Aidez moi! probleme avec les parents:(

Emmà à à Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 19 juin 2013 à 20:16
Emmà à à Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 17:54
Bonjour, je suis une jeune fille, je m'apelle Emma et je suis en 5 eme. Enfant surement "surdouée" j'ai de gros probleme de comunication avec mes parents. je ne leur dit rien, je leur cache tout, lorsque j'ai un 16/20 par exemple je ne leur avoue pas, de peur de me faire punir, j'ai peur de la reaction de mes parents quand je vais leurs avoué que j'ai un petit ami, lui aussi"surdouée". Le problème reste mon père, il m'empeche d'aimer et celon lui, en 5eme on ne resent pas de sentiment vraiment,on ne sait pas ce que c'est d'aimer...Mais j'eprouve vraiment des setiment pour ce garcon..je suis sorti avec beaucoup de garcons..mais pour celui là je craque et dans 2 jours il arrete l'ecole pour partir en vacances... j'aimerais le voir pendant les vac. mais mes parent doivent etre au courant si un garcon debarque chez moi et qu'il ne savent pas qui c'est, je voudrait les imformé mais j'ai peur d'etre punie, ou grondé... j'ai honte de moi,j'ai deja essayé de me suicidé, mais en vain..j'essaye encore de nombreuse fois..mai sje n'y arrive pas et je suis vraiment decidé a le faire si le comportement de mes parents ne changes pas...;( Merci de votre aide, j'espere pouvoir vous re-contacter si je ne decide pas de mettre fin a mon cauchemlar de vie..merci bonne continuation:)Emma<3
A voir également:

4 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
19 juin 2013 à 20:22
bonjour
vous avez quel âge tous les 2?

ensuite tu peux le présenter comme un bon ami avec qui tu t'entends bien et une fois que le courant passe bien, que tu es sur de ton choix, que tu es sure que ce n'est pas une amourette de quelques mois tu leur explique qu'avec lui il y a plus que de l'amitié
1
begonie Messages postés 85786 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 9 472
Modifié par begonie le 19/06/2013 à 20:30
Bonjour.

" si je ne decide pas de mettre fin a mon cauchemlar de vie.. "

Qu'est-ce que ton médecin en pense ?

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
19 juin 2013 à 21:24
Bonsoir

Est-ce que tu peux préciser les points suivants:

lorsque j'ai un 16/20 par exemple je ne leur avoue pas, de peur de me faire punir,
Pourquoi te puniraient-ils d'avoir eu une bonne note? La plupart des parents seraient ravis que leur enfant ait un 16.

j'ai deja essayé de me suicidé, mais en vain..j'essaye encore de nombreuse fois
Alors tu as du avoir un suivi psy, non?
1
Emmà à à Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
19 juin 2013 à 21:36
Merci d'etre aussi nombreux,samgunsjovirow, je n'en ai parler a personne , personne n'est au courrant de cette situation qui me tracasse depuis plusieures années..Mes parent sont tres diiferent, et un 16 ne leur convient pas..ils m'on dit qu'il ne veulent pas payé des etudes pour plutard si c'est pour que j'ai des 16 et que c'est moyen. et je n'ai pas suivi de psy car je n'en parle a personne et je garde la tache pour moi toute seule.Begonie, je n'en ai pas parler a mon medecin, j e n'en parle a personne:( merci 1tibou, je crois que je vais faire sa mais des que je parle de mon meilleur amis mon pere me dit: fait atentions ce que sa ne devienne pas plus...Et nous avons 13 ans...
Merci pour tout:* j'essayerais d'avoir un meilleur conact avec mon pere car nous ne comuniquons pas ensemble lui et moi...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
20 juin 2013 à 07:08
bonjour
de rien

profite d'être à l'école pour aller voir l'infirmière de ton école et lui confiait tout ce que tu nous as dit comme cela elle pourra te guider et donner une piste à suivre
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
20 juin 2013 à 07:54
je n'ai pas suivi de psy car je n'en parle a personne

Ce que je voulais dire, c'est que normalement après plusieurs tentatives de suicide, un suivi psychologique est proposé, sinon imposé...
0
Emmà à à Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 17:54
Je sais bien, mais personne n'est au courrant que j'ai essayer de me suicidé:'(
0