Besoin de conseils
bervbosozrgu
Messages postés
4
Statut
Membre
-
1tibou Messages postés 48466 Statut Membre -
1tibou Messages postés 48466 Statut Membre -
Bonjour, j'ai 15 ans je n'arrive pas à grossir. Je fais 1m65 pour 40kg. Je mange sans arrêt, je grignote, je bois des sodas, quand je vais au Mcdo je prends genre 3 menus, je triple tout mes repas, j'en fais des gras, je ne fais aucun sport ...
Je voudrais savoir si ce manque de prendre du poids vient d'un trouble psychologique et si oui comment le soigner, ou si j'ai un métabolisme trop rapide et comment le ralentir, ou si manger sans arrêt dérègle mon organisme (je mange tout le temps pour grossir mais même avant je ne grossissais pas non plus).
Bref si vous savez ce que j'ai, merci de me répondre et de me donner des conseils.
Bxs.
Je voudrais savoir si ce manque de prendre du poids vient d'un trouble psychologique et si oui comment le soigner, ou si j'ai un métabolisme trop rapide et comment le ralentir, ou si manger sans arrêt dérègle mon organisme (je mange tout le temps pour grossir mais même avant je ne grossissais pas non plus).
Bref si vous savez ce que j'ai, merci de me répondre et de me donner des conseils.
Bxs.
4 réponses
bonjour
parle sans avec ton médecin de famille et voit pour prendre l'aide d'un nutritionniste/diététicien qui pourra te donner un menu pour prendre correctement
et surtout arrête les dégat, mange correctement, évite de prendre tout ce qui est le plus gras car ce son de mauvaise graisse
parle sans avec ton médecin de famille et voit pour prendre l'aide d'un nutritionniste/diététicien qui pourra te donner un menu pour prendre correctement
et surtout arrête les dégat, mange correctement, évite de prendre tout ce qui est le plus gras car ce son de mauvaise graisse
Merci pour la réponse mais ma mère ne veut pas que je consulte de médecin, elle dit que j'ai simplement de la chance car beaucoup aimeraient manger sans grossir (comme elle par exemple qui est grosse). Elle ne comprend pas qu'être très maigre est aussi complexant qu'être tr^s grosse. Mais je vais essayer de manger correctement.
Bxs.
Bxs.
bonjour
de rien
une journée équilibrée = manger de tout à tous les repas en quantité normale et de manière équilibrée donc :
matin:
produit laitier, produit céréalier, Fruit, boisson, matière grasse
10h
fruit/produit laitier
midi:
Protéine, féculent/légume, boisson
ou si repas froid : salade composée ou sandwich
gouter:
fruit ou produit laitier
soir:
si manger chaud a midi: féculent/légume, boisson
si manger froide: protéine, féculent, légume
de rien
une journée équilibrée = manger de tout à tous les repas en quantité normale et de manière équilibrée donc :
matin:
produit laitier, produit céréalier, Fruit, boisson, matière grasse
10h
fruit/produit laitier
midi:
Protéine, féculent/légume, boisson
ou si repas froid : salade composée ou sandwich
gouter:
fruit ou produit laitier
soir:
si manger chaud a midi: féculent/légume, boisson
si manger froide: protéine, féculent, légume