Echarde dans le pouce

Résolu
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
-
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
-
Bonjour, je me suis enfoncer une écharde dans la pouce à cause d'un bâton de barbe à papa ^^' et j'ai donc essayer de l'enlever avec mes doigts car elle était assez longue mais malgré la lenteur à laquelle je la retirai elle s'est cassée et j'ai eu un morceau d'écharde complètement enfoncer dans mon pouce. J'ai essayer de la faire ressortir mais je n'ai pas réussi. En rentrant chez moi je ne voyais plus le morceau d'écharde sous mon pouce et le lendemain j'ai un tout petit gonflement jaune sous la peau juste à l'endroit de l'écharde et ça fait mal et je ne sais toujours pas si l'écharde est sortie donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de sortir l'écharde et si le gonflement jaune est une infection ou pas et si c'est le cas, si elle est grave ou pas.

Merci pour vos futur réponse (en plus j'ai le brevet dans 2 jours donc ça passera vu que je suis droitier et que l'écharde est dans mon pouce gauche mais ce serait plus cool sans ^^')
A voir également:

3 réponses

Effectivement, tu désinfectes bien et tu surveilles. Mais çà devrait aller !
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
1
Bon bah merci beaucoup ça a presque disparu et ça ne fait plus mal.
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
1
J'ai oublier de préciser que c'est bien sous la peau et donc j'ai essayer l'eau et le savon mais rien n'y fait alors d'après vous j'utilise une paumade ou j'attend que les globules blancs et les anticorps réagisses ?
Messages postés
76356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
9 615
Messages postés
76356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2022
9 615
Personnellement je désinfectais l'endroit avec de l'eau oxygénée et cherchais à l'enlever avec une aiguille fine, préalablement désinfectée aussi.
Utilisateur anonyme
Es tu bien à jour de tes vaccins ? c' est le genre de chose qu' il faut aussi surveiller.
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
1
Merci pour toutes ces réponses je vais aller voir le lien sinon la petite plaie par ou était rentrer l'aiguille s'est refermé donc je peut pas la ressortir mais je ne vois plus rien sous la peau donc peut-être qu'elle est sortie toute seule... Sinon pour les vaccins je vais demander à mes parents mais normalement ils prennent bien soin de moi donc ça devrait aller.
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
1
Super le lien merci je vais essayer de la retirer ou de désinfecté (car à mon avis c'est une infection et le jaune ça doit être le pue). Je vais attendre quelques jours pour voir si mon système immunitaire sans sort tout seul...
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2016
1
Bon j'ai réussi à enlever le pue donc merci beaucoup et je pense que ça va passer tout seul maintenant.