Echarde dans le pouce
Résolu
Deadgame77
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
-
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Deadgame77 Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je me suis enfoncer une écharde dans la pouce à cause d'un bâton de barbe à papa ^^' et j'ai donc essayer de l'enlever avec mes doigts car elle était assez longue mais malgré la lenteur à laquelle je la retirai elle s'est cassée et j'ai eu un morceau d'écharde complètement enfoncer dans mon pouce. J'ai essayer de la faire ressortir mais je n'ai pas réussi. En rentrant chez moi je ne voyais plus le morceau d'écharde sous mon pouce et le lendemain j'ai un tout petit gonflement jaune sous la peau juste à l'endroit de l'écharde et ça fait mal et je ne sais toujours pas si l'écharde est sortie donc j'aimerais savoir si il y a un moyen de sortir l'écharde et si le gonflement jaune est une infection ou pas et si c'est le cas, si elle est grave ou pas.
Merci pour vos futur réponse (en plus j'ai le brevet dans 2 jours donc ça passera vu que je suis droitier et que l'écharde est dans mon pouce gauche mais ce serait plus cool sans ^^')
Merci pour vos futur réponse (en plus j'ai le brevet dans 2 jours donc ça passera vu que je suis droitier et que l'écharde est dans mon pouce gauche mais ce serait plus cool sans ^^')
A voir également:
- Écharde doigt gonflé
- Doigt gonflé - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Foie gonflé - Accueil - Maladies du foie
- Piqûre de rosier : doigt enflé, maladies, que faire - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Ventre gonflé début grossesse - Accueil - Grossesse mois par mois
- Col ouvert a 1 doigt - Accueil - Jour de l'accouchement
3 réponses
Deadgame77
Messages postés
121
Membre
Dernière intervention
1
Bon bah merci beaucoup ça a presque disparu et ça ne fait plus mal.
J'ai oublier de préciser que c'est bien sous la peau et donc j'ai essayer l'eau et le savon mais rien n'y fait alors d'après vous j'utilise une paumade ou j'attend que les globules blancs et les anticorps réagisses ?
Bonjour.
Voir ce lien :
https://www.vidal.fr/maladies/peau-cheveux-ongles/echarde.html
Voir ce lien :
https://www.vidal.fr/maladies/peau-cheveux-ongles/echarde.html
Merci pour toutes ces réponses je vais aller voir le lien sinon la petite plaie par ou était rentrer l'aiguille s'est refermé donc je peut pas la ressortir mais je ne vois plus rien sous la peau donc peut-être qu'elle est sortie toute seule... Sinon pour les vaccins je vais demander à mes parents mais normalement ils prennent bien soin de moi donc ça devrait aller.