût de "vieux". Bref. Une semaine plus tard je me suis dit :
- "En faite, la clope c'est pas si mal ! J'en fumerais une par jour à partir de maintenant !"
Pourquoi cette envie subite ? Pour me la péter sûrement...
A partir de ce jour-là, je fume de plus en plus, jusqu'au jour où j'ai arrêter d'en fumer de plus en plus. Donc maintenant, à l'heure où je vous parle, cela fait trois ans que je fume.
Maintenant, j'ai honte de fumer. Je me cache pour fumer pour pas que les personnes dans la rue me voient. Quand je suis entre amis, j'invente des mensonges pour pouvoir rentrer chez moi et pouvoir m'en griller une. Je ne fume plus pour me la péter, mais par grand besoin. Je ne peux pas me passer d'une clope par jour. C'est pas impossible, mais c'est très dur. Par moments j'éprouve énormément de tristesse et de rage... Avant quand je ne fumai pas, c'était tellement bon, je respirais bien, j'étais beaucoup plus énergétique !
Maintenant.. Je donnerais tout pour arrêter de fumer cette merde.
J'ai déjà essayé d'arrêter de fumer, mes parents sont au courant, ils essayent de m'aider. Ma mère m'a acheté des patchs, j'ai essayé les swhing gum dès que j'avais l'envie, d'embrasser ma copine passer du temps avec elle. Un jour j'ai craqué. J'ai pris tous mes paquets de clope, je l'ai est jeté dans la poubelle en les écrasant. Car je m'étais décidé que c'était finit !
J'ai tenu un jour. Le lendemain matin après mon café, c'était horrible cette sensation de manque, comme si il me manquait quelque chose pour que tout aille bien dans mon corps, pour que je puisse "continuer à vivre", c'est comme si j'avais oublié de faire un truc d'important, mais que je devais le faire. J'ai craqué, j'ai pris une clope à ma mère.
Pleins de personnes chaque jours, s'en sortent. Pourquoi pas moi ? Je suis jeune. Ça fait trois ans que je fume. Je pourrai arrêter facilement.. Je ne comprends pas. S'il vous plait, ayez la plus grande gentillesse de m'aider, de trouver un remède, quelque chose qui marche. Des astuces, quelque chose pour tenir.
Quand ça fait longtemps que je n'ai plus fumais, j'ai l'impression d'être en état de somnolence. Je suis très très très fatigué, j'ai l'impression d'être presque "bourré"...
Une astuce pour éviter ce manque de fatigue après ne pas avoir fumé durant un certain temps ? Une astuce pour arrêter de fumer ? Je suis preneur de toute les idées que vous me proposerez.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

une cigarette industrielle

?? C'est quoi ?

Comment tu peux acheter un paquet de clop à 15 ans aux prix où ils sont ?

Des patch ? A 15 ans ?
0
kinosore Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
27 juin 2013 à 11:08
Une cigarette normale qui est déjà roulé, déjà prête qui sort d'un paquet de clope.

Pour l'achat de mes cigarettes c'est ma mère qui m'en achète, elle préfère que je fume devant elle en fumant moins et en la fumant tranquillement, que d'aller fumer en cachette et me détruire la gorge en essayant de fumer très vite pour pas qu'elle me voit.

Oui, c'était des petits patchs pour petit fumeur, pas pour gros fumeur.
0