Medicaments contre le cholesterol

gigigene Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2014 - 12 juin 2013 à 16:56
cari100couz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 13 août 2013 à 17:03
Bonjour,
bonjour,
depuis mon infarctus, je dois prendre des médicaments pour faire baisser le cholesterol a savoir, le zocor, dernière analyse de sang faite ces derniers jours, mon cholesterol a baissé c'est tres bien, mais par contre ce n'est pas tres bon pour le foie.
Que pourrais je prendre en plante naturelle pour drainer le foie et éviter les mauvaises actions du zocor sur mon foie.
Merci d'avance pour vos infos.

3 réponses

bonjour,l'atteinte hépatique est un effet secondaire connu de ce type de médicament;l'attitude à avoir lorsqu'elle survient dépend de plusieurs éléments (age,atteinte hépathique antérieure ,importance de l'atteinte ....)mais il n'y a pas de thérapeutique "naturelle"pour éviter ce phénomène ; votre médecin traitant devrait pouvoir vous aider.
cordialement
0
merci pour votre avis. J'en ai parlé a mon médecin traitant qui me dit que je dois manger des artichauts au moins 2 x par semaine, artichaut tres bon pour nettoyer le foie. Mais je suppose que cela dois exister en gélules car il n'y a pas d'artichauts toute l'année dans ma région.
Bonne journée à vous.
0
cari100couz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013
13 août 2013 à 17:03
Je fais des cures détox et drainage du foie 2 foie par an. J'utilise du topinambour + baie d'aronie, amla et sureau (re-energetik).
Après avoir suivi 1 mois de cure, je sens mes intestins et foie comme tout neuf!
0