Petit-déjeuner correct ou pas ?

A.Ronaldo Messages postés 2 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Donc tout d'abord je voudrais savoir si mon petit-déjeuner est plutôt correct et équilibré :
2 ou 3 (la 3ème est plutôt rare) tartine avec de la confiture et beurre (1 confiture et l'autre beurre) , la confiture c'est de la bonne-maman aux 4 fruits rouges et le beurre c'est du primevère (en tout ça doit faire 30 a 60g de pain)
Un bol de de lait (1/2 écrémé donc 125ml) avec des céréales clusters amandes (30 a 65g) , j'ai pris clusters car ils contiennent des pépites de céréales complètes mais des fois il m'arrive de manger des golden grahams (les moins sucrées des céréales pour ''enfants'' a mon gout)
Un fruit (orange ou kiwi)

Voila , merci de me dire ce qu'il a en plus ou moins , ce que je doit garder ou enlever ...
Merci de vos réponses , a bientot :) !
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
pour avoir un petit déjeuner équilibré il faut qu'il y ait
=>un produit laitier
=>un produit céréalier
=>un fruit
=>une boisson (qui peut-être le produit laitier ou fruit sous forme de jus)
=>un produit gras (matière grasse sur le pain)

donc petit déjeuner nickel

pourquoi te poses-tu la question?
1
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Bonjour,

Je le trouve très bien ce petit déjeuner. Il est composé de produit laitier, céréales, fruit et matière grasses, tout ce qu'il faut pour un petit déjeuner équilibré.

C'est quoi les tartines ? Pain ? Brioche ?
0
A.Ronaldo Messages postés 2 Statut Membre

@Ju88 Tout d'abord , merci de m'avoir repondu :) , et oui les tartines sont du pain blanc ;)

@1tibou Merci a toi aussi :) , Je pose la question car je trouve que je consomme (a mon gout) trop de produits céréaliers

Je pense enlever les céréales car beaucoup disent que c'est trop sucré et manger un peu plus de pain (1/4 de baguette) avec toujours confiture + beurre , toujours un fruit , du lait mais avec un peu de cacao en poudre pour faire une boisson chaude ;)

Au passage , je suis plutot sportif , je fais de la natation 3x par semaine et abdos pompes et tout le reste , enfin ''muscu maison'' on va dire 2x par semaine, donc j'essaye de trouver l'équilibre ''parfait'' on va dire , pour mes repas ;)
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

de rien
les céréales peuvent rester et la quantité indiquée est de 30g = une petite boîte individuelle
0